Hola
Comme il se doit , petite présentation d’un camioneur de voyage ou selon d’un voyageur en camion
Je voyage actuellement avec un camion Mercedes914 AK aménagé VASP , pour resumer 7,80 m-3,60 m de haut 9,3Tonnes de pur produit allemand mus par un neanmoins petit moteur atmospherique de 6 litres de cylindrée (euro rien du tout et donc pas d’électronique) , le tout aménagé avec une cellule Zeppelin isolée allemande elle aussi.
Le pilote du bolide à encore et de plus en plus de cheveux blancs ce qui confere à l’attelage fière allure ( un peu d’auto flagornerie ne fait point de mal)
Je pense bien pouvoir vous étonner avec mes questions techniques de béotien mais il vaut mieux poser une question bête à quelqu’un(s) qui sait(savent) que rester seul dans son coin à imaginer ….
Nous arrivons d’un petit périple de 15 000 kms dans les Balkans et visite approfondie de la Grece aux belles rencontres,beaux paysages,belles balades
Bien à vous
Marc
Hola
Merci merci pour la bienvenue
En fait notre Bigtoy ( c'est son petit nom) n'est pas si gros que ça et se manoeuvre aisement en 1 ere courte , se conduit élégamment à 75-80 km/h ce qui permet d'admirer le paysage, se pilote rarement à 90 km/h sur l'autoroute comme dans le salaire de la peur , bref se mène comme une mobylette ...
il est extremement compact avec un empattement tres court de 3090 mm , petit porte a faux AR ( 1.4 m )
Il dispose :
- d'une cabine approfondie dite modèle "convoyage" pour les germanophones ( 3 places AV /CG + 1 lit pour le convoyeur(remplacé actuellement par un frigo 115 L Dometic en 24 V + un meuble rangement bazar indescriptible qui pèse le poids d'un ane mort mais rangé avec bonheur et application ( par Madame) il y a quand meme plein de choses importantes
Et comble du comble celà necessite toutefois à chaque "relevé-hissage" de cabine, de vider completement sur le bord de la route tout ce joyeux contenu (et ça arrive plus souvent que l'on ne croit ...)
- d'une cellule Zeppelin de 4.5 m x 2.40 x 2.00 hauteur interne ( alu 3mm+isolation 54 mm d'extrudé +alu 3mm )
le poids maxi de 9 240 kgs est le poids de la bête chargée en configuration maxi voyage ( roue de secours +1 pneu de rechange - chaines -plaques desensablage certes alu mais speciales poids lourd )
La taille de 7.78 m est la taille ext treuil AV à ext caisse alu AR
Ma consommation reelle (et bien suivie) s’établie pour l’instant cette année (apres 15 000 kms dans les Balkans/ Grece et 6 000 kms en Andalousie) à une moyenne de 19,2 litres /100 kms
- vitesse de croisière 80-85 km/h
- regime de croisière 2 200 tr/mn ( peu de »pointes à 2 400 tr/mn)
- parcours type Route / chemin montagne / Tout chemin ( pas de franchissement ni trial en réalité)
- Boite 5 « normale »
- Monte pneumatique en Michelin XZL 365/80 R 20
- Charge 9,2 tonnes ( pesée faite avant le départ)