Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Cebus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 22:26
Localisation : Valais / Suisse

Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par Cebus »

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir par ici !

Je viens donc de Suisse, juste à côté de la Haute Savoie en Valais.

Je consulte depuis quelques temps le forum et pour faire des recherches par nom d'utilisateur et poser des questions je me suis finalement dit que ce serait bien plus simple de m'inscrire ! ::d

Depuis quelques années avec ma compagne nous avons le projet de voyager par la route jusqu'en Chine. Avec comme deadline de partir avec notre enfant avant qu'il commence l'école !
Je regarde des occasions et m'informe sur des aménagement depuis pus d'un an et demi.

Bébé est arrivé en début d'année et il est grand temps de passer le pas de l'achat et de ne plus louer de vans ou de passer le week-end dans la benne du pick-up :hehe:
Vu les routes qui mènent jusqu'au pays de la Soie, je suis très souvent tombé sur l'éternel débat entre propulsion et 4x4.

Depuis le début de l'année je regardais surtout des occasions concernant des propulsions, un 4x4 étant hors budget jusqu'à ce que je tombe ces derniers temps sur des annonces qui ont fleuri pour d'anciens Sprinter 413 4x4 de l'armée, mais ce petit moteur me fait quand même douter de l'idée...
Ces jours-ci c'est consultation des annonces, coups de fils et visites pour l'achat du véhicule.

J'ai déjà en ma possession une ancienne caisse de déménagement avec capucine qui pourrait peut-être faire l'affaire pour l'aménagement.

Je vais m'arrêter là dans la présentation, il me semble que je m'éternise :gene:
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par reggio »

Salut bienvenue !
Ce petit moteur 313 comme tu dit n’est pas si mal au niveau fiabilité il me semble,et puis a t’on besoin de 300cv en voyage ?
Nous avons également la route de la soie en projet avec un véhicule qui fait 103 cv…
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Cebus ! :amen:
Je ne vais pas pouvoir donner de conseils pour ce magnifique projet, à part d’en profiter au maximum, évidemment !
Certains font ce périple à vélo. Sans moteur ! :mdr3:
:hello:
Cebus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 22:26
Localisation : Valais / Suisse

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par Cebus »

reggio a écrit : ven. 29 avr. 2022 07:34 Salut bienvenue !
Ce petit moteur 313 comme tu dit n’est pas si mal au niveau fiabilité il me semble,et puis a t’on besoin de 300cv en voyage ?
Nous avons également la route de la soie en projet avec un véhicule qui fait 103 cv…
Merci, merci.

En fait ce qui me fait peur n'est pas la puissance mais le fait que ce soit un 2.1L et qu'avec un véhicule toujours chargé à 4t ou plus ce moteur peine qui plus est en montagne.
Plus on monte et plus on perd de puissance.

Il faut espérer que d'ici qu'on parte la situation en Russie se soit améliorée mais j'en doute, on devra planifier un autre trajet uniquement à travers les pays arabes.
Cebus
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 22:26
Localisation : Valais / Suisse

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par Cebus »

K_Anne_AK a écrit : ven. 29 avr. 2022 07:58 Bienvenue chez Casa, Cebus ! :amen:
Je ne vais pas pouvoir donner de conseils pour ce magnifique projet, à part d’en profiter au maximum, évidemment !
Certains font ce périple à vélo. Sans moteur ! :mdr3:
:hello:
Merci, oui mais je suis un humain faible qui a besoin d'un minimum de confort et qui est pas contre un peu de sport mais toujours avec modération ! :gene: :loll:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Un Helvète de plus, peut-être bientôt en Sprinter...

Message par def130 »

Bonjour ,

Rester au plus simple pas besoin de 300 cv on fait 3 ans de tdm avec bien moins que ça …..
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »