T5 pour Transporter VW série 5 qui existe en court (5 mètres) mais aussi en Long (5,40m) :Gypaète a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 14:36 Le T5 ...c'est ni plus ni moins qu'un L1H1 non ? Quand je dis que le L1H1 était trop petit c'est surtout pour deux raisons : ne pas pouvoir tenir debout, et le lit qu'il faut faire et refaire tous les jours et qui bouffe toute la place une fois déplié. Sachant que je ne suis pas très grand mais que je fais quand même 1m80, je précise car y'a beaucoup de fourgons aménagés où les lits sont dans la largeur car les propriétaires ont la chance d'être des nains
Oui, Isuzu je l'ai mis numéro un des outsiders, mais pour l'instant j'en ai trouvé aucun d'occasion dans ma fourchette de prix.oc07 a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 16:42 Bonjour,
Tu hésites Toyota ou Ford... Moi c'est un Isuzu qui m'a emmené dans l'Himalaya.
Sur les pistes, mongoles ou autres, j'ai croisé aussi bien des fourgons que des cellules.
Dans une cellule comme la mienne, l'espace de vie est plus grand et fonctionnel que dans un fourgon qui a un lit permanent (car le lit est dans la capucine).
Regarde le dernier contrôle technique, il y a les poids par essieux.
Je pense qu'il ne faut pas cataloguer et porter un jugement négatif sur tel ou tel ensemble, parce qu'il ne correspond pas à ton cahier des charges entre autres pour s'engager sur des pistes difficiles avec du franchissement ou autres. Nous pouvons emprunter des parcours sur des pistes sans franchissement ou rouler dans le sable... et avoir un objectif différent . Perso au début nous ne faisions que des pistes pour découvrir des régions reculées ou pas, maintenant quand nous empruntons une piste c'est pour se rendre au plus près d'un site que nous désirons découvrir à pied. Par exemple comme au Maroc qui est notre destination favorite, ça nous permet d'associer des trajets en tout terrain sans franchissement, et de visiter des agadirs (situés des fois à plusieurs heures de marche), tout comme des sites rupestres, monuments préislamiques,... Le soir, nous apprécions le confort de notre cellule souvent dans des cadres agréables.Ralebodeco a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 20:58 Si tu restes sur un véhicule vraiment tout terrain , parce que faut tout de même pas déconner , les WW c'est le truc de bobos et réservé à ceux qui veulent voyager sans s'aventurer dans des coins pas possibles...c'est exactement comme les proprios sprinters qui nous gavent depuis pas mal de temps avec leur véhicules, mais qui ne font que de la pistes de camping caristes ...
Merci pour l'info, ça me donnera déjà une estimation.syncronono a écrit : ↑mer. 12 janv. 2022 11:51Regarde le dernier contrôle technique, il y a les poids par essieux.
Bonsoir Bernard,
Belle machine, bonne cellule, mauvais duo d’après moi.Gypaète a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 20:35Oui, Isuzu je l'ai mis numéro un des outsiders, mais pour l'instant j'en ai trouvé aucun d'occasion dans ma fourchette de prix.oc07 a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 16:42 Bonjour,
Tu hésites Toyota ou Ford... Moi c'est un Isuzu qui m'a emmené dans l'Himalaya.
Sur les pistes, mongoles ou autres, j'ai croisé aussi bien des fourgons que des cellules.
Dans une cellule comme la mienne, l'espace de vie est plus grand et fonctionnel que dans un fourgon qui a un lit permanent (car le lit est dans la capucine).
Pour la cellule tu confirmes mon impression, je pense que c'est un agencement qui me correspond. J'aimerais bien trouver un fourgon L3, mais en 4x4 dans mes prix il en passe un tous les 6 mois.
Il y a une annonce sur LBC qui correspondant à ce que je cherche :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2063023435.htm
Mais j'en reviens au poids, la charge utile sur ce modèle c'est 945kg (ce qui est pas mal du tout pour un PU), la Tisher 240 la plus légère elle fait 580k (et je parle des nouvelles générations). Si on ajoute 2 batteries de 60k, 2 réservoir d'eau de 60k, plus 60 pour le gazoil et 90 (je compte large ) pour le chauffeur et son chien on arrive à 970kg...On est donc déjà au dessus du PTAC sans même avoir pris de quoi manger, s'habiller, s'amuser etc...et encore, je voyage seul.
C'est pas une exception ce genre d'attelage, pourtant je comprends pas comment on peut mettre ce genre de cellule sur un PU sans être hors PTAC ??
L'exemple type de "l'ancien" qui est vexé que la mode actuelle des vans/fourgon lui "vole" son loisir...Ralebodeco a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022 20:58 les WW c'est le truc de bobos et réservé à ceux qui veulent voyager sans s'aventurer dans des coins pas possibles...c'est exactement comme les proprios sprinters qui nous gavent depuis pas mal de temps avec leur véhicules, mais qui ne font que de la pistes de camping caristes ...
Non non aucunement , je n'ai d'ailleurs pas envie d'avoir un véhicule qui me sert tous les jours, et surtout pas ce style de produit, je ne suis pas un adepte du couchage obligatoire dans une boite en tôle , généralement je vais à l'hôtel et je n'ai besoin du 4X4 que pour me rendre en des endroits, où les WW et autres sprinter ne peuvent aller.
Je crois que c'est le cas. Je pense qu'un jour je m'essayerai au tout-terrain un peu hard, mais je passerai au préalable par la case tout-terrain sans carapace.