Bientôt en cellule ?

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Max59
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 janv. 2022 16:49

Bientôt en cellule ?

Message par Max59 »

Moi c'est max59,
Actuellement on voyage en fourgon et on ne s'y retrouve plus trop dans ce loisir, entre les neovoyageurs irrespectueux, et les anciens aussi, les parkings tirelire et les interdictions qui fleurissent partout.

Nous avons toujours eu un doute quand nous sommes passés de notre cj7 camper avec une james baroud sur le toit à notre fourgon luxueux, on pensait s'y faire et bien non. La nostalgie a toujours été là.

Donc le projet c'est un pick up plus une cellule mais laquelle ???
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Bientôt en cellule ?

Message par joer7374 »

Bonjour Max,
Pour répondre simplement et spontanément à ta question du choix de la cellule : Celle qui te conviendra en fonction de ton utilisation et celle pour laquelle tu auras un gros coup de coeur tout en étant cadré par ton budget.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bientôt en cellule ?

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bientôt en cellule ?

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Max ! :amen:
Tes remarques sur les difficultés de la "vanlife" me font sourire, et plaisir ! Je suis certaine que vous trouverez effectivement plus de satisfactions avec un PU et cellule ! :ange:
Comme dit au-dessus, le choix va dépendre pour beaucoup de ton budget, et du style de balade / voyage envisagé.
:hello:
Max59
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 janv. 2022 16:49

Re: Bientôt en cellule ?

Message par Max59 »

Bien évidemment, on a pas trop envie de sacrifier notre confort, alors douche intérieure, eau chaude et chauffage sont obligatoires pour nous, surtout si on veut continuer la montagne en hivers.
J avais sélectionné 3 cellules : gazell, tipi grand voyage et billys.
Je crois qu on va éliminer la gazell car j'ai bien connu les contraintes de la toile avec la JB.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bientôt en cellule ?

Message par jmi »

Max59 a écrit : dim. 9 janv. 2022 21:16 Actuellement on voyage en fourgon et on ne s'y retrouve plus trop dans ce loisir, entre les neovoyageurs irrespectueux, et les anciens aussi, les parkings tirelire et les interdictions qui fleurissent partout.
Je sais pas si cette mode actuelle change vraiment la donne ou pas ?
Ce qui est sur, c'est que le moindre van/fourgon se vend à prix d'or, mais finalement, à part bcp de photos sur les réseaux sociaux pr faire bien, sur les bivouacs je ne vois pas plus de monde qu'avant (en tout cas en Suisse).
D'un coté il y a les néo-voyageurs qui veulent te faire la leçon (mais bon, on a tous commencé un jour ?) et de l'autre, les plus anciens aigris qu'on leur "vole" leur loisir...bref, c'est toujours la même histoire : ancienne génération vs nouvelle génération :-D

Sinon, concernant la cellule, j'y ai pensé quand j'ai vendu mon Def, mais pour moi, il y avait un gros point de blocage : l'absence de passage entre la cellule et le poste de pilotage. Je trouvais dommage de "perdre" l'espace pilotage qu bivouac, et se contenter d'être dans la cellule, mais c'est un choix perso.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Bientôt en cellule ?

Message par syncronono »

Le "loisir" pratiqué sur CasaTrotter est indifféremment partagé en tente, fourgon, cellule, camion, mais tous en 4x4...
ou 2x1.

Je sait pas si je suis neo voyageur ou ancien irrespectueux mais tu aura les même problèmes de parking et interdictions en cellule.

Ton fourgon était 4x2 ? Alors oui, si tu passes en 4x4, quel qu'il soit, cela changera ton horizon (après Covid) et tu va te régaler sur CasaTrotter.

Bienvenue.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Bientôt en cellule ?

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue

Grande dedans et petite dehors, légère et très bien équipée.
Bon courage
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Bientôt en cellule ?

Message par Thierry33 »

Max59 a écrit : lun. 10 janv. 2022 07:09 Bien évidemment, on a pas trop envie de sacrifier notre confort, alors douche intérieure, eau chaude et chauffage sont obligatoires pour nous, surtout si on veut continuer la montagne en hivers.
J avais sélectionné 3 cellules : gazell, tipi grand voyage et billys.
Je crois qu on va éliminer la gazell car j'ai bien connu les contraintes de la toile avec la JB.
Bonjour,

Qu'elle idée de comparer une toile de tente de toit James Baroud avec une toile de cellule.
Bien sûr il y a toile et toile comme partout.
Mais une chose est sûre, c'est que dans mon cas, je n'échangerais pas ma hauteur de 235 sur route et piste et la formidable ventilation et luminosité de mes grandes ouvertures contre ce monstre sur roue qu'est une cellule monobloc.
Je trouve que c'est vraiment moche et peu aérodynamique.
De + 40° à - 10° avec des vents qui ont atteint parfois de plus de 100 kmh, on a toujours apprécié de vivre et dormir dans notre cellule. Ni chaud l'été grâce à la super ventilation, et ni froid l'hiver grâce à un excellente isolation et un bon chauffage. Pas ou peu de condensation, la ventilation en hiver restant très active.
Après, le choix d'une cellule dans la benne est intéressante dans le cas ou le véhicule doit avoir deux usages, sinon, pour les grands voyages, une cellule sur plateau à quand même beaucoup d'avantage. Gain de place, de rangement, de poids.
Je t'invite à lire mon petit post sur le sujet de réflexion sur la toile de ma cellule.

viewtopic.php?f=12&t=12849

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »