Je me doutais bien qu'il serait vite reconnu ! Bon il n'a pas beaucoup changé de coin... 100 km plus au nord, c'est pas grand chose !
Merci pour l'accueil sur le forum.
Bisnouk a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 20:32
Merci pour l'accueil sur le forum.
La cellule est en très bon étant pour son âge. Du moins en bien meilleur état que certaines du même modèle vu ça et là sur le net.
Pour commencer, j'ai :
- refait le tissus des coussins, des caches vide-poche, de la séparation avec la cabine.idem
- refais les cordons de silicone intérieurs (tour de porte, liaison sol / mobilier)... qui faisaient vieuxidem
- passé un coup de peinture blanche (bi-composant) sur le tour intérieur de la porte arrière idem
- peint en anthracite le plan de travail et l'évier qui était bien usé par les années
- changé le robinet par un modèle métal prévu pour les bateaux plus joli que le vieux robinet plastique d'origineidem
- revu tout le panneau électrique de la cellule qui était bien vieillissant et modifié pas toujours dans les règles de l'art
- renforcé l'attache du vérin de porte arrière côté évier qui déformait le panneau
il me reste à revoir la douchette dont le flexible mérite une nouvelle jeunesse et trouver un thermostat et un asservissement des ventilateurs de l'aérotherme car il est monté en tout ou rien. Pour l'eau chaude, c'est bien mais pour le chauffage en hiver, je ne trouve pas ça fonctionnel.Re: voir le sujet Problème production d'eau chaude Eberspascher
J'ai pris contact avec Teddy chez PSI pour :
- faire remplacer la toile qui commence à raidir et à être perméable au niveau du soufflet avant.idem changé
- faire remplacer le joint périphérique du pavillon de toit car j'ai de l'eau qui rentre par le côté avant gauche du toit relevable quand il pleut.idem
- faire remplacer les cordes et vérifier les poulies du système de relevage du lit car d'origine, il y a plusieurs cordes qui commence à s'effilocheridem à faire
- faire remplacer le joint de porte arrière car il est abimé sur la partie haute et un peu d'eau arrivé à rentrer quad il pleut beaucoup.idem déjà changé
Bref, c'est, me semble t'il, de l'usure normale pour une cellule de 14 ans qui a fait 320 000 km !
Côté porteur, la partie châssis et mécanique est ok. J'ai surtout de la reprise de bidouilles électriques pas toujours heureuses qui génèrent quelques problèmes intermittents et la réinstallation d'un coupleur / séparateur entre la batterie moteur et les batteries Cellule.idem j'envisage ce changement aussi
J'ai aussi quelques joints partie avant de la cellule (et option rapportée à l'avant) avec le porteur à reprendre car j'ai un peu d'eau qui s'accumule à l'avant. C'est classique sur le Def mais avec les parties ajoutées dessus, ça devrait être moins sensible aux infiltrations. il rentre parfois un peu d'eau et il sort parfois un peu d'huile
J'ai réglé le souci hier par l'installation d'un coupleur séparateur CYRIX-CT 120A de chez VICTRON ENERGY.
Effectivement ce vieux thread sur LandMania n'est plus d'actualité, j'ai craqué !