Bonjour Bubulle et bienvenue .Bubulle a écrit : ↑sam. 27 nov. 2021 11:48 Peut être trouverais je ici des infos utiles à une recherche en vue d'un fourgon 4x4 tout chemin, aux dernières normes anti pollution pour pouvoir l'utiliser pour les 12/15 années prochaines sur un terrain de jeux Europe, pays de l'Est, Amériques. Le but est de pouvoir prendre des petits chemins pas trop cabossés pour aller bivouaquer un peu à l'écart, de rouler sur de l'herbe mouillée, de la neige, du sable pas trop mou, etc... Päs de franchissement ni déserts de sable ni piste défoncée.
Les fourgons diesels sont CRIT 2 au mieux et il n'y aura sans doute pas mieux vu l'évolution de la législation.
Nous sommes sur du L3 H3 ou L4 H3 suivant les marques.
Voilà les infos de départ.
Pour l'équipage : deux vieux machins qui rouillent de partout, déjà pas mal baroudés en bateau ou 4x4. Seraient heureux de poser un jour la caisse à outils (enfin dans la mesure de ce qui est possible...) localisés dans le Vaucluse
Cordialement
Je ne pense pas que l'achat d'un véhicule neuf à motorisation thermique essence réponde vraiment à la problématique...jeansuissur a écrit : ↑lun. 29 nov. 2021 16:19 pour répondre à la question : il faut acheter un véhicule essence
Mesuré où. Plancher, sièges,?
C'est tout de même plus que le Sprinter Merco, non ? (je crois me rappeler l'avoir mesuré à 3,16m)