Bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Maximus
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021 13:21

Bonjour à tous

Message par Maximus »

Bonjour à tous,
Heureux de rejoindre la communauté casa-trotter. Je me présente j'ai 55 ans et après avoir bien travaillé tout au long de ma vie, je vend mon entreprise et me découvre une passion pour la Jeep Wrangler et l'aventure. Enfin l'aventure version pépé ! lol ! :-)

Je suis un passionné des chateaux, ruines monastères et bien d'autres lieux insolites. Je suis photographe et par la même occasion pilote de drone. Je part donc à l'aventure pour tenter de filmer de magnifique images aérienne et terrestre du monde qui nous entoure et surtout, respirer les traces que nous les hommes avons laissé dans notre histoire. L'idée est de valoriser les bonnes choses et non les moins bonnes ... ;-)

Pour cela je viens d'acheter un Jeep Wrangler 4XE version 80th anniversary et je l'emmène au lifting chez Indian Cars.

Beaucoup de questions à vous poser, et beaucoup de choses à partager, car je suis plutôt inculte sur le sujet. Mais il suffit de s'intéresser pour apprendre.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue !
Pour tout dire nous avons assez peu de Jeepiste dans nos rangs :mrgreen:
et quel est ton CdC transmis à "Indian cars" en terme d'équipements et pour quel projet ???

en toute indiscrétion bien sur ;-) :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Bonjour à tous

Message par landroudeur64 »

Bonjour Maximus et bienvenue !

Félicitations pour ce choix de la Wrangler qui est véhicule "remarquable" :
- par son histoire et son image
- par son look
- par le fait que les "vrais" 4x4 à châssis échelle et ponts rigides sont devenus rares
- par ses capacités (pour peu qu'elle soit un minimum préparée) et son agrément de conduite.

Mais elle a malgré tout quelques petits défauts (qui n'en a pas ?) pour satisfaire aux caractéristiques d'un véhicule de voyage :
- un Volume Utile ET une Charge Utile un peu (trop) limités
- une relative fragilité, et un angle ventral défavorable surtout pour la 5P, d'où la nécessité d'une préparation minimum
- une tenue de route sur routes et ronds points mouillés (en 4x2) disons un peu "rock'n' roll"

Concernant la finition, la Rubicon est intéressante (préférable) notamment pour son pont avant renforcé.

Au plaisir de suivre la suite de cette préparation :super:
Modifié en dernier par landroudeur64 le sam. 20 nov. 2021 09:11, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Maximum ! :amen:
Au vu de l’autre discussion ouverte, je pense que notre nouvel ami n’a pas forcément de pro’et lointain, du moins dans un 1° temps ! Mais le virus (du voyage, pas le corona) va l’attaquer, c’est sûr ! :pelle:
Un photographe passionné de ruines ? Tu m’intéresses ! Tu dois bien avoir un endroit où l’on peut découvrir tes réalisations ?
:hello:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Bonjour à tous

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : sam. 20 nov. 2021 07:41
Un photographe passionné de ruines ?
Super , nous allons avoir des photos de lands ... :mrgreen:

Bienvenu ! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Bonjour à tous

Message par Antouka »

Salve Maximus et bonne arrivée parmi nous.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour à tous

Message par anduril »

hello bienvenues sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Bonjour à tous

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »