Bonjour à toutes et à tous , je suis ici parcequ'avec mon épouse , on aimerait faire un tour du monde à notre retraite voir avant si possible, on a encore le temps car on vient d'avoir cinquante ans mais on est chaud si la santé nous le permettra ( pour l'instant c'est pas gagné ..) . Perso je suis campeur depuis tout petit, puis caravanier, puis à nouveau campeur avec femme et 4 enfants ( mais toujours en france) On a eu un viano fun v6 ,fourgon dans lequel on a passé quelques nuits, une caravane et depuis deux ans un capming car rapido sur mercedes 2.2. Mon rêve un fourgon ou un CC 4x4 sur base mercedes donc hymer grand canyon ou mlt , un cs resie modil , un 3ccartier oberaigner pour rêver un peu ! ( mais adieu v6....sur les futurs modèles snif..sauf pour la planète ) Et comme je suis motard un système ou un grand garage pour emmener nore future bmw gs ou equivalent ! voilà vous savez tout ! je me documente dejà depuis deux ans , je suis certaines familles sur youtube ou insta etc...A bientôt peut être LAU et BABETH
Emmenez une GS, j'espère que tu penses pas à une 1200 pcq c'est un très grand garage + une grue qu'il faudra dans ton camion
Partir camion + moto, moi j'opterai plutôt pour une toute petite, genre 125 ou 250cc
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
MERCI , le mlt nous branche bien le GCS aussi c'est sur faudra la remorque pour la becane et c'est ce qui m'ennui ... c'est ce q'uon fait avec le rapido et ça fait un attelage de presque 11 mètres ! du coup je reflechis à un iveco ou sprinter 4x4 en L4 ( à priori iveco en france ne ferait plsu de fourgon 4x4 ?) et le sprinter même avec le 4x4 mercedes et la réduction , je ne sais pas comment ça passe dans des pays comme le bresil hors piste etc ! intulite j'imagine de rêver à inghault , j'imagine que non homologuable en france (je leur ai posé la question ne m'ont jamais répondu) Du coup je reflechis à un fourgon en L4 TT, je passerai bien mon poids lourd mais vu la conso , les prix etc hors budget pour moi ...ce n'est pas pour tout de suite mais ça cogite...
Une solution pour la moto c'est le porte-moto. Bon, bien sûr si on prend plus léger qu'une GS c'est mieux...
Mon porte-moto sur attelage américain peut prendre une moto de 250kg ! Donc ça dépend l'année de la GS mais ça passerait. Moi je pose un gromono de 140kg dessus.
J'ai aussi un module qui permet d'ouvrir mon hayon (swivel mount, j'ai pas le mot français désolé, ça vient des USA) et qui lui aussi supporte 250kg.
Bref ya des solutions pour une moto, mais en extérieur ça prend moins de place tout de même...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion