Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par pdebreucq »

Je ne comprends pas l'intérêt d'un vendeur de le présenter en tant que 4x4 alors que ça n'en est pas un (je ne remets pas en question ton explication Sebidon, hein, je me pose vraiment la question)... Ça se démontre assez vite si les roues avant sont motrices ou non... Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait ça... Mais bon, lui seul le sait...

Une dernière question : de mémoire, le 35.15 ne peut pas avoir l'option Différentiel à Glissement Limité alors que c'est possible sur tous les autres. Pourquoi ? Serait-ce parcequ'il l'a de série ? Et dans ce cas, cela expliquerait peut-être pourquoi le vendeur le vend en tant que 4x4 (il associerait cette fonctionnalité à un simili 4x4).
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par syncronono »

Et si une roue monte sur un cailloux l'autre est en l'air.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par sebidon »

le vendeur s'est un peu mélangé les pattes entre 4X2 et 4X4, il est de bonne foi je pense, effectivement de son point de vue, il a bien 4 roues motrices : les 4 roues de l'essieu arrière. (on a discuté ensemble par sms)
sur le cabstar les versions avec le glissement limité sont les versions chantier, les rapports de pont sont aussi plus courts que sur les versions route plutôt destiné aux livraisons/messagerie etc
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par pepere63 »

Bonjour Pdebreucq ,
je rectifie : avec des roues jumelées à l'arrière , il y a 4 roues motrices SANS modifications .
Je vois pas l'intérêt de roues plus grandes , le couple à la route diminue , les obstacles deviennent plus difficiles à franchir . Des pneus adaptés au type de sol que tu fréquentes : oui bien sûr si tu trouves ton bonheur !
Modifier les suspensions ? A priori elles sont adaptées à 3.5 t. Augmenter la garde au sol au niveau du carter de pont arrière ? Il faudrait augmenter les dimensions des roues ! On tourne en rond : il faut trouver un compromis ... Ce qui est essentiel c'est de trouver les amortisseurs qui ont un bon accord avec les suspensions , il ne suffit pas de durcir les suspensions pour améliorer la motricité .
Si tu restes dans l'homologué , peu d'améliorations possibles .
Ce qu'il te faudrait , c'est la version chantier ( voir ce qu'explique sebidon ) . Je vois aussi d'autres améliorations possibles .
Bonne réflexion .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par sebidon »

la modification des suspensions c'est dans le cadre de la transformation 4X4 pour augmenter le diamètre des roues sans gêner les autres organes mécaniques, là on est dans le cadre de la transformation homologuée, mais elle a un cout.
Sinon pour une utilisation tout terrain il vaut mieux augmenter les débattements que durcir la suspension ! Augmenter le débattement permet au pneu de rester plus longtemps en contact avec le sol (on parle notamment du cas du croisement de pont) et donc de conserver la motricité le plus longtemps possible. Durcir la suspension c'est surtout pour l'adapter au poids qu'elle doit soutenir. Fonction de l'utilisation route/tout chemin/trial etc, le compromis suspension sera tout à fait différent voire opposé.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue 🥂
Attention aux véhicules Européens récents que l'on croit pouvoir réparer de partout.
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par pdebreucq »

sebidon a écrit : mer. 30 juin 2021 21:16 sur le cabstar les versions avec le glissement limité sont les versions chantier, les rapports de pont sont aussi plus courts que sur les versions route plutôt destiné aux livraisons/messagerie etc
Qu'est ce que tu entends par "versions chantier"? Ce sont les Cabstar avec la référence HD?
Et sinon, maintenant que Pere Maimi s'est retiré, tu connais une autre société qui effectue des transformations 4x4 sur un Cabstar ... et qui ne s'appelle pas Technamm ou Wasselonne :?
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
Avatar du membre
pdebreucq
Messages : 47
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 17:57
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par pdebreucq »

Est ce que quelqu'un sait si les Renault Maxity ont aussi l'option "Différentiel à Glissement Limité"? Je ne la trouve pas sur leur fiche descriptive.
En cours de construction d'un véhicule d'expédition sur base Fuso Canter 4x4
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Futur acquéreur ... d'un truc pour voyager :)

Message par Manard »

Bonjour pdebreucq,

L'espace de présentation du Caravansérail n'est pas prévu pour y aborder les questions que tu poses, ouvre de nouveaux sujets dans les espaces techniques, à condition que ta recherche porte sur des véhicules tout terrain 4x4

Bernard
Image
Verrouillé

Retourner vers « Le caravansérail : »