Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Nicolas 85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 21:17

Présentation

Message par Nicolas 85 »

Bonjour à tous, voilà, on fait ça dans les règles, moi c'est Nicolas, avec ma chérie Pascale, nous sommes heureux propriétaires d'un mitsu l200 de 1998 équipé d'une cellule clemenson de la même année. Nous venons vers vous pour échanger sur vos expériences de voyages et aussi pour collecter des informations au sujet de vos expériences en matière d'autoconstruction car après un an d'utilisation, nous souhaitons changer de cellule car la clemenson vieillit assez mal :(
Merci de nous avoir accepté sur votre forum.
Freiner c'est renoncer.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Présentation

Message par Albert »

Bienvenue 🥂
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation

Message par anduril »

bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5348
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Nicolas et Pascale ! :amen:
Vite, une photo de l'ensemble avant que la cellule disparaisse ?
Tu parles d'auto construction, ce sera toujours sur le L200 ?
:hello:
Nicolas 85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 21:17

Re: Présentation

Message par Nicolas 85 »

Tout d'abord merci pour votre accueil, pour les photos du pépère et de sa tortue il faut que j'aprivoise un peu le site,j'ai un peu de mal avec l'informatique.
Pour répondre à ta question Anne, oui le projet d'autoconstruction va se faire pour notre bon vieux l200.
La clemenson qui est dessus actuellement est bien attaquée au niveau du plancher et de plus elle n'est pas adaptée aux types de chemins que nous aimons emprunter. Nous voulons quelque chose de plus compacte.
Et aux vues des tarifs proposés pour des cellules neuves et des agencements qui ne sont pas forcément à notre convenance, nous avons décidé de nous lancer nous même.
Freiner c'est renoncer.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8753
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Présentation

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue Nicolas
Nicolas 85 a écrit : mar. 22 juin 2021 10:36 La clemenson qui est dessus actuellement est bien attaquée au niveau du plancher et de plus elle n'est pas adaptée aux types de chemins que nous aimons emprunter. Nous voulons quelque chose de plus compacte.
Et aux vues des tarifs proposés pour des cellules neuves et des agencements qui ne sont pas forcément à notre convenance, nous avons décidé de nous lancer nous même.
Ce sont très exactement pour ces raisons que je me suis lancé dans l'autoconstruction en 2008 mais ma Clemenson était encore en très bon état.
As tu déjà défini la technologie de construction que tu vas employer ?
Panneaux sandwichs ? Composites ? Préfabriqués ?
C'est toujours très intéressant (et devenu rare) un projet d'autoconstruction ...
Enfin autre chose que le Sprinter ! :mdr3:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Nicolas 85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 21:17

Re: Présentation

Message par Nicolas 85 »

Merci,
Oui,j'ai fait mon choix de matière pour la construction, la cellule sera faite en cp stratifié.
Certains diront que c'est lourd, mais quand on voit le poids de la clemenson je ne suis pas inquiet pour le l200.
Et puis le cp a fait ses preuves il y a encore des constructeurs qui l'emploient comme tipi 4x4.
Et au niveau budget, ça reste raisonnable et c'est une matière qui est plus aisée à travailler.
Freiner c'est renoncer.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Présentation

Message par landroudeur64 »

Nicolas 85 a écrit : mer. 23 juin 2021 10:35 la cellule sera faite en cp stratifié.
:super:
Tout a fait d'accord avec tes arguments et ce choix.
Mais CP plein ou sandwich ?
Quelle épaisseur de CP ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Nicolas 85
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 juin 2021 21:17

Re: Présentation

Message par Nicolas 85 »

Ce sera cp plein 8mm pour les parois, 30 mm pour les planchers, visserie inox plus collage des éléments.
Pour l'isolation, un multicouche histoire de ne pas perdre trop d'espace intérieur.
Pour l'équipement, ce sera le plus simple possible, je ne veux pas trop d'électronique. Je veux pouvoir réparer partout et facilement.
Freiner c'est renoncer.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »