Présentacion

Ici c'est pour les présentations
Répondre
COSTA, Luis
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 19:05

Présentacion

Message par COSTA, Luis »

Bonjour a tous,

Je suis portugais et habite au Portugal.
Je suis passionné du désert et du tout terrain en général.
En 4x4 j'ai eu le plaisir de parcourir le Maroc (plusieurs fois), la Mauritanie (5 fois), le Mali, le Sénégal, la Tunisie (2 fois) et la Libye, et bien sur le Portugal (mon pays).
Je suits aussi passionné des ATV dont j'ai une Can Am 800 Max XT (pour deux personnes) pour le moment (j'ai traversé la Tunisie et Lybie en ATV dans une voyage de plus de 5000km d'après Marseille.
En ce qui concernes les voitures j'ai eu un Portaro (pareille au Aro mais fabrique au Portugal), Defender 90 (200TDI), Land Cruiser KZJ95, Land Cruiser HZJ79 et maintenant j'ai un Land Cruiser HDJ100 avec tente de toit James Barroud.
En ce qui concerne les campers jusqu'aujourd'hui j'ai seulement eu des 4x2: une Ducato transformée, après une camper van Knaus Boxstar (Ducato) et à ce moment j'ai en vente une RAPIDO 986F (intégral à motorisation Ducato) pour la changé probablement par une Grand Canyon S Crossover à deux personnes (sans tente de toit ça veut dire).
À ce moment j'espère de rejoindre les capacités 4x4 et de camper sur en seul veinule de rêve pour la première fois...

J'ai fait l'inscription dans ce forum pour demander des conseilles e connaitre l'opinion de propriétaires sur ce formidable Grand Canyon S 4x4.

Amicalement,

Luis
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentacion

Message par syncronono »

Bon choix.
Le GrandCanyon S est un super véhicule.
L'aménagement bien pensé et équipement au top. Juste à rajouter un panneau solaire.
Le Sprinter 4x4 est époustouflant. Même si il n'est pas capable de traverser le Moursouk il est capable de te mener très loin en tout terrain.
Véhicule de grand voyages parfait.

Bonnes pistes.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentacion

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Luis !
Ton aventure en Tunisie / Lybie mériterait un sujet à développer !
Passer du 100 au Grand Canyon est aussi une aventure..
:hello:
COSTA, Luis
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 19:05

Re: Présentacion

Message par COSTA, Luis »

syncronono a écrit : dim. 6 juin 2021 18:21 Bon choix.
Le GrandCanyon S est un super véhicule.
L'aménagement bien pensé et équipement au top. Juste à rajouter un panneau solaire.
Le Sprinter 4x4 est époustouflant. Même si il n'est pas capable de traverser le Moursouk il est capable de te mener très loin en tout terrain.
Véhicule de grand voyages parfait.

Bonnes pistes.
Mercy syncronono,

J'ai l'expérience du Ducato 4x2 sur route que on conduit presque comme une voiture.
Comment est la conduction du GCS sur route (autoroute, route de montagne...)?
Suspension haute et BF AT, ce ne devient pas un peut instable?
Au Portugal je suis au coin de l'Europe. Beaucoup de quilomètres à parcourir pour la plupart des destins (exception le Maroc :) ).

La voiture en perspective est 4100kg. Pas de expérience en PL. Je n'ai pas la vrai dimension de la limitation que ce represente...
La vitesse bien sur, mais en passant les villages seront ils assez fréquentes les limitations?

Mercy!
COSTA, Luis
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 19:05

Re: Présentacion

Message par COSTA, Luis »

K_Anne_AK a écrit : dim. 6 juin 2021 18:31 Bienvenue chez Casa, Luis !
Ton aventure en Tunisie / Lybie mériterait un sujet à développer !
Passer du 100 au Grand Canyon est aussi une aventure..
:hello:
Mercy K_Anne_AK!
Voyages en Libye au temp de Ghadafi bien sur... Je suis pas bien informé ce ça devient visitable... ou encore de grand risque...
Etait une bonne aventure à partager. Je vais y penser...
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Présentacion

Message par jecochic »

Bonjour luis,
Bem-vindo ao Casa Trotter !
Sur route (même en version 4x4) le sprinter c'est comme une berline... avec la vision panaromique en plus. Bien sûr, on prend pas les virages comme avec une voiture de sport. Mais on est dans le flot de la circulation en version confort (dans notre cas nous avons des sièges suspendus avec réglage lombaire... on est mieux installer dans notre classe E!). Avec des pneu en 245, au lieu des 225 préconisés, je ne peux pas dire ayant fait le choix de rester en 225, mais ça ne doit pas changer grand chose pour le confort et le comportement sur route... les autres te le diront.
COSTA, Luis
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 19:05

Re: Présentacion

Message par COSTA, Luis »

jecochic a écrit : lun. 7 juin 2021 11:48 Bonjour luis,
Bem-vindo ao Casa Trotter !
Sur route (même en version 4x4) le sprinter c'est comme une berline... avec la vision panaromique en plus. Bien sûr, on prend pas les virages comme avec une voiture de sport. Mais on est dans le flot de la circulation en version confort (dans notre cas nous avons des sièges suspendus avec réglage lombaire... on est mieux installer dans notre classe E!). Avec des pneu en 245, au lieu des 225 préconisés, je ne peux pas dire ayant fait le choix de rester en 225, mais ça ne doit pas changer grand chose pour le confort et le comportement sur route... les autres te le diront.
Mercy jecochic,
La voiture en perspectif est la version Crossover déjà avec les BF... j'espère ce ne sera pas significatif...
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4511
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentacion

Message par syncronono »

Aucun problème avec des pneus AT.
Le Sprinter est vif, facile à conduire, braque très bien, confortable et agréable pour balader avec son grand pare brise.
Ça reste au gabari d'un fourgon de livraison classique, ça passe presque partout.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentacion

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »