Ca y est je me lance !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Ca y est je me lance !

Message par TheProof »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est je me lance ! et oui je me lance dans ma présentation même si je suis inscrit depuis 2006 sur le forum...
Je remercie ici tous les membres du forum pour toutes les lectures que j'ai pu avoir et les conseils que j'ai pu glaner ici et là, il peut être temps pour moi de faire de même et de pouvoir donner des conseils et partager mon expérience (enfin je pense que vous êtes tous plus experts que moi).

J'ai du mal à imaginer que mon histoire peut intéresser quelqu'un mais bon voilà je déballe tout.

Tout a débuté par une tentative d'achat d'un Land Rover Defender 90 en 2002, une envie de baroude et de tout chemin et surtout le look indémodable du land. Mais trop sérieux et trop pragmatique ,nous avons finalement abandonné l'idée et acheté une plate 8|

Petit passage en Inde de 2006 à 2009 où je réenvisageai l'achat d'un defender, n'en trouvant pas nous avons dû nous contenter d'un Tata Sumo.(c'est comme le canada dry).
Image

Finalement tout commence en 2011, départ en Afrique du Sud et rencontre avec des pros du 4x4 qui m'apprennent beaucoup de choses et surtout j'achète mon premier 4x4, un Jeep Grand Cherokee V8 (Rhaaa le son du V8).
Image

S'ensuivent beaucoup de voyages avec la toile de tente dans des parcs Nationaux en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Lesoto, Zimbabwe.
On se rend rapidement compte que de décharger tout le matériel de la galerie ou du coffre et tout ranger au petit matin ca commence à devenir fatiguant.
Et le plus long ce n’est pas la tente un OZ Tent (super je recommande) mais tout le reste....

On découvre que beaucoup de Sud Africain utilisent des remorques (trop grosse à notre goût) et on découvre un petit constructeur qui réalise des remorques (certaines diront des cantines comme à la guerre) super bien pensé : METALIAN
Image

Cette remorque nous change la vie dans notre quotidien avec sa réserve d'eau, la batterie pour l'energie, le coin cuisine et surtout tous les rangements sous forme de grand tiroir coulissant.
Image
Image

Retour en France en 2014, on rapatrie la remorque et on s'achète un Ford Ranger mais on se rend compte que le climat Européen n'est pas aussi clement qu'en Afrique. Il faut envisager autre chose... et pourquoi pas une cellule sur la benne du Ranger ??
Image

Après de nombreuses recherches, aussi grâce au forum, notre choix se porte sur une cellule de chez TRIP&FISH.
Convaincus par la qualité de la construction et le choix de l'aménagement nous étions sur le point d'acheter...MAIS MAIS la famille a évoluée, on se retrouve maintenant avec des ados et à 4 dans une cellule ca va vite être difficile (certains y arrive, je les admire) mais à mon age (48) on cherche du confort et un espace pour chacun. Mais surtout, être rapidement installé pour rapidement contempler le paysage avec un verre à la main.

J'avais pourtant dit jamais jamais un camping car !!! (Ne jamais dire jamais)

Et voila que je regarde les fourgons tout chemin.... c'est quand même pas la joie en cherchant...Ah si pourquoi pas le RANDGER R560.. pas trop chère, de bon souvenir avec le Ford RANGER, mais du tout chemin tout au plus, allez on va en voir un. Grosse déception ! pas convaincu par la qualité et surtout faire le lit tous les soirs pour les enfants et ne pas pouvoir utiliser la dînette (doit l'un soit l'autre) rédhibitoire pour nous.

Et finalement je tombe par hasard sur le Hymer Grand Canyon S et son toit relevable. Test et hop achat !!!

Donc oui, un nouveau avec un GCS prochainement sur le forum.... "Normalement" il doit arriver fin juillet.

Si vous avez lu jusque-là bravo !

Encore merci pour le forum.
A très bientôt.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Ca y est je me lance !

Message par Pat 25 »

Belle présentation, beau vécu..... :super:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ca y est je me lance !

Message par syncronono »

Ce toit relevable sur le GrandCanyon est une très bonne idée.
Et du coup il n'a pas de concurrence.
L'option n'existait pas quand j'ai acheté le mien mais si on en vient à emmener les petits enfant je serait tenté d'un installer un.

Bienvenue.
Je t'ajoute dans ma longue liste des Sprinter 4x4.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ca y est je me lance !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue ... beau parcours
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ca y est je me lance !

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, enfin une prise de parole après tant d'années de discrétion ! :bravo:

La rivière ne serait pas la Boteti au Botswana ? Ça ressemble à l'accès au bac.
Oui, je sais, ce n'est pas le sujet principal ! :hurt5:
:hello:
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Ca y est je me lance !

Message par TheProof »

K_Anne_AK a écrit : mar. 27 avr. 2021 19:20 Bienvenue chez Casa, enfin une prise de parole après tant d'années de discrétion ! :bravo:

La rivière ne serait pas la Boteti au Botswana ? Ça ressemble à l'accès au bac.
Oui, je sais, ce n'est pas le sujet principal ! :hurt5:
:hello:
Ah bravo ! c'est bien ça. Très bonne mémoire ! :bravo:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Ca y est je me lance !

Message par gaetan »

Image

Finalement parfois il faut savoir attendre pour avoir une belle présentation .
Heureusement que tous les membres ne sont pas comme toi sinon on aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps . :lol:

Ton Tata , était immatriculé si je ne me trompe pas sur Delhi .
As tu été trainé tes roues un peu plus au Nord .
Y a de belles balades à faire dans le Nord du pays sur les contreforts himalayens par exemple .
Mais tout le pays est vraiment fascinant .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Ca y est je me lance !

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue sur Casa Sprinter.
Très belle présentation 👍
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Ca y est je me lance !

Message par anduril »

bienvenue sur le forum :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: Ca y est je me lance !

Message par Réstef »

Ouah belle présentation. Et parmi ces véhicules utiliser, je parle de la motorisation et fiabilité (pas de la logeabilité) quel serait celui que tu reprendrais en toute confiance ?
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Ca y est je me lance !

Message par TheProof »

gaetan a écrit : mar. 27 avr. 2021 21:16 Image

Finalement parfois il faut savoir attendre pour avoir une belle présentation .
Heureusement que tous les membres ne sont pas comme toi sinon on aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps . :lol:

Ton Tata , était immatriculé si je ne me trompe pas sur Delhi .
As tu été trainé tes roues un peu plus au Nord .
Y a de belles balades à faire dans le Nord du pays sur les contreforts himalayens par exemple .
Mais tout le pays est vraiment fascinant .

:breton:
C'est exact Delhi :bravo: , oui le Tata Sumo nous a pas mal balladé et notamment dans le nord de l'inde. Et même un peu plus loin, Nepal et même Darjeeling...
Pays fascinant mais usant au quotidien quand on y travaille.
Avatar du membre
TheProof
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 12:28

Re: Ca y est je me lance !

Message par TheProof »

Réstef a écrit : jeu. 29 avr. 2021 07:51 Ouah belle présentation. Et parmi ces véhicules utiliser, je parle de la motorisation et fiabilité (pas de la logeabilité) quel serait celui que tu reprendrais en toute confiance ?
Pour le sprinter, je ne sais pas encore...
Concernant le confort et l'agrément de conduite le Jeep. Pour le tout terrain, le ranger.
Pour la fiabilité les 2.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »