Akiragt

Ici c'est pour les présentations
Répondre
akiragt
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Akiragt

Message par akiragt »

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur le forum - en sprinter Hymer Grand Canyon 4x4 S de 2020. Localisation: Paris, 1 semaine sur 2 :-) Le reste du temps ... proche de la nature pour donner au Husky qui nous accompagne de beaux espaces ou se dégourdir les jambes, et nous les manivelles ou les spatules.

Cahier des charges: un bureau/studio mobile, haut sur pattes, 4x4, un peu badass pour le fun ... fiable et qui puisse nous accompagner à 2 (ou à 4) confortablement. Grand voyageur moto ... auparavant. Grand voyageur en GCS maintenant ... ca penche moins mais on peut pas tout avoir.

Modèle acheté d'occasion à 8000kms et qui en a maintenant 17000kms.

Modèle équipé d'origine d'un toit ouvrable, moteur 163cv boite manuelle et option boite courte + CG 4 places. Equipé du système Hymer Lithium mais sans panneau solaire. J'ai mis des pneus 4 saisons qui font le job en attendant des pneus plus typés. Pas de projet court terme sur des pistes "énervées", mais 2 mois cet été (si le COVID le permet) entre la suède et la norvège ... mes pneus passe-partout suffiront bien.

Quelques souçis à signaler ...dont le problème de l'EZS ... pris sous garantie par MB. Quelques petits souçis de finition mais usuel de ce que je comprends chez Hymer.

Mon seul souçi - non résolu à date - est un problème d'alarme sur la batterie qui se déclenche de manière épisodique. La concession hymer ou le camion est entretenu suspectait un problème de contact mais cela ne semble pas se confirmer.

Première réelle expérience en "camping car" donc je découvre tout pour faire simple ;-)

Equipement à venir: le porte vélo pour déplacer nos montures, pouvoir fixer les skis, ... - en cours de recherche, mais je dois avouer que c'est plus compliqué que ce que j'imaginais. Je déplace des VTTS et envisage l'acquisition d'un e-MTB.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Gilles
Modifié en dernier par akiragt le mer. 28 avr. 2021 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Akiragt

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Akiragt

Message par Antouka »

Salut akiragt et bonne arrivée parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »