Le bonjour de la Réunion

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

Bonjour à tous,

Tout neuf sur le groupe donc passage par la case présentation !

Loris, 35 ans, originaire de Grenoble et vivant sur l'île de la Réunion depuis 6 ans.
Heureux possesseur d'un Hilux 2013 double cabine, pour l'instant non équipé... Mais :
- hard top alu cab en cours d'acheminement,
- tente de toit James Baroud Space xxl également en commande
- auvent James Baroud commandé également

Un gros gros sujet pour moi est l'isolation et la ventilation de mon hard top car en plus de stocker mon matériel, ce sera l'espace de voyage de mes chiens, deux petits bergère belge de 32 kgs pièce. Et a la Réunion ça chauffe !

L'idée de l'aménagement est de pouvoir partir sur des courts ou longs weekends sur nos spots de trail de VTT.

Bonne journée à tous !

Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Loris ! :amen:
La Réunion est réputée pour ses parcours de VTT, est-il facile de bivouaquer ?
:hello:
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

C'est vraiment top pour le VTT !

Pour le bivouac ça reste assez libre mais limité si tu veux aller en plein coeur de la nature (peu de pistes 4x4 autorisées). Par contre il y a plein de petites zones sympa dans les hauts, sur des petits chemins peu fréquentés ou sur des plages sauvages car baignade pas possible.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
Tu est forcément très bien car tu est né comme moi a Grenoble et tu roules en Hilux.🤪
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

Albert a écrit : lun. 29 mars 2021 12:46 Bonjour et bienvenue
Tu est forcément très bien car tu est né comme moi a Grenoble et tu roules en Hilux.🤪
🤣🤣🤣 Je vais le dire à ma femme ! "Tu vois ! Jsuis un mec bien"

👌
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Antouka »

Bonjour "Lou974" et bonne arrivée parmi nous.
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

Antouka a écrit : lun. 29 mars 2021 16:03 Bonjour "Lou974" et bonne arrivée parmi nous.
Merci !
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anduril »

Bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anamax »

Lou974 a écrit : lun. 29 mars 2021 04:41 Bonjour à tous,

Tout neuf sur le groupe donc passage par la case présentation !

Loris, 35 ans, originaire de Grenoble et vivant sur l'île de la Réunion depuis 6 ans.
Heureux possesseur d'un Hilux 2013 double cabine, pour l'instant non équipé... Mais :
- hard top alu cab en cours d'acheminement,
- tente de toit James Baroud Space xxl également en commande
- auvent James Baroud commandé également/IMG_29032021_094326_400_x_400_pixel.jpg[/img]
SALUT bienvenu à toi moi je suis sur la réunion mais mon hilux est en métropole.....ici pas de cellule juste un b2500 mazda....
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anamax »

j'ai un copain qui vient de s'acheter un canopy camper en métropole je vais lui demander ce qu'il a pris (si il l'a isolé ?) même si c'est en métropole
pour tes chiens , il faudrait travailler sur de l'extraction d'air chaud genre ventilo inversé
ou un truc comme ça ?????
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

anamax a écrit : mar. 30 mars 2021 18:07 j'ai un copain qui vient de s'acheter un canopy camper en métropole je vais lui demander ce qu'il a pris (si il l'a isolé ?) même si c'est en métropole
pour tes chiens , il faudrait travailler sur de l'extraction d'air chaud genre ventilo inversé
ou un truc comme ça ?????
Salut !!! Je vais poser une VMC solaire sur le hardtop oui, du même type que celle équipant les tentes de toit James Baroud, qui permet d'inverser le flux (soufflage ou extraction).
Je suis preneur du type d'isolation installé par ton ami oui car je tâtonne beaucoup sur ce projet

Merci !
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anamax »

slt j'ai eu mon pote il a mis de l'isolant multicouche sur la benne puis plaque alu ...
c'est ce que j'avais sur mon ancien hardtop
haut et bas
https://www.habitatpresto.com/mag/isola ... ulticouche
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

anamax a écrit : jeu. 1 avr. 2021 22:51 slt j'ai eu mon pote il a mis de l'isolant multicouche sur la benne puis plaque alu ...
c'est ce que j'avais sur mon ancien hardtop
haut et bas
https://www.habitatpresto.com/mag/isola ... ulticouche
Merci pour ce retour, pas de problèmes de condensations ?
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par syncronono »

anamax a écrit : jeu. 1 avr. 2021 22:51 slt j'ai eu mon pote il a mis de l'isolant multicouche sur la benne puis plaque alu ...
c'est ce que j'avais sur mon ancien hardtop
haut et bas
https://www.habitatpresto.com/mag/isola ... ulticouche
Oui mais esr ce que c'était efficace ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anamax »

alors le multicouche ,
pour mon pote trop récent fait il y a quelques semaines,
pour ma part j'avais ça avec un hardtop maison et tente de toit découpé pour accès vers l'intérieur , j'ai tout défait cet été pour monter ma gazelle
pour le montage sur le pourtour de la benne et flanc du hardtop puis ctp ou lambri pvc , pas d'humidité en dessous ni rouille donc ça n'a pas du condenser en dessous ,
pour l'intérieur peu d'humidité et tôle nickel en dessous après 10 ans sans accès
le pourtour tente de toit à l'avant était parfois humide ...
pour l'efficacité dur de savoir car il faudrait tester avant et après isolation dans le hardtop (et la toile peut nuancer du fait de sa faible isolation ) mais pour ma part plus efficace contre le chaud que le froid.
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

anamax a écrit : mar. 30 mars 2021 17:44
Lou974 a écrit : lun. 29 mars 2021 04:41 Bonjour à tous,

Tout neuf sur le groupe donc passage par la case présentation !

Loris, 35 ans, originaire de Grenoble et vivant sur l'île de la Réunion depuis 6 ans.
Heureux possesseur d'un Hilux 2013 double cabine, pour l'instant non équipé... Mais :
- hard top alu cab en cours d'acheminement,
- tente de toit James Baroud Space xxl également en commande
- auvent James Baroud commandé également/IMG_29032021_094326_400_x_400_pixel.jpg[/img]
SALUT bienvenu à toi moi je suis sur la réunion mais mon hilux est en métropole.....ici pas de cellule juste un b2500 mazda....
Ah cool ! Quel coin de la Réunion ? Pas trop triste de roule en Mazda quand on a un hilux qui attend en métropole ? Tu comptes le ramener ici ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par fifitoy »

anamax a écrit : ven. 2 avr. 2021 19:40 alors le multicouche ,
pour mon pote trop récent fait il y a quelques semaines,
pour ma part j'avais ça avec un hardtop maison et tente de toit découpé pour accès vers l'intérieur , j'ai tout défait cet été pour monter ma gazelle
pour le montage sur le pourtour de la benne et flanc du hardtop puis ctp ou lambri pvc , pas d'humidité en dessous ni rouille donc ça n'a pas du condenser en dessous ,
pour l'intérieur peu d'humidité et tôle nickel en dessous après 10 ans sans accès
le pourtour tente de toit à l'avant était parfois humide ...
pour l'efficacité dur de savoir car il faudrait tester avant et après isolation dans le hardtop (et la toile peut nuancer du fait de sa faible isolation ) mais pour ma part plus efficace contre le chaud que le froid.
je reviens sur le sujet (j'ai retrouvé mes photos) oui le multicouche est "efficace" pour les remontées de chaleur du dessous de caisse.
Depuis 2005 (retour d'un Maroc juin juillet :clown: ) le plancher du toy est garni avec de l'actys multicouches.. et recouvert d'un plancher bois ...ce qui laisse une "certaine" ventilation entre les bosses du plancher tôle et le reste.
dire que cela permets de gagner bcp d'amplitude je ne sais pas... pas fait de mesure donc peut être un effet placebo ... mais je pense qu'une atténuation "chaleur et bruits" des remontées est réelle :mrgreen:

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par anamax »

Ah cool ! Quel coin de la Réunion ? Pas trop triste de roule en Mazda quand on a un hilux qui attend en métropole ? Tu comptes le ramener ici ?
[/quote]

SLT à la rivière saint louis , non pas triste ici la rando pédestre (t'es d'accord que les pistes y pas grand chose à part rivières des remparts et dimitile) et pour la métropole rando 4X4 gros périple voir sur www.voyageenfamille.eu donc pas près de le ramener , il nous attends dans l'aisne près à partir .
Pour septembre on prévoit selon les restrictions russie, ou grèce/ turquie ou maroc/ espagne ...
voilà
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Lou974
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 10:26

Re: Le bonjour de la Réunion

Message par Lou974 »

anamax a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:33 Ah cool ! Quel coin de la Réunion ? Pas trop triste de roule en Mazda quand on a un hilux qui attend en métropole ? Tu comptes le ramener ici ?
SLT à la rivière saint louis , non pas triste ici la rando pédestre (t'es d'accord que les pistes y pas grand chose à part rivières des remparts et dimitile) et pour la métropole rando 4X4 gros périple voir sur www.voyageenfamille.eu donc pas près de le ramener , il nous attends dans l'aisne près à partir .
Pour septembre on prévoit selon les restrictions russie, ou grèce/ turquie ou maroc/ espagne ...
voilà
[/quote]

J'avoue que pour les pistes ici... Je l'équipe surtout pour pouvoir aller sur les spots trails et VTT. Et dans l'optique de le ramener dans mes valises en métropole dans 4/5 ans.
Et une fois rentré mode périple pour moi aussi !
Nous on est dans le Nord, St Bernard.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »