Petit gars du Nord

Ici c'est pour les présentations
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

Salut à tous,

Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance.

Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.

S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé. Pour nous se pose encore la question, peut-être un T3.

Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum, je lis les voyages et les préparations (avec le paternel souvent) avec envie de certains depuis quelques temps, avant de sauter le pas.

Merci pour votre accueil !

V
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Petit gars du Nord

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :) il fut un temps ou j'ai vécu prés de Cambrai !
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Petit gars du Nord

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit gars du Nord

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa à toute la famille ! :amen:
J'aime beaucoup ta présentation, sans rodomontades. Partir en famille, c'est sûr, c'est une machine à créer des bons souvenirs, je suis certaine que ta compagne va aimer ! :super:
Bonne recherche de véhicule, je suppose qu'on va te demander de préciser ton budget, au moins !
:hello:
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Petit gars du Nord

Message par pepere63 »

Bonjour Fricadelle ,
Bienvenue ici avec de bonnes résolutions ! J'aime bien imaginer le convoi T2 plus T3 sur les routes .
A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Petit gars du Nord

Message par jmi »

Bonjour et bienvenue !

Le plus gros souci des bus VW : leur prix ! Ca ne décote pas du tout ! Bonne recherche en tout cas
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Petit gars du Nord

Message par landardoux »

Bonjour et bienvenue,
Pourquoi pas la location pour cet été ! certes c'est un budget mais ça vous donnerait le temps d'être sûrs du véhicule pour un si long voyage.

ISA
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Petit gars du Nord

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue 🥂
La bise à tes poules🐓
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
tipiland
Messages : 30
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:59
Localisation : Avignon

Re: Petit gars du Nord

Message par tipiland »

Bienvenue a toute la famille et vive le pinz
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

Merci pour votre accueil!

A vrai dire on a vite écarté la location, à cause du prix d'une part, de la crainte d'abîmer les engins avec deux enfants et un chien de l'autre.
On est aussi tombé d'accord tous ensemble pour faire un investissement plaisir, ayant quelques ronds de côté.
Si la vie sur la route ne nous convient pas on laissera les engins partir pour une nouvelle vie, et on finira les travaux dans notre maison sans regrets.

V
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Petit gars du Nord

Message par Nicki & Chris »

Bienvenue à vous ... le Pinz reviendrais à la mode :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Petit gars du Nord

Message par Travel-Truck »

Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

landardoux a écrit : ven. 19 mars 2021 10:35 Bonjour et bienvenue,
Pourquoi pas la location pour cet été ! certes c'est un budget mais ça vous donnerait le temps d'être sûrs du véhicule pour un si long voyage.

ISA
Le voyage au long cours ne se fera pas en VW mais en véhicule tout terrain, c'est quasi certain.
Le père ne démord pas de son pinz 6x6 pour eux deux + le chien, pour nous 4 la question se pose encore et on compte bien sur cet été pour commencer à y répondre. De toute façon il faudra que je puisse le suivre et comme il dit que c'est le meilleur franchisseur sur terre, le choix ne va pas être énorme :mrgreen:
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

Travel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Salut à toi
Nous sommes de Lille, près de l'aéroport, de l'autoroute, de la ligne de chemins de fer, des gros centres commerciaux... bref trop près de tout. C'est certainement un pourquoi des envies d'ailleurs.
A+
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Petit gars du Nord

Message par NicoT-Bird »

Fricadelle a écrit : dim. 21 mars 2021 09:55
Travel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Salut à toi
Nous sommes de Lille, près de l'aéroport, de l'autoroute, de la ligne de chemins de fer, des gros centres commerciaux... bref trop près de tout. C'est certainement un pourquoi des envies d'ailleurs.
A+
Salut voisin, j'habite FRETIN...
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Petit gars du Nord

Message par dakure »

Quartier Menu? :clown:

Bonjour et bienvenue chez les trotters!!!
Modifié en dernier par dakure le lun. 22 mars 2021 21:28, modifié 1 fois.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Petit gars du Nord

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : lun. 22 mars 2021 07:36 Quartier Menu? :clown:
Bonjour

Incorrigible !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Travel-Truck
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:23

Re: Petit gars du Nord

Message par Travel-Truck »

Et bien nous sommes beaucoup plus au Sud....juste à côté d'Arras.
Qui sait, seules les montagnes ne se rencontrent pas.
Bonne suite
Jean
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

NicoT-Bird a écrit : dim. 21 mars 2021 19:02
Fricadelle a écrit : dim. 21 mars 2021 09:55
Travel-Truck a écrit : sam. 20 mars 2021 18:25 Et bien bienvenu, chers voisins présentement confinés...
Est-ce indiscret de demander où dans le Nord, c'est un peu rare d'avoir des voyageurs dans nos régions, faut dire que quand on descend dans le Sud, on s'en prend déjà pour 1000 kms d'approche.
Allez, il n'y a que de beaux projets, et de belles destinations, et seul véritable risque que vous preniez, c'est d'y prendre goût et de ne plus vous en passer.
C'est notre cas !
Bonne recherche
Jean
Salut à toi
Nous sommes de Lille, près de l'aéroport, de l'autoroute, de la ligne de chemins de fer, des gros centres commerciaux... bref trop près de tout. C'est certainement un pourquoi des envies d'ailleurs.
A+
Salut voisin, j'habite FRETIN...
Peronne en M, effectivement on est à un jet de carbu!
Merci pour l'accueil :merci:
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Petit gars du Nord

Message par NicoT-Bird »

Fricadelle a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:04 Salut à tous,

Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance.

Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.

S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé. Pour nous se pose encore la question, peut-être un T3.

Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum, je lis les voyages et les préparations (avec le paternel souvent) avec envie de certains depuis quelques temps, avant de sauter le pas.

Merci pour votre accueil !

V
bjr
L'année dernière, nous avons loué un Pick up + cellule à toit relevable, concept très sympa mais peu de place pour le rangement. Ce qui fait que j'ai loué pour la 1ère semaine de Mai, un pick up + Tischer pour affiner notre projet. Mais là je m'avance vu les conditions actuelles....
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

Un pick-up pourquoi pas pour suivre le pinz du père, car je sens qu'il n'en démord pas, c'est pinz ou rien alors il faudra que ce soit une cellule raisonnable et un porteur qui envoie sinon il se fera un plaisir de me chambrer. Selon lui rien n'équivaut au 6x6, à part peut-être le fameux... Sherp !

Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

Bon ben ça y est on a nos deux bolides, le tour de France peut commencer dès qu'on a les remorques avant de partir à 5 (oui on a ajouté un chien sur la plage arrière) :)

Image

Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Petit gars du Nord

Message par K_Anne_AK »

Waouhhh !
:super: :bravo: :super:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Petit gars du Nord

Message par syncronono »

Ha le Joker!
J'ai eu le même.
Essence, Diesel ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Fricadelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 21:38

Re: Petit gars du Nord

Message par Fricadelle »

C'est un essence, 1.9DG refroidissement liquide
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »