2 petits nouveaux

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Lekadenho
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 14:42

2 petits nouveaux

Message par Lekadenho »

Bonjour à tous
Nous nous appelons Myriam et Bernard. Elle est infirmière libérale, je suis un récent retraité.
Nous habitons depuis 40 ans dans les alpes prés de Briançon et nous avons développé une passion pour les espaces naturels. Nous avons souvent voyagé en train, en bateau ou en avion, puis le rêve longtemps repoussé de découvrir l'Islande nous a incité à aménager et surélever notre 4X4, un Hyundai Terracan de 2006. Nous n'envisagions pas de rester sur le tour de l’île mais plutôt de tracer notre route sur les sauvages et lunaires pistes intérieures.
Image
Il fallait donc équiper correctement le véhicule.
Image
Ce voyage fut une révélation. Le Terracan s'est montré très efficace sur les pistes et les nombreux passages de gués et les aménagements nous ont permis de dormir à l'abri des intempéries, économisant du même coup les hébergements très onéreux de cette magnifique contrée.
Image
Amoureux des déserts, des volcans et des espaces gelés nous nous sommes emplis de cette nature brute et envoûtante à nulle autre pareille. Nous y retournerons.... Bientôt.
Après quelques escapades en Italie et en Espagne, nous avons décidé d'abandonner notre vénérable Terracan (il est en vente ainsi que tous ces aménagements) et d'acquérir un flambant neuf L200 avec l'objectif d'y adjoindre une cellule amovible, donc une Case à Roulette.
Il y a tant et tant d'autres contrées lointaines à découvrir et il était temps d'offrir un peu plus de confort à nos vieux os qui ne vont pas rajeunir
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum, m’imprégnant des nombreux voyages et expériences de ses membres. J'ai bien sur parcouru aussi les sites des constructeurs qui proposent de magnifiques produits à des prix non moins magnifiques. J'ai donc décider d’étudier l'autoconstruction.
J'ai quelques aptitudes manuelles comme la construction de notre maison, la menuiserie et la mécanique mais j'ai peu d'expérience dans l'utilisation des matières composites.
J'ai déjà recueilli beaucoup d'informations sur le forum, nous avons aussi Imageune idée assez précise de ce que nous voulons faire et des matériaux que je pense utiliser.
J'espère faire mûrir favorablement notre projet à vos cotés et qui sait plus tard en faire, comme vous, profiter de futurs adeptes.
Merci d'exister et de nous accepter
A très bientôt sûrement
Myriam et Bernard
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 2 petits nouveaux

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters.. avec l'Islande comme choix, vous allez faire des heureux chez les officionados...de Casa :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: 2 petits nouveaux

Message par Antouka »

Bonjour Myriam et Bernard.
Merci pour cette belle présentation. En nous rejoignant vous démarrez très bien l'année 2021 ! Soyez les bienvenus.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: 2 petits nouveaux

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: 2 petits nouveaux

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1307
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: 2 petits nouveaux

Message par Ed et Nad »

Bonjour à vous deux et Bienvenue sur ce fabuleux Forum...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: 2 petits nouveaux

Message par dodo26 »

Bienvenue dans la famille Casa :bravo:
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 2 petits nouveaux

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Myriam et Bernard ! :amen:

Merci pour ces photos d'Islande, c'est un joli cadeau pour commencer l'année... :super:
On est prêts à suivre ton projet de cellule et sa réalisation, un partage qui sera instructif pour tous, comme tu le sais.
A bientôt !
:hello:
queyras05
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mars 2019 20:12

Re: 2 petits nouveaux

Message par queyras05 »

Bonsoir à vous,
et bienvenue sur Casa aux Hauts Alpins, nous nous sommes du Queyras à quelques pas de Briançon.
Tout comme vous, nous sommes passionnés d'espaces naturels sauvages et nous sommes équipé d'une cellule donc n'hésité pas à faire une petite visite de notre ensemble au printemps...Nous rêvons d'Islande donc vous pourrais nous donner des tuyaux...

Nous souhaitons une très bonne année 2021 de voyages à tous les casa-trotters.
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: 2 petits nouveaux

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Lekadenho
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 14:42

Re: 2 petits nouveaux

Message par Lekadenho »

queyras05 a écrit : mar. 5 janv. 2021 18:53 Bonsoir à vous,
et bienvenue sur Casa aux Hauts Alpins, nous nous sommes du Queyras à quelques pas de Briançon.
Tout comme vous, nous sommes passionnés d'espaces naturels sauvages et nous sommes équipé d'une cellule donc n'hésité pas à faire une petite visite de notre ensemble au printemps...Nous rêvons d'Islande donc vous pourrais nous donner des tuyaux...

Nous souhaitons une très bonne année 2021 de voyages à tous les casa-trotters.
Bonjour aux Queyrassins
et merci un peu tardif pour vos bons vœux
D'accord bien sur pour se rencontrer au printemps par exemple pour échanger sur l’Islande. nous avons plein de bons plans a retenir pour visiter et traverser l'ile.
et d' autres conseils pour traverser les gués ou les meilleurs blogs a consulter par exemple.
Il semble que votre cellule soit une Evasio Camper et je suis très intéressé pour l'examiner en détail afin d'étayer mon projet de construction.
mes coordonnées si vous souhaitez nous joindre: 06 33 91 41 72. Bernard et myriam Kastlé St Chaffrey
A très bientôt sans doute
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »