J'utilise un 110 TD5 ainsi qu'un 90 TD4 pour le boulot et perso je roule avec un HZJ78.
En fait, pour voyager de nos jours, on a rarement besoin d'un vrai gros 4x4 comme un Def, un Toy, un G ou autre.andré a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 06:57 C'est bizarre cette recherche de blocages sur tous les ponts.
C'est vraiment l'accessoire qui ne m'a jamais manqué et pourtant j'en ai vu des situuations scabreuses mais la plupart du temps les 4 roues patinaient. Peut être que c'est dû à la facilité qui évite de calculer ses trajectoires?
Enfin bon s'il y est tant mieux.
Mais avec un véhicule comme un 110 (ou le G) qui a un croisement de pont fantastique, vraiment le blocage....
Je soupçonne aussi que ça soit la conséquence de suspensions trop durcies...
Le G est un très bon véhicule aussi, très solide, mais plus lourd qu'un Land, plus confortable, et avec un moteur un peu sousdimensionné sur certains modèles.
Peut être que c'est dû à la facilité qui évite de calculer ses trajectoires?andré a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 06:57 C'est bizarre cette recherche de blocages sur tous les ponts.
C'est vraiment l'accessoire qui ne m'a jamais manqué et pourtant j'en ai vu des situuations scabreuses mais la plupart du temps les 4 roues patinaient. Peut être que c'est dû à la facilité qui évite de calculer ses trajectoires?
Enfin bon s'il y est tant mieux.
Mais avec un véhicule comme un 110 (ou le G) qui a un croisement de pont fantastique, vraiment le blocage....
Je soupçonne aussi que ça soit la conséquence de suspensions trop durcies...
Le G est un très bon véhicule aussi, très solide, mais plus lourd qu'un Land, plus confortable, et avec un moteur un peu sousdimensionné sur certains modèles.
C'est pour ça, finalement, un turbo où il faut lever la caisse pour le changer, est-ce vraiment un souci ?jmi a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 09:28En fait, pour voyager de nos jours, on a rarement besoin d'un vrai gros 4x4 comme un Def, un Toy, un G ou autre.andré a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 06:57 C'est bizarre cette recherche de blocages sur tous les ponts.
C'est vraiment l'accessoire qui ne m'a jamais manqué et pourtant j'en ai vu des situuations scabreuses mais la plupart du temps les 4 roues patinaient. Peut être que c'est dû à la facilité qui évite de calculer ses trajectoires?
Enfin bon s'il y est tant mieux.
Mais avec un véhicule comme un 110 (ou le G) qui a un croisement de pont fantastique, vraiment le blocage....
Je soupçonne aussi que ça soit la conséquence de suspensions trop durcies...
Le G est un très bon véhicule aussi, très solide, mais plus lourd qu'un Land, plus confortable, et avec un moteur un peu sousdimensionné sur certains modèles.
La plus grande partie de la planète est accessible par des chemins (plus ou moins) carrossables, et en fait, quasi n'importe quel véhicule un peu réhaussé et protégé pourrait y aller (voir ce que font les locaux avec leur "berline" familiale).
Sur 100'000km de voyage, sortie, balade fait avec mon ex-Def, avoir un vrai gros 4x4 a du nous servir que 1% du temps, sans ça, on aurait éviter la zone compliquée, sans pour autant dénaturer le voyage. Mais quand on prépare un voyage, on aime bien chercher un "véhicule d'expédition", même si c'est pour passer 99% de son temps là où une 2RM pourrait aller, avec un peu plus de difficulté peut-être.
C'est différent d'un weekend trilalisant dans la forêt, la boue ou autre, où là, la transmission intégrale, blocage et tout prend son sens. Mais on s'imagine souvent qu'un voyage c'est ça...Pis, encore une fois, quand on regarde des vidéos Youtube de Def surpréparés pour faire face à l'apocalypse zombie, qu'on ne montre que les qq secondes où le Def traverse une flaque de boue, on croit qu'il faut ça impérativement !
Aujourd'hui, c'est un avis personnel, je préfère un véhicule qui m'offre du confort avant tout, pis ensuite une bonne transmission plutôt qu'un véhicule rustique, peu confortable mais un monstre de franchissement. Finalement, les pickup / 4x4 moderne c'est un peu ça : très confortable, assez roulant sur le routier, mais toujours une bonne transmission (même si les puristes diront toujours que c'est pas un vrai 4x4 car c'est pas des ponts rigides, etc etc).
Les véhicules modernes sont, je pense, tout aussi fiables et robustes que des anciens, sauf qu'ils ne feront peut-être pas 300'000km et que ds 10 ou 20 ans ils ne rouleront plus ? Mais pour un voyage, pour du loisir, pour se projeter quelques années, ça remplira son rôle. C'est pour ça, finalement, un turbo où il faut lever la caisse pour le changer, est-ce vraiment un souci ? combien de personne ont du changer leur turbo sur le véhicule et sur ce modèle là en particulier ?