On the road again, off the road soon?

Ici c'est pour les présentations
Répondre
the_moult
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 14:33

On the road again, off the road soon?

Message par the_moult »

Salut la compagnie!

Moi c’est Moult, la quarantaine passée, road tripper depuis toujours, en T3 2WD depuis 2003.
Surfer winner, ascendant snowboarder, j’ai, avant même d’avoir le permis, compris que la maison roulante c’est la Vie.
Ingénieur de formation, la bougeotte hérité comme pathos familial, j’ai fais comme choix de vie d’aller de mission en mission avec mon camion.


J’ai commencé à vivre en van en 2002 en catalogne :catalogne: du coté de Barcelone la semaine de boulot et les week end à arpenter la région Pyrénées , Costa brava, montseny et autre, fier de mon destrier, je l’ai embourbé, ensablé, que ce soit à l’heure du déjeûner comme à l’heure du dîner, et franchement j’adore ça :mrgreen:

Par la suite, d’autres missions d’une durée de deux ans en moyenne, m’ont amené à arpenter les deux sèvres, la Loire atlantique, la Charente maritime où je suis plus ou moins établi et maintenant les hautes Pyrénées à Bagneres de Bigorre.

Par la force des choses, je me suis retrouvé sur T3zone, pour apprendre à entretenir et aménager mon van, puis T4zone, quand j’ai monté une entreprise de location de vans de loisirs, basés sur le T4 (l’obsolescence programmée n’est pas une fatalité)

Dans ces deux forum, j’ai toujours lorgné avec envie sur les syncro, avec leur capacité de franchissement vraiment sympa par rapport à mon 2wd, ouvrir des pistes est aussi un rÊve d’enfant: gamin je construisait en légo des semi-remorque habitable pour traverser l’Afrique, l’Amérique latine ou l’Asie.

Vivre 6 mois d’hivers dans un T3 c’est quand même un peu rudimentaire, j’aime ça mais je vieilli :mrgreen: et ma nouvelle copine est comme moi, elle adore vivre au contact de la nature, trouver des sources d’eau, des cascades et autre rivières. Alors depuis peu on lorgne sur les vans plus gros, je suis tombé en cherchant de l’équipement pour Marisol (mon T3 actuel, dont le nom me rappelle l’Espagne et les deux priorités de ma vie, mer et soleil) sur le Ford randger, et un Mercedes grand canyon.

Les deux sont pour l’instant hors budget, mais ne sait on jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher :taré1: :taré1: :taré1:

Voilà, le T3 me permet déjà de faire du tout chemin, le mien est pas mal équipé tout en restant rustique et l’idée est d’avancer progressivement vers le tout terrain, pouvoir tenir debout dans le van, cuisiner des bon petits plats et pour ma copine faire des soins sur la route (naturopathe/ praticienne shiatsu), avoir un peu d’eau chaude pour se laver les cheveux et dormir comme un bébé tout en se réveillant dans des coins paradisiaques, et repartir sans laisser de trace de mon passage si ce n’est un sourire ébahi et qqes heures de bonheur.

J’ai qqes soucis sur mon chauffage stationnaire webasto et une courte recherche sur le net m’a une fois de plus guidé vers ce joli forum, qui m’a mis plein d’étoiles dans les yeux

Donc ni une ni deux, me voilà à m’inscrire pour poursuivre l’aventure et découvrir le monde des voyageurs hors sentiers battu:)

À très vite pour échanger,

Soyez heureux

Moult
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: On the road again, off the road soon?

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: On the road again, off the road soon?

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici ;-)

Perso, c’était T2 et plus tard le T4 syncro, , que de souvenirs :hehe:

Grossir, grandir, pour du sauvage aura pour effet de te faire plus remarquer, mais effectivement le confort est tout autre.

Le randger se trouvera bientôt dans les 40000€, je trouve que la base est sympathique ;-)
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: On the road again, off the road soon?

Message par pepere63 »

Bonjour the_moult et bienvenue ici . Voilà une belle présentation !
Effectivement le T3 Syncro est un gros plus par rapport au T3 standard pour vadrouiller dans la nature ... . Il sera difficile de trouver un équivalent en plus gros et plus confortable , tout en gardant les qualités du T3 de base qui a aussi quelques défauts . Bonnes recherches !
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: On the road again, off the road soon?

Message par eric def 90 300 dti »

:photo: bienvenue mais il manque une photo du vehicule... :photo:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: On the road again, off the road soon?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Belle présentation en effet
T3 et T4 syncro nous ont accompagné bien au delà de la quarantaine mais pas full time ce qui aurait été compliqué à 5
Très bon véhicules super polyvalents :super: :super:
Bien sûr que ton projet sur Sprinter risque d’avoir un peu d’écho sur ce forum :clown:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: On the road again, off the road soon?

Message par anduril »

bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: On the road again, off the road soon?

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Moult !
Très jolie présentation, ça fait plaisir de lire l'enthousiasme de ceux qui savent prendre le temps ! :super:
:hello:
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: On the road again, off the road soon?

Message par reggio »

Salut bienvenue! Je t'ai reconnu avant même d'avoir vu ton pseudo:) je suis sur t3 zone également,j'ai eu un t3 et un t2 quand j'avais des cheveux:) maintenant en pickup
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: On the road again, off the road soon?

Message par Antouka »

Bonjour The moult
Bonne arrivée parmi nous et merci pour cette présentation étoffée.
the_moult
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 14:33

Re: On the road again, off the road soon?

Message par the_moult »

Merci à tous!

Oui j’ai conscience que le changement de dimension aura des conséquences, le T3 tourne vraiment dans un mouchoir de poche :) mais il patine quand même assez facilement malgré les pneus Dunlop M+S tout neuf, et un petit diesel très bruyant sur la route, malgré tout le soin que j’ai apporté à la boite, au moteur et à goudronner la tôle

Pour les photos: viewtopic.php?f=28&t=12890&p=194607#p194607

Encore merci et à bientôt au fond de la forêt :)

Moult
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: On the road again, off the road soon?

Message par djeeppy »

Salut d'un ex possesseur de t3,bientot en ranger + cellule.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »