Bonjour à vous !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Bonjour à vous !

Message par Ormain »

Salut tout le monde, moi c'est romain, 32ans, je possède un VW T3 2wd depuis 5ans dans lequel je loge dedans depuis 1an avec mon taf, également un T3 syncro, pour le moment en 7 places mais qui sera transformé tranquillement en camper et d'ici 1 semaine je serai propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 de 2000.
Contrairement aux VW, je ne connais rien sur la mécanique de ce véhicule, j'aurais donc des questions à vous poser ☺️☺️

Je vous posterai les photos de mammuth ce weekend.

La bise à vous
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Romain !
Je suis très curieuse de connaître un peu la façon de vivre à l'année dans un VW et d'y bosser. Quel genre de boulot fais-tu ? Tu campes sauvage en général ? En France ? Quelles régions ?
Merci d'avance pour les photos du futur mammouth !
:hello:
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Bonjour à vous !

Message par NicoT-Bird »

Ormain a écrit : lun. 19 oct. 2020 11:41 Salut tout le monde, moi c'est romain, 32ans, je possède un VW T3 2wd depuis 5ans dans lequel je loge dedans depuis 1an avec mon taf, également un T3 syncro, pour le moment en 7 places mais qui sera transformé tranquillement en camper et d'ici 1 semaine je serai propriétaire d'un Iveco 40-10 4x4 de 2000.
Contrairement aux VW, je ne connais rien sur la mécanique de ce véhicule, j'aurais donc des questions à vous poser ☺️☺️

Je vous posterai les photos de mammuth ce weekend.

La bise à vous
Bjr
Une photo de l'IVECO?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bonjour à vous !

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Romain sur Casa-Trotter.

Quel est le projet autour de ce mythique Daily ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

K_Anne_AK a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:41 Bienvenue chez Casa, Romain !
Je suis très curieuse de connaître un peu la façon de vivre à l'année dans un VW et d'y bosser. Quel genre de boulot fais-tu ? Tu campes sauvage en général ? En France ? Quelles régions ?
Merci d'avance pour les photos du futur mammouth !
:hello:
Hello! Alors jusqu'à présent je travaillais en France ( grand ouest, Alpes, Jura)et désormais je suis en Suisse, entre Fribourg et Genève. Je suis cordiste, indépendant, c'est du job sur cordes, travaux en accès difficile. Je fais quasi exclusivement du sauvage, le camping c'est de temps en temps l'hiver pour aller prendre une douche. Autrement je fais pas mal de sport donc je m'arrange pour trouver une piscine, salle d'escalade ou un club de run. Dans le combi j'ai le frigo, plaque 2 feux, chauffage type webasto et toilette sèche. Je passe sur l'iveco car l'espace dans le combi est assez restreint, je suis en rehausse souple, donc lorsqu'il pleut sans arrêt je ne l'ouvre pas ( sinon elle ne sèche pas et fini par moisir) et je suis plié là dedans. Avec l'iveco je vais pouvoir me tenir debout, meilleure isolation car rehausse rigide et un espace de vie un peu plus grand ! Cependant je garde le VW pour le restaurer entièrement et partir en weekend avec.
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

euro6 a écrit : lun. 19 oct. 2020 14:09 Bonjour,

et bienvenue Romain sur Casa-Trotter.

Quel est le projet autour de ce mythique Daily ?
Pour le moment il va me servir de maison, donc améliorer le confort intérieur. Concernant les voyages... Avec le covid j'ai dû mal à me prononcer mais en France j'ai quelques périples en tête comme la traversée des Pyrénées, essayer de relier 2 points quasi que par les chemins (1 à 2 semaines de voyage), la Corse. Sinon j'aimerais bien retourner en Islande ( pas pu faire les hautes Terres avec le VW 2wd), faire un tour du côté du Maroc. Quand même quelques projets.. ::d
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Bonjour à vous !

Message par reggio »

Salut Collègue Cordiste bienvenue,j'ai fais du dep pendant quelques années puis je me suis marié,une maison et un bb plus tard nous avons acheté un pickup cellule a retaper.
Des photos de tes véhicule?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Bonjour à vous !

Message par anduril »

Bienvenue sur Casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

Un peu en retard mais voici donc les photos de mammuth!

Image

Image

Mon ancienne maison pompote, qui va probablement reprendre sa fonction de base, c'est à dire utilitaire!

Image

Et enfin Nestor, qui va récupérer le toit de pompote et sera transformé en camper avec une rénovation totale.

Image
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

Comme dit plus haut, je ne connais rien à la mécanique de l'Iveco, je vais donc découvrir. J'ai fais quasiment 2000km avec, juste 1 soucis à déplorer mais qui été connu lorsque j'ai essayé le véhiculé, le mode 4x4 qui de temps en temps se désenclenche puis se remet avec comme un bruit de vitesse qui craque. J'ai regardé vite fait mais ce serait juste un réglage au niveau du sélecteur.. je laisse les connaisseurs me confirmer! :D
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Bonjour à vous !

Message par NicoT-Bird »

Ormain a écrit : lun. 9 nov. 2020 19:10 Un peu en retard mais voici donc les photos de mammuth!

Image

Image

Mon ancienne maison pompote, qui va probablement reprendre sa fonction de base, c'est à dire utilitaire!

Image

Et enfin Nestor, qui va récupérer le toit de pompote et sera transformé en camper avec une rénovation totale.

Image
Acheté sur LBC il y a pas longtemps??
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

Oui.. j'ai vu que tu a ais fais un post sur celui là et l'autre à 19.
Du coup tu es parti sur autre chose?
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Bonjour à vous !

Message par NicoT-Bird »

Ormain a écrit : mar. 10 nov. 2020 06:17 Oui.. j'ai vu que tu a ais fais un post sur celui là et l'autre à 19.
Du coup tu es parti sur autre chose?
tu l'as touché à combien?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Bonjour à vous !

Message par jmi »

Super tes véhicules !
Bon, l'Iveco tu vas gagner en confort, mais perdre en discrétion pour les bivouacs un peu caché (que c'est c'est plus gros).

Et le 2WD il va devenir quoi en fait ? Vu que tu vas le cannibaliser et poser son toit sur le 4WD
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
NicoT-Bird
Messages : 140
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 19:44

Re: Bonjour à vous !

Message par NicoT-Bird »

Ormain a écrit : mar. 10 nov. 2020 06:17 Oui.. j'ai vu que tu a ais fais un post sur celui là et l'autre à 19.
Du coup tu es parti sur autre chose?
Je me réoriente vers PU+cellule, plus pratique et moins encombrant
A+
Ormain
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 18:27

Re: Bonjour à vous !

Message par Ormain »

jmi a écrit : mar. 10 nov. 2020 10:33 Super tes véhicules !
Bon, l'Iveco tu vas gagner en confort, mais perdre en discrétion pour les bivouacs un peu caché (que c'est c'est plus gros).

Et le 2WD il va devenir quoi en fait ? Vu que tu vas le cannibaliser et poser son toit sur le 4WD
C'est pour ça que je souhaite garder le 4wd, l'iveco c'est bien mais tout de suite tape à l'oeil. Je pense le garder quelques années pour en profiter mais par la suite utiliser le syncro quand il sera rénové.
Le 2wd va redevenir utilitaire, le toit n'a pas été découpé dans sa totalité, je vais donc mettre un toit ouvrant à la place pour éviter de faire de la grosse carrosserie. Et juste à vider l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »