Ravi de vous rejoindre !

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro :happy1:
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par djeeppy »

zebulon54 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 19:37 Bonjour

Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro :happy1:
Ah oui tres utile,pour faire savoir ce que l'ont fait. "mouton2"

Moi c'est plutot le prix et l'aspect van qui me derangerait.
j'aurai trop peur de l'abimer,d'ailleurs c'est pour une de ces raisons que l'on a vendu le notre.
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par OLELET »

Je n'ai jamais eu peur de l'abimer sinon on le laisse au garage.
Mon dernier est déjà rayé :shock:
Image
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Wahou :shock:
Vous êtes incroyables ! Merci à tous pour tous vos messages, je suis impressionné par votre accueil et tous les conseils que vous me prodiguez. Ça me fait très plaisir :rouge:

Maintenant à moi de vous répondre, et j'ai du boulot :loll:
En tout cas, vous m'avez presque convaincu de passer sur un van...

ToyToyNice, euro6, jmi
Effectivement, vous avez de très bons arguments en faveur du van. Et c'est d'ailleurs ce qui me tentait en premier lieu. Alors pourquoi avoir eu l'idée de partir sur un 4x4 ?
Je cherchais un véhicule fiable et robuste, qui passe un peu partout sans trop de soucis (je ne prévois pas de faire du gros off-road, mais j'aime bien sortir des sentier battus), et surtout pour un budget restreint, car il s'agirait d'un véhicule plaisir/loisir (moins de 10 000 euros). À ce prix là on trouve des 4x4 chassis long qui correspondent à mes critères (KDJ/KZJ notamment, que j'évoquais plus haut).
Vous avez raison, un van est plus modulable et répond tout autant à mes besoins. J'ai commencé à regarder des VW Transporter 4motion. Dans mon budget, c'est surtout des T5 qui sortent. Mais d'après ce que vous dites, une petite préparation semble (quasiment) indispensable. Et là, j'ai peur d'exploser le budget. Sans compter l'ajout du toit relevable.

voyageur78s
Très intéressant comme aménagement, ça me donne des idées :)

zebulon54
Clairement un T3 syncro c'est mon rêve. Je trouve ça magnifique et j'avais vraiment apprécié l'aménagement Westfalia (ancien donc). Ça correspond à mes besoins.

jmi
Le but est de voyager à deux.

OLELET
Le truck camper, c'est un truc dont je rêve depuis des années. Et c'est une option que j'avais progressivement écartée car trop petit (les cellules "light") ou trop gros (les cellules américaines)... Depuis, j'ai regardé de nouveau et j'ai trouvé un entre deux intéressant, des cellules pas trop grosses mais qui permettent quand même d'avoir un espace intéressant notamment grâce au toit relevable. (Je parle uniquement de cellules benne, et pas des cellules plateau car je souhaite pouvoir utiliser le véhicule pour autre chose) Par contre je pense qu'il est important de pouvoir y dormir toit abaissé en cas de fort vent. Dans le T3, on était contents de pouvoir dormir en bas, toit abaissé, quand on s'était installés au bord de mer par vent fort... J'ai la possibilité de faire passer un PU cabine approfondie en véhicule pro, mais ça deviendrait alors mon véhicule principal... Et ça ne m'enchante qu'à moitié :loll:

Bernard-86
Mille mercis pour toutes tes mesures précises :o ! Tu me fais un super cadeau, je vais enfin pouvoir me rendre compte des possibilités d'aménagement. Merci encore !

jmi
Complètement d'accord avec toi, un choix c'est toujours une question de compromis. Pour en revenir à ce que je disais plus haut, le 4x4 me semblait plus pertinent car il ne nécessite pas de préparation, comme le nécessite un van. Et j'ai peur que ça coince niveau budget le prix du van + la préparation, aussi simple soit-elle.
Si vous avez des exemples de prix de préparation, je suis preneur !

Encore un grand merci à tous pour votre accueil et vos conseil au top :super:
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par dakure »

Hello! Il faut être conscient que 4x4, pick up avec cellule ou van, il faudra lâcher des dollars pour faire du hors pistes...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

Par contre, clairement, un van4*4 c'est plus cher qu'un 4*4, car il y a moins de choix...
Si le prix est un gros critère, là, on penche vers le 4*4

Pour une prépa off-road d'un van, moi j'en sais rien. J'ai le mien depuis 4 mois seulement, j'ai rien fait dessus, en revanche, je suis les copains en Déf partout. Du coup, je vais pas faire de prépa spéciale en fait (pas de Seikel) car pour le moment et vu le programme, d'origine (en faisant gaffe), c'est allé partout.

Je suis de ceux qui s'en fiche de qq rayures...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Albert »

bonjour et binvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

J'ai finalement trouvé le véhicule qui correspond à mes critères ! Je l'ai croisé hier à côté de chez moi.

Image

Qu'en pensez-vous ? ::d
C'est un peu le compromis entre le 4x4 et le van non ? ;)
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'avais compris que la recherche concernait un format plus compact
Mais enfin si c'est pour la place à l'intérieur il doit y en avoir suffisamment
Par contre besoin du permis PL et des endroits adaptés pour circuler = exit les petits chemins, voire même les moyens chemins :clown:
A prendre en compte également les contraintes de circulation propres à un PL de ce tonnage
On peut difficilement dire qu'il s'agit d'un compromis entre PU 4X4 avec cellule et van 4X4 ; c'est simplement autre chose
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

:-) Avec ça, le bon point, c'est que t'as même plus besoin d'une maison/appart...

Par contre, oui, il faut partir voyager dans des grands espaces dégagés avec ça. Pas possible d'aller facilement sur le parking du Carrefour pour aller faire les courses
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

C'était pour plaisanter ;)
Ça ne correspond pas à mes besoins, c'est beaucoup trop gros.
Je pense que je vais partir sur le 4x4 aménagé dans un premier temps.
Néanmoins je trouve que ce camion est très bien réalisé, donc je tenais à vous le partager :cote:
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

Quelque soit le véhicule, tant que tu es sûr de ton choix, tu ne vas pas le regretter et passer des bons moments !

Maintenant, reste à trouver ta perle rare, celui qui va te correspondre le plus ! Je pense que la saison est idéal pour trouver des 4x4 aménagés d'ailleurs : bcp de projets de voyage sont tombés à l'eau avec la Covid, donc il y a pas mal de revente...

Bonne recherche !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Topaloff
Messages : 130
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 23:03

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Topaloff »

Image
OLELET a écrit : jeu. 15 oct. 2020 09:24
syncronono a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:01
OLELET a écrit : mer. 14 oct. 2020 09:48 ...
Sur les pistes on a l'impression que le Calif va exploser tout le mobilier à l’arrière fait un bruit d'enfer
Est ce que tu a voyagé dans la cellule pour apprécier le bruit ?
Non je n'ai pas voyagé dans la cellule, mais les meubles en sandwich d'aluminium sont rivetés/collés et prévus pour être secoués, et je n'ai pas par exemple dans ma cellule d'ouverture de placard quand je roule sur de la tôle ondulée :lol:

Avec mon Calif T6 préparé Seikel, j'ai roulé sur des pistes en Sardaigne, Corse, Islande, Grèce... je suis toujours passé la ou je suis allé, je ne remet pas en cause ses capacités mais je n'avais pas la même aisance qu'avec mon véhicule actuel.

Pour info ma prépa seikel sur le T6 :
Rehausse Désert HD Monroe
Snorkel
Aérations boite, pont et Différentiel
Blindage Moteur, réservoir et différentiel arrière
Pneus Grabber AT3

Une photo de la chose
Image
Je partage tout à fait les avis exprimés sur les qualités et les défauts du T6 California.
Nous l’aimons bien ainsi, même si nous avons parfois rêvé en Islande des capacités 4x4 du Def ou de la douche chaude du Sprinter. Dans quelques années peut-être...
Le notre est équipé des mêmes options que celui d’Olelet, sauf le schnorkel qui plus discrètement ne monte qu’en dessous du pare-brise, sous le capot moteur, et les pneus qui sont des Nokian Rotiiva AT, excellent compromis route-piste.
Image
VW California T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT 235/65 R17
BIENTÔT EN VENTE
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Amiral51 »

Bonjour à tous
Je me sépare de l'aménagement de mon coffre Kzj95 avec éventuellement réservoir inox eau. Gas oil. Goulotte eau. Gas oil
Si ça t'intéresse
0637634404
A plus
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Bonsoir !

Je reviens vers vous car le projet devrait se concrétiser.
J'ai bien noté toutes vos remarques et c'est vrai, il s'avère que le choix d'un van plutôt que d'un 4x4 s'avère assez judicieux.
Néanmoins, une transmission intégrale (type 4motion par exemple) mais semble importante.
Quand je regarde les annonces, il s'avère qu'un T5 4motion est bien plus cher qu'un Land Cruiser (mon premier choix, si vous vous souvenez bien ;)). Et je ne parle même pas des T5 4motion avec le blocage du différentiel...

J'ai trouvé un Jumper Dangel 4x4 avec moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo). J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette motorisation (sachant qu'il dispose du blocage, et de la boite longue/courte).
Est-ce fiable ? Est-ce assez pêchu (une fois chargé) malgré l'absence de turbo ?
Et surtout, cela vous parait-il un bon choix ?

Merci par avance.

Manu
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par syncronono »

m42u a écrit : mer. 3 févr. 2021 19:25 Bonsoir !

Je reviens vers vous car le projet devrait se concrétiser.
J'ai bien noté toutes vos remarques et c'est vrai, il s'avère que le choix d'un van plutôt que d'un 4x4 s'avère assez judicieux.
Néanmoins, une transmission intégrale (type 4motion par exemple) mais semble importante.
Quand je regarde les annonces, il s'avère qu'un T5 4motion est bien plus cher qu'un Land Cruiser (mon premier choix, si vous vous souvenez bien ;)). Et je ne parle même pas des T5 4motion avec le blocage du différentiel...

J'ai trouvé un Jumper Dangel 4x4 avec moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo). J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette motorisation (sachant qu'il dispose du blocage, et de la boite longue/courte).
Est-ce fiable ? Est-ce assez pêchu (une fois chargé) malgré l'absence de turbo ?
Et surtout, cela vous parait-il un bon choix ?

Merci par avance.

Manu
A voir si c'est moins cher qu'un T5.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Re bonjour,

Autre idée, avez-vous des retours sur les Caddy 4motion ?
L’idée serait d’installer un petit aménagement à l’arrière et une tente de toit.
Est-ce fiable comme véhicule ?
Cela permettrait d’avoir une transmission intégrale si besoin, tout en ayant un véhicule adapté à la route (ce qui sera le cas probablement la grande majorité du temps...)
Autre question : j’aimerai connaître le prix d’un Sprinter 4x4 d’occasion, beaucoup d’entre vous semblent en avoir ici... Mais sur le bon coin, je ne trouve rien... 🧐
Y a-t-il un terme particulier ?

Merci par avance pour vos retours 😀

Manu
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Oldcruiser »

Sur une base de vrai 4x4, difficile de faire plus habitable.
Avantage de l'aménagement en couloir, la possibilité de charger par la porte arrière des objets de presque 2m de long.

viewtopic.php?f=28&t=12632
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Jean
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 13:17

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Jean »

Bonjour à tous,

Quel est l'avis général de la communauté sur le T4 Syncro ?

Je suis étonné que personne ne l'ai évoqué dans la conversation.

Je suis moi aussi en pleine réflexion et recherche, à priori, d'un van 4x4 avec un toit de type Wesfalia.

Jean.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le T4 Syncro est un super véhicule avec lequel nous avons voyagé à 5 (!) avec tente de toit en Turquie, Albanie, Maroc, ...
La motorisation 2,5 TD est excellente
Un blocage de différentiel AR et le viscocoupleur permettent de passer dans des endroits déjà sympathiques d'autant que le gabarit reste très compact
Les seuls vrais inconvénients mais nous avons fait avec avec sans nous prendre la tête : l'absence de première courte (cette solution mise en place sur le T3 était pourtant bien commode) et la garde au sol plutôt limitée qui oblige à bien soigner ses trajectoires (on peut éventuellement mettre un kit de rehausse Seikel)
Mais en comparaison de la polyvalence de l'engin ces inconvénients sont peanuts, à mon avis.
Toutefois il faut que cela corresponde à un esprit (très) minimaliste lorsque l'on est 5.
A 2 avec l'aménagement Wesfalia c'est le grand confort.

Lorsque l'on devient plus vieux (ou moins jeune :clown: ) ou que l'on recherche un grand confort et que les contraintes budgétaires diminuent le Sprinter est un bon choix mais j'adore toujours mon T4 Syncro
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »