Ravi de vous rejoindre !

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Manu, j'ai 29 ans et je vis actuellement en Ariège.
Si j'ai décidé de vous rejoindre, c'est parce que j'ai comme projet à court terme d'aménager un 4x4 pour partir me balader (à 2) le temps d'un week-end prolongé, et plus si affinité.
J'ai eu une super expérience en découvrant la Sardaigne à bord d'un T3 Westfalia et je souhaite réitérer l'expérience !

Alors pourquoi un 4x4 aménagé plutôt qu'un van par exemple ?
En fait j'aimerai pouvoir également utiliser ce véhicule de façon utilitaire, pour transporter des choses, tracter une remorque, etc...
Je souhaite donc réaliser un aménagement assez simple par moi-même que je pourrais éventuellement retirer quand j'ai besoin d'utiliser le véhicule pour autre chose.

Pour l'instant, je suis parti sur un KZJ ou KDJ 95 (chassis long donc) car je recherche un véhicule costaud et fiable et j'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui ont aménagé ce type de véhicule.
Et surtout, j'aimerai obtenir les dimensions du coffre, avec les sièges arrières abaissés (ou même carrément retirés, puisque c'est ce que je compte faire). J'ai beaucoup de mal à trouver cette information sur internet...
Donc si un possesseur de ce véhicule a le temps de me communiquer les dimensions, ça serait l'idéal !
Ça me permettrait de voir si mon projet d'aménagement est viable, car j'ai déjà une idée assez précise de l'aménagement que je souhaiterai réaliser.

Merci à vous et à bientôt ! ;-)
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

Hello et bienvenue !

Pour transporter des choses, c'est bien plus facile dans un van que dans un 4*4 (vélo, moto, déchetterie, déménagement...).
En effet c'est moins haut donc plus facile pour charger et plus de place...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

jmi a écrit : lun. 12 oct. 2020 17:30 Hello et bienvenue !

Pour transporter des choses, c'est bien plus facile dans un van que dans un 4*4 (vélo, moto, déchetterie, déménagement...).
En effet c'est moins haut donc plus facile pour charger et plus de place...
Oui c'est bien vu !
Mais si je prends un van, je serais tenté de faire un aménagement bien plus sophistiqué, et bien plus compliqué à retirer...
Et le but est aussi d'avoir un véhicule un peu passe-partout (et je ne veux pas mettre 30k dans un Sprinter 4x4 :hehe: )
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par voyageur78s »

Bonjour et bienvenue sur Casa

Je ne peux pas réellement répondre à ta demande concernant le KDJ 95 mais déjà pour avoir une idée du réalisable ... voici notre aménagement sur un Kdj 120 (donc assez proche) avec lequel nous avons pas mal bivouaqué sous toutes les latitudes :lol:

http://voyageur78s.over-blog.com/page-5791638.html

Bonnes réflexions !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par phi67 »

Bonsoir et bienvenue.
Sur le même principe de couchage que Voyageur78s j'avais intégré un réservoir de 70 litres dans un caisson à la place de la banquette arrière (centré pour le poids) avec une douchette sur le côté.
Dans le 95 ou le 120 un matelas de 140x190 rentre. La mousse est juste un peu tassée dans les angles arrondis à l'arrière et çà cale le tout.
Photos sur demande en MP
Philippe
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait j'aimerai surtout avoir la hauteur à l'arrière, pour voir si c'est jouable de mettre une banquette et de se tenir assis (en mode jour).
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

m42u a écrit : lun. 12 oct. 2020 17:51
Oui c'est bien vu !
Mais si je prends un van, je serais tenté de faire un aménagement bien plus sophistiqué, et bien plus compliqué à retirer...
Et le but est aussi d'avoir un véhicule un peu passe-partout (et je ne veux pas mettre 30k dans un Sprinter 4x4 :hehe: )
En fait, pr être passé du 4*4 aménagé à mnt le van, je conçois mon meuble hyper simple, plus simple que dans le 4*4.
Quelques caisses pour ranger les affaires, une caisse cuisine le tout poser dans le van. Voilà. Simple. Amovible.
En van (4*4), je suis les copains en déf... moins vite mais ça passe !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Manu, bienvenue chez Casa ! :amen:
Je suis celle qui bivouaque avec Voyageur78 et un 120. :ange:
Pour la hauteur à l'arrière, je ne peux donc pas te renseigner précisément pour un 95, mais à une lointaine époque, nous avons eu 2 Patrol long (successivement) qui étaient en 7 places, avec 2 banquettes. Il est donc possible de tenir assis à l'arrière dans ce genre de véhicule.
:hello:
Bernard-86
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Bernard-86 »

Bonjour Manu,
Je possède un KZJ 95 avec une petite structure dans le coffre tout en conservant mes sièges arrière, ce qui me permet d'éventuellement prendre des passagers en cours de route.
Je peux te donner les dimensions dont tu as besoin si cela te convient.
Bernard
Avatar du membre
m42u
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:19
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par m42u »

Merci à tous pour votre accueil, ça me fait extrêmement plaisir :rouge:

jmi : Je serais curieux de connaitre le van que tu possèdes. J'ai longuement hésité entre le 4x4 et le van...

K_Anne_AK : Merci pour l'accueil ! J'attendais justement ton passage ici car j'avais repéré sur le forum que vous rouliez en KDJ120 :) Ça me rassure si ça tient assis !

Bernard-86 : Génial ! Je serais très intéressé de voir ton aménagement ! Et merci beaucoup pour les dimensions. En effet, ça m'aidera à modéliser le coffre pour voir comment je peux aménager l'intérieur.
Dans l'idéal j'aimerai :
  • La hauteur entre les pieds des passagers arrière et le toit
  • La hauteur entre le plancher du coffre et le toit
  • La largeur du coffre au niveau du plancher
  • La largeur du coffre au niveau du passage de roues
  • La largeur du coffre au niveau du toit
  • La longueur du coffre depuis les sièges avants reculés à fond (pour prendre de la marge)
  • La longueur de la partie la plus basse (où les passagers arrière ont leurs pieds)
  • La longueur de la partie la plus haute (à partir de l'avant des sièges arrières jusqu'au fond du coffre)
Bon je suis conscient que j'en demande beaucoup :hehe:
Donc si tu n'as pas le temps ou l'envie, juste les dimensions globales (hauteur, largeur, longueur) me permettront déjà d'avoir une bonne idée !

Merci à tous !
Suivez notre aventure sur Instagram: @ortille.ontheroad !
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par ToyToyNice »

Salut bienvenu à toi,cool ton projet,j'avais toujours l'impression qu'il fallait absolument un 4X4,que le van ne passait nulpart mais c'est toujours pareil ça dépends du van et biensur du pilote..
Pendant mon petit roadtrip en Australie j'avais aménagé un range rover pour faire la traversée nord sud et chaque fois qu'on retrouvait des vans ils enviaient notre facilitée à passer partout et les 4X4 enviaient le confort des vans sur les bivouacs (surtout en cas de pluie!!)...entre les 2 il y a le van 4X4!
Bon la j'amenage un petit lj70,t'auras pas besoin des mesures je pense..c'est une sorte de smart surelevée :lol: :lol:
En tout cas t'es au bon endroit!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Manu !

(je commence à bien connaitre le coin de Tarascon...)

Projet intéressant et qui est un sujet générique parmi les Casa-Trotteurs.
Reste à définir ce qu'est un "van"...
A part un véhicule de transport de chevaux, je suppose qu'il faut néanmoins s'accorder sur le gabarit.
S'agit-il nécessairement d'un véhicule d'une hauteur inférieure à 2 mètres (type VW T6 ou Mitsu Delica) ou bien d'une hauteur supérieure (type Merco Sprinter) ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par syncronono »

Moi j'ai un Van avec 163 chevaux si ça peut aider...

Il faut tordre le cou aux idées reçues. Un van fait plus que 2 mètres de haut.
Sauf a avoir des poneys, mais alors ça n'avance pas.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

m42u a écrit : mar. 13 oct. 2020 10:14
jmi : Je serais curieux de connaitre le van que tu possèdes. J'ai longuement hésité entre le 4x4 et le van...
Mon van est un VW T6 4Motion, avec blocage de différentiel arrière.
Je voulais un T5 à la base, avec les mêmes options, mais j'ai pas trouvé, et pour à peine plus, je pouvais avoir un T6 donc j'ai foncé.
Le blocage de diff arrière était un impératif : ça permet de compenser un peu le manque de débattement en tout-terrain. Là où en Def (et en 4x4 en général) on a du gros débattement pour aller chercher l'adhérence au sol, sur le T6 on lève plus souvent la roue qu'il faut pouvoir bloquer du coup pour avancer...

Il est en dessous des 2m, donc pratique pour les parkings et pour les péages (on passe même sous les barres à 1.90m). Même avec un toit relevable, on reste sous les 2m.

Van, fourgon...je sais pas s'il y a vraiment une définition officielle, mais moi je pars sur ça :
- van : moins de 2m de haut et 5m de long et 2m de large [en L1 H1], un gabarit d'une grande voiture (un grand monospace), ex VW T5, T6, Renault Trafic, Ford Transit Custom...ce qu'on appelle les bus, en Suisse
- fourgon : le gabarit au-dessus genre Mercedes Sprinter, Renault Master, VW Crafter...

J'ai longuement hésité à reprendre un Def vs un T6...
J'ai opté pour le T6 pour avoir plus de modularité : plus d'espace intérieur, plus de vitesse max sur autoroute pour partir en weekend MAIS en tout-terrain pur, je perds la facilité et l'aisance du Def. Ca passe (pour le moment en tout cas), mais plus en douceur, plus doucement, en faisant bien plus attention pour pas (trop) toucher de partout. Mais il fallait se rendre à l'évidence : je passe plus de temps sur du bitume et du chemin carrossable qu'en pur tout-terrain où un gros 4x4 avec énormément de débattement est nécessaire.
Idéalement, j'aurai aimé un van avec une boite de réduction, ou tout du moins une 1ère très courte, mais bon, en récent d'occasion, ya rien. Sur T5/T6 il est possible de monter des rapports de boite plus court, si vraiment le besoin se fait sentir, mais pour le moment non.

Bref, si tu cherches de la modularité, un van sera plus facile qu'un 4x4.
Faut juste pas aménager ça comme un California/Westfalia (le modèle qu'on voit tout le temps), mais plus simplement...
Je n'aime pas non plus ce genre d'aménagement qui met la cuisine entre la rangée des sièges avant et arrière (ce que tu as dû avoir ds ton Westfalia). Je préfère une disposition classique et un aménagement "dans le coffre", comme j'avais pu avoir dans mon Def : on cuisine dehors au cul du véhicule, on dort à l'arrière avec les sièges passagers abaissés (ou dans le toit).

Par exemple :
VTT dans le Def, il faut baisser les sièges arrières pour que ça passe, pas ds le T6.
Moto dans le Def, c'est mort, ça passe pas, faudrait charger trop haut et le plafond est trop bas. Dans le T6, ça passe ! (et on peut rouler à 4)

La hauteur de plafond dans un 4x4 est inférieure à un van, en effet, la caisse est haute par rapport au sol (suspensions bien plus hautes) et pour garder des gabarits en dessous des 2m extérieur, le plafond est donc bas. Sur un van, la caisse est moins haute par rapport au sol, donc on a plus de hauteur de plafond intérieur pour une hauteur extérieure similaire (sous la barre des 2m).

Si tu comptes rouler en offroad très souvent, le "vrai" 4x4 sera en effet bien supérieur. Je suis content d'avoir eu mon Def pour les voyages long et lointain.
Si ton critères c'est la modularité, et le transport de choses, le van sera quand même plus adapté. Je suis content d'avoir mon T6 pour des WE et vacances et vie de tous les jours
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par syncronono »

Un Sprinter l1h1 préparé par Highault.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par voyageur78s »

m42u a écrit : mar. 13 oct. 2020 10:14 .
K_Anne_AK : Merci pour l'accueil ! J'attendais justement ton passage ici car j'avais repéré sur le forum que vous rouliez en KDJ120 :) Ça me rassure si ça tient assis !
Je réponds pour ma ... moitié :hehe:
Dans notre dernier aménagement nous avons conservé la partie 2/3 de la banquette et en basculant le siège conducteur vers l'avant nous avons un "petit" salon/SàM pour deux avec de la place assise confortable (5 semaines en Islande, les habitués comprendront) :lol:

Le soir il suffit de basculer le dossier et de glisser la rallonge (sommier) pour disposer du lit de 1.36 x 1.90 et il y a largement de place en hauteur pour se remuer.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je reprends ton CDC : "En fait j'aimerai pouvoir également utiliser ce véhicule de façon utilitaire, pour transporter des choses, tracter une remorque, etc..."
Pour moi il n'y a pas photo c'est la solution proposée par JMI qui s'impose.
Le seul inconvénient elle fait plus livreur que baroudeur sinon elle colle parfaitement à ton besoin;
C'est tellement vrai que je suis en train de reconditionner un T4 syncro avec blocage AR dans lequel j'ai réalisé un aménagement amovible que l'on peut sortir en 1,5 h pour transformer le véhicule (parait que c'est un van) en camion de déménagement.`
Ce petit "camion" est bien plus spacieux et bien plus agréable sur route qu'un Sprinter Iglhaut (qui a par ailleurs d'autres avantages)
Comme dit JMI une première ultra courte serait sympa mais je n'ai jamais été réellement bloqué.
Il faut par contre être plus précautionneux avec la garde au sol mais il est aussi possible de le rehausser (Seikel)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

Remarque très juste de Zébulon : on fait plus livreur/transporteur que baroudeur...
Je me faisais toujours arrêté à la douane France/Suisse pour contrôle avec le T6 (véhicule blanc, basique), jamais en Déf. Du coup, on a mis des stickers, du covering pour faire moins livreur et depuis plus de contrôle !

Pour la garde au sol, le point le plus bas du déf c'est le différentiel de pont, qui est à 25cm du sol je crois. Sur le T6 (a vide), mon point le plus bas c'est aussi à 25cm environ. Des bonnes protections, une petite rehausse et le tour est joué. Bon, l'angle d'attaque, ventral et sortie seront toujours inférieurs, faut accepter de rayer un peu les pare-choc des fois... :-)

Un truc à prendre en compte aussi : tu veux voyager seul ou en couple/famille ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par OLELET »

Je me permets de répondre à ce post car j'ai fais le chemin inverse de JMI, j'ai quitté mon Calif T6 4motion préparé Seikel pour un PU Ford Ranger avec cellule Trip&Fish.

Le T6 sera globalement plus confortable sur des long parcours autoroutier qu'un PU.
Le PU sera plus à l'aise en tout terrain même si le T6 passe globalement bien il a ses limites dans les croisements de ponts, et sur des pistes un peu plus trialisantes.
Sur les pistes on a l'impression que le Calif va exploser tout le mobilier à l’arrière fait un bruit d'enfer

La garde au sol est à l'avantage du PU. Entre mon T6 Seikel (réhauuse de 5 Cm) et mon ranger (suspenssion Pedders avec réhausse de 5 Cm) il y a une différence de presque 8 cm.
Autre petit détail par exemple :
- l'alternateur, sur le T6 il est positionné en bas du moteur sur le ranger il est positionné en haut, c'est une différence intéressante pour les passages à gué.

Autre conseil que je donnerai pour ceux qui sont tentés par un T6 ou T6.1 c'est de partir sur la motorisation la plus puissante (198 Cv).
Mon T6 était un 150 CV boite manuel (340 Nm de couple) et bien vu le poids du bestiaux (3T avec les pleins) c'est juste.
Le ranger qui est presque aussi lourd avec 213 Cv boite auto 10v (500 Nm de couple) c'est une autre planète !!
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Bernard-86
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 11:08
Localisation : 86

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par Bernard-86 »

Bonjour,
Les mesures en rouge ci-dessous.
En cas de besoin, je t'ai également mis mon téléphone en message privé.
m42u a écrit : mar. 13 oct. 2020 10:14 Merci à tous pour votre accueil, ça me fait extrêmement plaisir :rouge:

jmi : Je serais curieux de connaitre le van que tu possèdes. J'ai longuement hésité entre le 4x4 et le van...

K_Anne_AK : Merci pour l'accueil ! J'attendais justement ton passage ici car j'avais repéré sur le forum que vous rouliez en KDJ120 :) Ça me rassure si ça tient assis !

Bernard-86 : Génial ! Je serais très intéressé de voir ton aménagement ! Et merci beaucoup pour les dimensions. En effet, ça m'aidera à modéliser le coffre pour voir comment je peux aménager l'intérieur.
Dans l'idéal j'aimerai :
  • La hauteur entre les pieds des passagers arrière et le toit
127
  • La hauteur entre le plancher du coffre et le toit
110
  • La largeur du coffre au niveau du plancher
140
  • La largeur du coffre au niveau du passage de roues
97
  • La largeur du coffre au niveau du toit
104
  • La longueur du coffre depuis les sièges avants reculés à fond (pour prendre de la marge)
167 dépend de l'inclinaison des sièges
  • La longueur de la partie la plus basse (où les passagers arrière ont leurs pieds)
197
  • La longueur de la partie la plus haute (à partir de l'avant des sièges arrières jusqu'au fond du coffre)
162

Bon je suis conscient que j'en demande beaucoup :hehe:
Donc si tu n'as pas le temps ou l'envie, juste les dimensions globales (hauteur, largeur, longueur) me permettront déjà d'avoir une bonne idée !

Merci à tous !
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par syncronono »

OLELET a écrit : mer. 14 oct. 2020 09:48 ...
Sur les pistes on a l'impression que le Calif va exploser tout le mobilier à l’arrière fait un bruit d'enfer
Est ce que tu a voyagé dans la cellule pour apprécier le bruit ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par jmi »

En fait, c'est toujours le même problème : le véhicule parfait n'existe pas, c'est toujours une question de compromis.
Faut juste savoir quel(s) compromis on fait passer en premier...sachant que dans le temps, nos besoins peuvent changer.

Par contre, le coup du Calif avec les meubles qui bougent et font du bruit, je l'ai entendu plusieurs fois en effet.
Je ne savais pas pour l'alternateur par contre la prise d'air est basse aussi, il faut penser à remonter cette dernière si passage à gué de plus de 40cm prévus.
A noter aussi que le 4motion chez VW T5/T6 n'a pas été créé pour faire du gros off-road, mais pour rouler par tout temps, sortir d'un endroit où l'herbe est moulée, faire du chemin...c'est pour ça que Seikel propose des kits de transformation (rehausse, boîte courte) pour augmenter les capacités tout-terrain (avec le prix qui va avec). Bon, dans 90% des cas et situations ça sera suffisant.

Concernant la puissance, c'est relatif...mon déf fait 2.2t à vide pour 113cv (valeurs d'origines) et le T6 fait moins de 2t pour 150cv.

Des connaissances rentrent de Sardaigne en T6 prépa Seikel, ac un tour organisé avec des vrais 4*4... l'organisateur a été bluffé par le T6 qui est passé partout ! Voir :
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par OLELET »

syncronono a écrit : mer. 14 oct. 2020 19:01
OLELET a écrit : mer. 14 oct. 2020 09:48 ...
Sur les pistes on a l'impression que le Calif va exploser tout le mobilier à l’arrière fait un bruit d'enfer
Est ce que tu a voyagé dans la cellule pour apprécier le bruit ?
Non je n'ai pas voyagé dans la cellule, mais les meubles en sandwich d'aluminium sont rivetés/collés et prévus pour être secoués, et je n'ai pas par exemple dans ma cellule d'ouverture de placard quand je roule sur de la tôle ondulée :lol:

Avec mon Calif T6 préparé Seikel, j'ai roulé sur des pistes en Sardaigne, Corse, Islande, Grèce... je suis toujours passé la ou je suis allé, je ne remet pas en cause ses capacités mais je n'avais pas la même aisance qu'avec mon véhicule actuel.

Pour info ma prépa seikel sur le T6 :
Rehausse Désert HD Monroe
Snorkel
Aérations boite, pont et Différentiel
Blindage Moteur, réservoir et différentiel arrière
Pneus Grabber AT3

Une photo de la chose
Image
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »