Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à toutes et tous.
Je parcours ce forum depuis des années mais n'osais pas vraiment m'y inscrire car mon véhicule n'est aménagé que sommairement.
Nous sommes en sud-Touraine (vers Loches) et possédons un Toyota BJ 75 (Bulot Jovial donc...) de 1986 qui sort de carrosserie à cause de la rouille sur les ailes. Il est propre et strictement d'origine. J'ai installé des caissons amovibles pour les vacances qui supportent des "vrais" matelas et permettent du rangement. Mais c'est démontable car c'est aussi mon véhicule de bricolage (palettes de tuiles, de granulés, etc...).
Nous privilégions la légèreté de l'engin (2,025 tonnes à vide déjà...) pour passer à peu près partout.
Nous vous rejoignons pour échanger sur certaines destinations qui nous tentent bien.
Nous avons pas mal roulé en Afrique du nord-ouest (à l'époque en 505 Dangel !) et puis à partir de 2004 plutôt vers l'est de l'Europe.
En ce moment c'est plutôt la loose : j'ai obtenu un congé (difficile à obtenir) pour 2021 qui me permettrait de partir de mai à août. Nous envisagions l'Asie centrale en contournant la Caspienne par le nord.
Mais le covid s'invite dans l'équation, puis le Karabagh joue les prolongations (ça commence d'ailleurs à faire long depuis 1990).

On partira malgré tout mais pour le moment pas facile de se lancer dans la partie administrative avec les 2/3 de la planète en rouge...

Pour les vacances de Toussaint, ben c'est carrément la grosse loose : les 4 pays d'Europe où nous n'avons pas encore roulé nous mettent un gros vent : Irlande (14 jours de quarantaine pour 15 jours de vacances, c'est pas facile), Islande même tarif et de toutes façons, impossible de monter au nord du Danemark. On avait des billets de ferry pour Chypre (depuis Tasucu en Turquie) mais retour dans Schengen pas facile en rentrant en Grèce... et j'avais même demandé des visas biélorusses mais eux (il parait qu'ils n'ont pas de Covid !), ils ont fermé la frontière terrestre avec la Pologne...
Ca ressemble à une conspiration pour nous faire rester à la maison !
Finalement j'ai acheté le RB des Pyrénées espagnoles. Si la France et l'Espagne ne se déclarent pas la guerre avant le 17 octobre, c'est jouable !
Voilà les nouvelles.
J'essaie de mettre des photos : Bulot Jovial sur la piste qui longe l'Euphrate à Kemaliye, entre Ankara et Erzurum, et ma trogne (j'ai pas l'air très intelligent avec ce bonnet) mais je me gelais à Bojnice (SK) en février 2020.
Merci à tous et longue vie à ce forum.
Raphaël (Gros Sourcils)

Image

Image
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Raphaël !
Un bon véhicule, de l'humour visiblement, :super:
Tes déboires frontaliers sont malheureusement le lot commun des voyageurs en ce moment. De notre côté, nous avons renoncé aux pays baltes cet été et pas de projets pour ne pas être déçus ... :pleur4:
Bonne chance !
:hello:
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum des casa :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Tom et Laura
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 20:41

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Tom et Laura »

Bienvenue à toi et ton toy'!!!!!
Les Pyrénées Espagnole sont magnifiques, vastes et accueillantes.
Bonnes aventures
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue sur Casa-Trotter, à toi Raphaël, à Bulot Jovial, ainsi qu'à tes proches.
Beau parcours et belle expérience, visiblement !
Nous sommes familiers de la Touraine, autour de Chaumont-sur-Loire.
Gros Sourcils a écrit : ven. 2 oct. 2020 21:14 En ce moment c'est plutôt la loose : j'ai obtenu un congé (difficile à obtenir) pour 2021 qui me permettrait de partir de mai à août. Nous envisagions l'Asie centrale en contournant la Caspienne par le nord.
Mais le covid s'invite dans l'équation
Etrange conjonction de faits, car j'avais également obtenu un congé sans solde de plusieurs mois (très difficile à obtenir aussi...) pour un projet de voyage similaire entre printemps et été 2020...
Gros Sourcils a écrit : ven. 2 oct. 2020 21:14 le RB des Pyrénées espagnoles. Si la France et l'Espagne ne se déclarent pas la guerre avant le 17 octobre, c'est jouable !
Je confirme, avec Tom et Laura, que cette destination est superbe. Nous y sommes passés en août (faute de mieux...) et en sommes revenus ravis.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par bbs06 »

salut et bienvenue sur casa !
belle collection d'autocollant :super:
je dois pas être doué pour ça , j'ai toujours du mal a en trouver dans les pays ou je passe . c'est quoi ton secret ? :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : sam. 3 oct. 2020 07:43 Bienvenue chez Casa, Raphaël !
Un bon véhicule, de l'humour visiblement, :super:
Tes déboires frontaliers sont malheureusement le lot commun des voyageurs en ce moment. De notre côté, nous avons renoncé aux pays baltes cet été et pas de projets pour ne pas être déçus ... :pleur4:
Bonne chance !
:hello:
Ah ben grand merci à vous ! En fait, on se connait, disons surtout moi, car avant de partir en Turquie la première fois j'avais appris quasiment par cœur votre parcours sur votre site voyageur78 !
Je m'en suis servi en partie. On a vécu 17 ans à Cergy et Boissy l'Aillerie car on bossait à Jouy-le-Moutier.
je viens de feuilleter les nouvelles et j'ai été content de revoir un peu de Roumanie, avec Sapinta notamment.
Merci à vous.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Gros Sourcils »

Merci à tous de votre accueil. Un forum de passionnés bienveillants, ça fait du bien.
Oui, on a hâte d'aller se balader un peu en Espagne. D'ailleurs ce n'était pas du tout un choix de dépit, au contraire. Mais c'est vrai que lorsque les frontières plus lointaines sont ouvertes, on en profite !
Exemple, pour Chypre, on avait attendu en se disant qu'on avait bien le temps d'y aller en 4x4 depuis la Grèce...
Sauf que depuis 2 ans la liaison n'existe plus pour les "touristes".
Donc passage obligé par le sud-Turquie (qui vaut vraiment le coup bien sûr) mais petits soucis de validité du laisser-passer nord-sud, assurance carte verte à vérifier aussi sur la ligne verte, etc...
On aurait pu s'y prendre autrement !
Ca fait aussi plaisir de croiser sue ce forum des véhicules tous différents mais avec des objectifs communs, et bichonnés !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : sam. 3 oct. 2020 15:54 salut et bienvenue sur casa !
belle collection d'autocollant :super:
je dois pas être doué pour ça , j'ai toujours du mal a en trouver dans les pays ou je passe . c'est quoi ton secret ? :lol:
Bonsoir à vous.
Alors pas de souci, je ne suis pas doué non plus. Je me suis même mis au début dans des situations rocambolesques pour dénicher l'autocollant de mes rêves sur le terrain.
Je suis souvent passé pour un malade mental auprès des locaux...
Finalement, j'ai fait le choix de tous les acheter à l'avance pour avoir la même "collection", et surtout les mêmes dimensions puisque je laisse les trous pour ceux que je n'ai pas visités !
Parce qu'en plus d'être maniaque, j'ai essayé de respecter à peu près (pour l'Europe) la disposition des pays sur la carte...
Enfin, je voulais le drapeau coloré en dessous des lettres représentant chaque pays...
Au passage, 47 drapeaux rentrent juste sur une vitre arrière de Toyota (en laissant un espace en haut pour un troisième feu stop si on veut...).
Je ne sais pas si je peux laisser un lien vers le site où je les ai achetés, je vous l'envoie en MP.
Très bonne soirée à tous.
Gros Sourcils

Image

Image
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par zebulon54 »

Bonjour et bienvenue

C'est vrai quelle est bien belle et bien ordonnée cette collection d'autocollants :super:
Concernant la destination j'ai l'impression qu'il va y avoir une forte concentration de voyageurs (4X4 ou pas) en Espagne si la situation n'évolue pas d'ici là.
Mais tellement de choses peuvent se passer entre temps, même Donald peut survivre :mdr3:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par Ralebodeco »

zebulon54 a écrit : dim. 4 oct. 2020 10:44 ......même Donald peut survivre :mdr3:
https://www.editionsmontparnasse.fr/video/2u6CUx
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par fifitoy »

Salut Raphaël
Triplement Bienvenue sur le forum en Toy et en Touraine et en collection d’autocollant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A l’occasion d’un croisement local ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Présentation de Gros Sourcils (Touraine)

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : dim. 4 oct. 2020 10:48
zebulon54 a écrit : dim. 4 oct. 2020 10:44 ......même Donald peut survivre :mdr3:
https://www.editionsmontparnasse.fr/video/2u6CUx
Bonjour

Merci pour ce petit rappel d'un de mes sketch préféré que je ne connaissais qu'en version radiophonique (eh oui à l'époque nous n'avions pas la lucarne)
:super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »