présentation de mazout

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: présentation de mazout

Message par Stéphane01 »

mazout a écrit : mar. 18 janv. 2022 13:21 pour le detail du fourgon :
SPRINTER GCS 319 4X4
kit amororto FALCON2.3
buttes de pont SUMO av et ar
lames JSA
protections alu N4 la total
annaux AV N4
treuille 12500lsb
chnorkel
porte roue de secours maison avec spot led1x10w
attelage + marche pied
soge
tapis de cabine (merco)
barre LED 260w 26x10w
securite UFO sur porte laterale et arriere
jantes BRAID avec pneus BF ALL T 245x75x16 equilibrage avec des billes (donc pas de masse sur les jantes)
touts les plastiques exterieur en RAPTOR noir
tv multifonction avec parabole sur pied mobile 15 metres de rayon par rapport au vehicule
trakeur gps (localisation du vehicule)
thermometre digitale pour le frigo et frizer
modification de la sortie d'ecoulement du reservoir d'eau grise (qui fuit tout le temps) et qui ne fuit plus.
deflecteur d'air de vitres avant
grand lanterneau arriere au dessus du lit (50x70)
kit altitude
store laterale
regulateur adaptatif
batterie lithium 90amp + origine
+ tout ce qu'il y a d'origine sur le GCS
et pour le fun j'ai remplace le clakson qui est moin puisant que celui de ma moto lol (la honte)
pour info avec le v6 la conso est de 12.05L pour 100 kllm limiteur a 105 sur autoroute 2180trm

voila et touts les montages on ete fait par moi meme , le RAPTOR aussi .
pour le comportement routier avec le kit FALCON , rien a voir avec l'origine (ils ne mon pas fait de cadeaux) mais j'ai l'inpression de conduire une voiture moderne non plus un GCS d'rigine qui rebondis
Bonjour Mazout,

Merci pour cette liste détaillée.

Me vient donc la question fatidique.... Le poids ?? As tu déjà passé le bébé sur la balance avec les pleins (eau, gasoil, etc) ?

Pour ma part, je suis déjà en surcharge avec un 163cv sans treuil et sans attelage :lol:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: présentation de mazout

Message par mazout »

:lol: tu pense bien que c'est le premiere chose que j'ai fait en sortent de la cour , evidemment en surcharge !
il n'y a que en SUISSE que c'est 17CHF le kilo (sa pique) un peu plus de 16 euros
j'ai rouler 6 ans avec un 35c18 a 4.0T et 7.20m sans proplemes , mais il suffit d'une fois !
pour le GCS je pensais etre bien plus lourd
en plus de trentes ans de routier 120 000k K/A en super lourd je ne suis jamais passer sur la bascule
je verrais bien comme on dit
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: présentation de mazout

Message par syncronono »

Boîte auto?
Je trouve ta consommation assez élevée.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
AIR ONE
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 oct. 2019 21:07

Re: présentation de mazout

Message par AIR ONE »

Magnifique ton Suz'. Ca me tenterait bien un pti custom Suz'.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: présentation de mazout

Message par mazout »

syncronono a écrit : mar. 18 janv. 2022 22:18 Boîte auto?
Je trouve ta consommation assez élevée.
12.05L pour un V6 sur 3500 klm et 2000klm dans les alpes en boite auto en plus je trouve que c'est tres correcte
mon iveco daily 35c18 230cv 4T et 7.20m consomais 12.00l et pas en 4x4
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: présentation de mazout

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 19 janv. 2022 14:35
syncronono a écrit : mar. 18 janv. 2022 22:18 Boîte auto?
Je trouve ta consommation assez élevée.
12.05L pour un V6 sur 3500 klm et 2000klm dans les alpes en boite auto en plus je trouve que c'est tres correcte
mon iveco daily 35c18 230cv 4T et 7.20m consomais 12.00l et pas en 4x4
Oui.
Mais tu disait plus haut 12.05 a 105 kmh vitesse stabilisée sur autoroute.
La c'est beaucoup.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: présentation de mazout

Message par LAG »

Pour la consommation communiquée celle-ci n'est pas exacte, ou le chauffeur a vraiment le pied léger sur l'accélérateur.
Sur mon véhicule c'est du 14 litres.
Pour le montant de l'amande communiqué elle ne tient pas compte de celle liée au véhicule dont l'homologation ne correspond pas à celui du véhicule.
Idem pour le chauffeur si il n'est que titulaire que du permis pour la conduite d'un véhicule ne devant pas dépasser 3500 kg.
En réalité l'addition peut atteindre Fr. 4500.- amande qu'une personne de ma famille a du payer pour son Iveco en surcharge.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: présentation de mazout

Message par Pat 25 »

En surcharge avec une remorque, ca m'a coûté 2frs du kg....
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: présentation de mazout

Message par zebulon54 »

LAG a écrit : mer. 19 janv. 2022 20:49 Pour la consommation communiquée celle-ci n'est pas exacte, ou le chauffeur a vraiment le pied léger sur l'accélérateur.
Sur mon véhicule c'est du 14 litres.
Pour le montant de l'amande communiqué elle ne tient pas compte de celle liée au véhicule dont l'homologation ne correspond pas à celui du véhicule.
Idem pour le chauffeur si il n'est que titulaire que du permis pour la conduite d'un véhicule ne devant pas dépasser 3500 kg.
En réalité l'addition peut atteindre Fr. 4500.- amande qu'une personne de ma famille a du payer pour son Iveco en surcharge.
Bonjour

Information intéressante qu'il serait sans doute utile de diffuser largement "mouton2"
Si l'on est un peu pragmatique le problème n'est pas vraiment celui de risquer de rencontrer la maréchaussée mais plutôt de prendre des risques non négligeables en circulant avec un véhicule dont la conception n'a pas été prévue pour la charge transportée.
On pourrait aussi ajouter que la conduite d'un petit PL n'est pas exactement la même que celle d'un VL, et cela aussi s'apprend
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: présentation de mazout

Message par mazout »

je pense que tout les GCS sont en surcharge et pire pour ceux qui on le v6 et le toit relevable .(sauf peut etre le jour de la livraison a vide)
pour la conso la seul fois ou j'ai fait 15L c'est sur autoroute a 135klh
entre un qui qui trouve imposible ma conso (trop basse) et l'autre qui trouve ma conso trop eleve
pour la conso je me fie au nombres de litres que mes dans le reservoir et le nombre de klm parcourus ,pas a l'ordinateur de bord
et pour la surcharge ,permis PL SPL ne change rien c'est la carte grise qui limite le PTAC du vehicule et rien d'autre

pour connaitre le poids de votre fourgon c'est tres simple trouver soit une sabliere soit une decheterie ils on des bascules a 10klg pres ,ils ne pouront pas vous delivrez de tiket mais vous verrez le poids de votre GCS
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: présentation de mazout

Message par LAG »

Mon tableau Excel des consommations est complété par les litres ajoutés lors de chaque passages à la station carburant.
Entre les déplacement en Suisse et la Hollande que nous avons effectué cette année la différence pour un véhicule chargé de façon identique est de plus de 2 litres.
Nos véhicules sont très différents dans les moyennes de consommations par rapport à une automobile. Maintenant la consommation n'est pas le budget le plus important dans ce type de véhicule, et de nouveau c'est personnel à chaque utilisateur.
Encore une information, j'ai pesé l'ensemble de mon matériel pour 2 personnes, soit 220 kg plus 40 litres d'eau limitée par le système de vanne plus le conducteur et passager soit 400 kg.
Personnellement pour éviter d'être en surcharge j'ai un véhicule homologué de 4100 kg correspondant au modèle 419 de MB.
J'ai passé mon véhicule prêt à partir en voyage sur une balance de la Compostiere le poid indiqué était de 3590 kg, avec une pesée en plus des deux essieux séparément pour contrôler les surcharges limitées sur ma carte grise d'immatriculation.

J'avais hésité lors de la commande entre un véhicule de 3500 et 4100 kg, pourquoi payer plus cher la bête. Mon voisin travaillant comme policier et ayant travaillé dans les contrôles des charges des véhicules m'avait donné beau coups de bonnes raisons de ne pas hésiter à opter pour le modèle 419, qui a en plus des suspensions renforcées permettant de limiter l'écrasement des suspensions par la charge ou lors des virages passé en appui.
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: présentation de mazout

Message par joel40 »

J'ai fait de même en prenant l'option 3,88t avec un coc à 3,5t
Pesée plusieurs fois au départ de voyage avec tous les pleins,3550kg
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: présentation de mazout

Message par majelan »

LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 09:47ne pas hésiter à opter pour le modèle 419, qui a en plus des suspensions renforcées permettant de limiter l'écrasement des suspensions par la charge ou lors des virages passé en appui.
Connais-tu le détail de ces suspensions renforcées ? :?:
Ayant un CS Reisemobile Indépendent en commande qui sera un 4100 kg rétrogradé à 3500 kg, je m'interroge ... Mercedes ne communicant pas sur ce sujet ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: présentation de mazout

Message par syncronono »

majelan a écrit : jeu. 20 janv. 2022 10:49
LAG a écrit : jeu. 20 janv. 2022 09:47ne pas hésiter à opter pour le modèle 419, qui a en plus des suspensions renforcées permettant de limiter l'écrasement des suspensions par la charge ou lors des virages passé en appui.
Connais-tu le détail de ces suspensions renforcées ? :?:
Ayant un CS Reisemobile Indépendent en commande qui sera un 4100 kg rétrogradé à 3500 kg, je m'interroge ... Mercedes ne communicant pas sur ce sujet ... :oops:
Et CS ils en disent quoi ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: présentation de mazout

Message par LAG »

Merci à Joel40 de communiquer le poigt de son véhicule. J'ai constaté que les données constructeur sont fantaisiste, manifestement ils donnent des poids inférieurs aux valeurs telles du véhicule tous les pleins effectués. Et encore pour mon propre véhicule LaStrada limite la contenance de la réserve d'eau à 30 litres comme d'autres constructeurs, laissant la responsabilité à l'automobiliste de rouler avec la citerne d'eau pleine de 110 litres.
Pour répondre par rapport aux suspensions, malheureusement je n'ai pas de données j'ai trois lames a l'arrière et les véhicules de homologué a 3500 kg n'ont que deux lames.
Au moment de la livraison de mon véhicule il y avait un deuxième LaStrada RegentS livré à mon revendeur, un modèle 316. J'ai profité de mesurer la hauteur des véhicules aux passages de roues avant et arriere.
Si à l'avant la hauteur était identique, a l'arrière il y avait une différence de 2 cm.
Mon revendeur m'a affirmé que la différence n'était pas uniquement une différence de documents mais bien une différence au niveau du châssis, justifiant la différence de prix entre la version 3500 et 4100 kg, ce que je veux bien admettre.
Pour répondre à syncrono l'option a 3880 voir 4100 kg est justifiée par rapport au poigt de nos véhicules, simplement au niveau d'éventuelles surcharges et des contrôles ou accidents.
Dans le rétrogradage que certain usager font en immatriculant leur véhicule en catégorie 3500 pour éviter de passer un permis de conduire ou pour des questions financiaire des primes d'assurances, le véhicule ne peut être pris en défaut par rapport à la construction du véhicule.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: présentation de mazout

Message par Kaya29 »

zebulon54 a écrit : mer. 19 janv. 2022 22:21
LAG a écrit : mer. 19 janv. 2022 20:49 Pour la consommation communiquée celle-ci n'est pas exacte, ou le chauffeur a vraiment le pied léger sur l'accélérateur.
Sur mon véhicule c'est du 14 litres.
Pour le montant de l'amande communiqué elle ne tient pas compte de celle liée au véhicule dont l'homologation ne correspond pas à celui du véhicule.
Idem pour le chauffeur si il n'est que titulaire que du permis pour la conduite d'un véhicule ne devant pas dépasser 3500 kg.
En réalité l'addition peut atteindre Fr. 4500.- amande qu'une personne de ma famille a du payer pour son Iveco en surcharge.
Bonjour

Information intéressante qu'il serait sans doute utile de diffuser largement "mouton2"
Si l'on est un peu pragmatique le problème n'est pas vraiment celui de risquer de rencontrer la maréchaussée mais plutôt de prendre des risques non négligeables en circulant avec un véhicule dont la conception n'a pas été prévue pour la charge transportée.
On pourrait aussi ajouter que la conduite d'un petit PL n'est pas exactement la même que celle d'un VL, et cela aussi s'apprend
C’est pourquoi je n’ai jamais compris l’histoire d’accepter que les possesseurs de permis VL d’avant le 20 janvier 1975 peuvent conduire un camping car PL :roll:
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: présentation de mazout

Message par majelan »

syncronono a écrit : jeu. 20 janv. 2022 17:15Et CS ils en disent quoi ?
Idem Mercedes ... chassis renforcé ... sans plus de précision ... 8-)
Je constate que Lag donne 3590 kg et Joel40 3550 kg en charge ... on peut donc y arriver ... :loll:
Donc un modèle 4100 kg avec chassis renforcé (et peut-être une 3ème lame comme l'indique Lag) ... homologué 3500 kg ... et qui s'y tiendra (j'ai l'habitude de randonner léger en montagne et mon Trafic actuel est équipé d'accessoires légers) ... 8-)
NB : je ne veux pas passer en PL pour m'éviter les interdictions aux plus de 3,5T qui fleurissent dans toute l'Europe ... tout du moins dans les zones que je fréquente ... :clown:
Hors Europe, il me semble que les contrôles de surcharge ne sont pas légion ... :twisted:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: présentation de mazout

Message par LAG »

En fonction des accidents de plus en plus nombreux liées à des véhicules en surcharge, l'hogmentation importante des nouvelles immatriculations des véhicules de ce type, la gendarmerie intensifie les contrôles.
Sachant que près de 50 % des véhicules risques une infraction la pêche peut être bonne.
De voyager en Europe, je suis effaré de voir le nombre de CC arrêté au bord de la route lié à un éclatement d'un pneu, souvent à l'arrière.
Entre les pneus non conformes bien souvent pas de type CC, de pneus de marque inconnue pour des questions de prix d'achat, de pneus vieillissant fissurés ou usés par manque de parallélisme, il y a des conducteurs qui ne savent bien souvent par manque d'expérience les dangers qu'ils prennent à faire usage de leur CC sur route.
Et combien de CC qui ont les suspensions usées par la succession des gendarmes couchés, les amortisseurs venant en butées sur les boudins caoutchoucs.
À mon sens c'est toute la conception des véhicules qui devrait être revue, particulièrement d'une marque italienne qui détient pour des questions de prix plus de 80 % du secteur des CC.
En analysant dans les campings ou arrêt CC, la plupart sont modifiés avec des ressorts hydroliques qui n'apporte qu'un renforcement anti écrasement mais n'arrive pas pour autant plus de sécurité en conduite automobile.
Les freins restent sous dimentionnés, le châssis te conduit tout droit si tu abordes un virage quelque peu trop rapidement, nous ne sommes plus à l'aire des Diligences, même si une marque reconnue et dont nous venons d'avoir une présentation sur ce site, dont je relèvé la qualité d'exécution.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: présentation de mazout

Message par syncronono »

3.5 t c'est trop juste à notre époque.
C'était le PTAC classique du fourgon de livraison.
Maintenant ces fourgons ont pris du poids et la charge utile devient ridicule.
Les chauffeurs livreurs sont eux aussi soit en surcharge soit avec permis pl.
Il est loin le temps du Tube Citroen.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: présentation de mazout

Message par mazout »

syncronono a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:16 3.5 t c'est trop juste à notre époque.
C'était le PTAC classique du fourgon de livraison.
Maintenant ces fourgons ont pris du poids et la charge utile devient ridicule.
Les chauffeurs livreurs sont eux aussi soit en surcharge soit avec permis pl.
Il est loin le temps du Tube Citroen.
tu peux avoir touts les permis que tu veux ,un 3.5T reste un 3.5T , meme si il est en surcharge a 4.0T !
c'est la carte grise et le PTAC qui la charge MAXI du vehicule et non le ou les permis
donc si je suis ta logique ,j'ai touts les permis donc je peux conduire mon GCS a 4.0T en toutes legalite ?
tout les livreurs en 3.5T et en 20m3 sont en surchage , la charge utile de ses vehicules est de 300klg a 500klg max si ils ont un hayon
le gitan a cote de chez moi est a 3.7T a vide avec son mascot
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: présentation de mazout

Message par syncronono »

mazout a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:54
syncronono a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:16 3.5 t c'est trop juste à notre époque.
C'était le PTAC classique du fourgon de livraison.
Maintenant ces fourgons ont pris du poids et la charge utile devient ridicule.
Les chauffeurs livreurs sont eux aussi soit en surcharge soit avec permis pl.
Il est loin le temps du Tube Citroen.
tu peux avoir touts les permis que tu veux ,un 3.5T reste un 3.5T , meme si il est en surcharge a 4.0T !
c'est la carte grise et le PTAC qui la charge MAXI du vehicule et non le ou les permis
donc si je suis ta logique ,j'ai touts les permis donc je peux conduire mon GCS a 4.0T en toutes legalite ?
tout les livreurs en 3.5T et en 20m3 sont en surchage , la charge utile de ses vehicules est de 300klg a 500klg max si ils ont un hayon
le gitan a cote de chez moi est a 3.7T a vide avec son mascot
Edit.
Je voulait dire "permis Pl ET véhicule pl"
Ce qui est évident.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: présentation de mazout

Message par euro6 »

mazout a écrit : ven. 21 janv. 2022 13:54le gitan
??!?!??
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
majelan
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:45
Localisation : Loire sud

Re: présentation de mazout

Message par majelan »

P'tite précision concernant la verbalisation des surcharges :

"Pour les véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes: le conducteur encourt l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe jusqu'à 0,5 tonne de surcharge puis la même amende autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,5 tonne.
Enfin, en cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation est encourue."
https://faq.gendarmerie.interieur.gouv. ... /Post/2565

Donc de 3500kg à 3675kg --> contravention 135€, au delà de 3675kg --> immobilisation ... :twisted:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: présentation de mazout

Message par LAG »

Je confirme les informations par rapport au montant de l'amande pour la surcharge, mais si le permis ne correspond pas à la charge celle-ci se rajoute.
A contrario si le véhicule est un 4100 kg immatriculé en 3500 kg, seul la surcharge est verbalisée.
Comme c'est devenu connu et reconnu que les véhicules de ce type sont en surcharge, raison pour la gendarmerie de flairer la bonne affaire et augmenter ce type de contrôle en période de vacances.
mazout
Messages : 732
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: présentation de mazout

Message par mazout »

Image
avant la honte .

Image
apres le travail .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »