Après 44 ans de labeur et beaucoup de rêves, nous avons décidé de profiter de la retraite pour en réaliser un.
Nous souhaitons visiter les régions tranquilles d'Europe et d'Afrique du Nord (Lorsque la situation sera stabilisée).
Nous nous sommes inscrits sur Casa-trotter pour profiter de l'expérience acquise et généreusement partagée par ses membres.
Et également pour partager nos expériences de débutants et nos interrogations...
Fin 2019, nous avons acheté le porteur, Ford Ranger XLT (Cabine approfondie) de 2017.
La livraison de notre cellule, XPLO Campers, est retardée suite à l'épidémie.
En attendant nous continuons de nous préparer en consutant tous vos conseils.
Voici 3 photos de la cellule, en sortie de moules après assemblage/stratification, et intérieur avec les découpes fenêtres laterales et structure meuble de cuisine.
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Vous avez de beaux projets de voyages qui vont agrémenter votre retraite, comme vous dites quand la situation sera revenue à la normale... Merci pour les photos de la cellule en cours de construction et patience pour la réception
Bonsoir des news ??? j'ai eu le fabricant au tel, bonne impression , la cellule ne me branche pas au niveau estétique mais comme je serai rarement en train de la regarder de dehors , il faudrait la voir en vrai (prévu lors d'un passage en métropole dès que possible)
mais enthousiasmé pour tout le reste conception monobloc isolation rapport qualité prix , espace intérieur , tarif options qui m'intéresse
il y a de grandes chances que ce soit mon prochain achat , seul l'absence d'avis de clients ayant acheté chez lui me manquait , sérieux viabilité de la boite....
j'ai vraiment hâte d'avoir votre avis et vos photos , encore merci pour ces premiers jets
bon courage à vous pour cette attente c'est prévu quand ???
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
La cellule est en cours d'aménagement, nous avons confirmé notre choix pour les couleurs des housses et du revêtement de sol.
Tout le matériel et équipements étaient disponibles le 27 mars (Fenêtres, frigo à compression, chauffe eau électrique , chauffage gazoil, pile EZA 130Ah, etc...).
La question qui se pose maintenant, c'est la date d'ouverture des frontières pour un aller/retour Portugal /Espagne /France et l'autorisation de circulation pour ces 3 pays. À ce jour, les 3 sont interdits pour nous
Modifié en dernier par PickHotel le mer. 29 avr. 2020 03:00, modifié 1 fois.
Voici quelques informations sur la société, que j'avais consultées avant de passer commande :
Mentions légales
Nom de la société : KAENA
Numéro de Siret : 53050117000027
Nom du responsable : M. Benoist LAMY
Adresse de la société : 13, rue des artisans - Zone de la Chapelette - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Adresse du siège social de la société : 13, rue des artisans - Zone de la Chapelette - 13310 Saint-Martin-de-Crau
Vous voilà satisfaits de votre équipement, vos choix s'avèrent donc positifs.
Vous avez réussi à faire un peu de 4x4 lors de votre traversée de la France ?
Il va falloir nous faire un petit reportage illustré !
Effectivement ça colle à notre besoin et à notre santé actuelle.
Nous sommes débutants en camping-car et en 4x4, alors dans un premier temps nous apprenons tout de cette nouvelle vie de nomades.
Nous profitons de notre périple en France pour nous équipés (léger et compact).
Seau, cafetière, fait-tout, plat, saladier essoreuse (Tous repliables en métal et silicone).
Jericane pliable.
Tuyau plat 15 m sur enrouleur et rallonge électrique 25 m.
Nous avons aussi testé le raccordement électrique aux bornes 220 V, pour vérifier le fonctionnement de la pile EZA, dans ce mode, avec le chargeur installé (40 Ah).
Le panneau solaire fournit 5 Ah en plein soleil, ce qui compense la consommation ponctuelle du réfrigérateur à compression (3 Ah).
En roulant, la charge, depuis le porteur, est en moyenne de 50 Ah.
Le chauffe-eau fonctionne avec 2 résistances.
Soit 12 V de la Batterie EZA, soit 220 V lorsqu'on est branché sur borne.
Nous testerons le chauffage au gaz-oil quand la fraîcheur reviendra !
Le convertisseur installé est plus puissant que celui prévu au devis.
C'est un EZA pur sinus de 2000 W avec 2 sorties 220v.
Il fonctionne et nous le testerons avec une forte puissance lorsque nous en aurons l'occasion.
L'encombrement du véhicule avec la cellule est identique au porteur, en largeur, c'est idéal pour stationner et dormir sur une place de parking voiture.
Il y a 2 ans à Valloire, j'avais beaucoup aimé cette cellule et le contact très pro et charmant du vendeur, mais la hauteur totale sur le pick UP était trop haute, je me suis rabattu sur une cellule à tout relevable : 2m25 de haut.
Sur internet j'ai vu des XPLO à toit relevable issues de Pologne et Kaliningrad, mais pas proposée en France, dommage car j'aurais craqué !
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
et bienvenue à vous PickHotel et à vos projets avec ce nouvel ensemble.
Le look de cette cellule XPLO Camper n'est pas sans évoquer chez moi celui des cellules AZAR4 polonaises qui semblent toutes deux inspirées fortement de l'esthétique des cellules autrichiennes Geocar d'ancienne génération...
Une étrange conjonction qui pourrait même laisser penser que les moules d'origine ont peut-être bénéficié d'une nouvelle vie chez d'autres constructeurs...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Lors de notre retour vers le Sud-Est de la France, nous avons croisé des camping-carsistes en cellules qui se rendaient au SVA près de Clermont-Ferrand.
Ce salon prévu en Octobre a été avancé fin Août à cause du Covid19.
Nous avons visité, samedi, le salon et également notre concessionnaire XPLO Campers (Benoît LAMY), l'occasion pour nous d'échanger sur nos 3 semaines d'escapade à bord de notre escargot 4x4.
merci pour ce retour (rapide) sur le SVA.
Je serais très intéressé d'en savoir plus sur le véhicule sur porteur Toyota que l'on aperçoit sur la droite de la première photo...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée