Un L300 ou rien !

Ici c'est pour les présentations
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Bonjour à toutes et tous !

Après une grosse dizaine d'années à barouder pour le travail (plongée sous-marine) ou pour le plaisir, mes 35 ans arrivant, l'envie de se poser commence à se faire sentir. Mais bon, l'appel de l'aventure est toujours très fort... Je réfléchis déjà depuis plusieurs années à un camper van pour mixer un peu toutes ces envies en attendant de trouver un endroit qui me botte pour construire une maison. Bref, après pas mal de recherches j'ai flashé sur les versions Syncro des T3 de VW, mais leur prix ne fait que grimper. Et je suis finalement tombé sur les L300 4WD de Mitsubishi, passe-partout, mécanique peu complexe, pièces détachées facile à trouver, des critères importants pour moi.

J'en suis à la phase de la recherche et j'en ai trouvé quelques-uns intéressants que je vais bientôt aller voir. Evidemment pas en France. En cherchant des infos sur l'immatriculation en France je suis tombé ce forum qui a l'air d'avoir certains membres qui sont passés par ces démarches et qui pourront peut-être me renseigner pour éviter certains "pièges".

Bonnée journée :)

John
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un L300 ou rien !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un L300 ou rien !

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Le L300 est peut présent en France à la différence d'autres pays européens.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Un L300 ou rien !

Message par reggio »

Salut bienvenue,bon choix le l300!
Tu faisait des travaux subaquatique?-tu a arrêté?
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un L300 ou rien !

Message par Manard »

Bonjour John,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement le L300 présente plusieurs avantages, ici en France il y a peu d'occasion.

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Un L300 ou rien !

Message par def130 »

salut , plusieurs en Suisse dans toutes catégories de prix
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Un L300 ou rien !

Message par syncronono »

Ha, le T3 Syncro.
Un véhicule Exeptionnel !
Mais de conception Anthique.
J'ai eu 3 T3 dont 2 Syncro 16.
Il faudrait que ce véhicule soit re-fabriqué aux normes d'aujourd'hui.
Tout comme la Lada Niva eet autres....
Les prix s'envolent, mais pour ceux qui se sentent capables d'assumer !
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Merci pour votre accueil, ça sent bon la chaleur ici !! :)
reggio a écrit : mer. 25 sept. 2019 17:24 Salut bienvenue,bon choix le l300!
Tu faisait des travaux subaquatique?-tu a arrêté?
Ça m'est arrivé, rien de très technique, pose de corps mort, désenraguer une ancre etc... Sinon, je suis moniteur de plongée loisir. J'ai mis tout ça sur pause depuis peu suite à un problème de santé, besoin de retrouver un rythme de vie plus sain. Tu es plongeur pro ?
dakure 25 a écrit : mer. 25 sept. 2019 14:57 Bonjour et bienvenue sur Casa!!!
Le L300 est peut présent en France à la différence d'autres pays européens.
Manard a écrit : mer. 25 sept. 2019 18:21 Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement le L300 présente plusieurs avantages, ici en France il y a peu d'occasion.
def130 a écrit : mer. 25 sept. 2019 19:00 salut , plusieurs en Suisse dans toutes catégories de prix
Je n'ai fait que des recherches sur internet, et de ce que j'ai vu les véhicules de Suisse, Allemagne, Autriche et Pays-Bas, présentent souvent beaucoup de rouille à cause du salage. Quand je vois l'état des bas de caisse sur les photos je n'ai même pas envie d'aller voir le châssis. Etant à Toulouse, je suis plus proche de l'Espagne où il y en a pas mal aussi et qui présentent mieux sur les photos. A voir en vrai.

Une idée du pourquoi ils n'ont pas été vendus en France ? Un veto de certains industriels français ou frontaliers ?
syncronono a écrit : mer. 25 sept. 2019 19:17 Ha, le T3 Syncro.
Un véhicule Exeptionnel !
Mais de conception Anthique.
J'ai eu 3 T3 dont 2 Syncro 16.
Il faudrait que ce véhicule soit re-fabriqué aux normes d'aujourd'hui.
Tout comme la Lada Niva eet autres....
Les prix s'envolent, mais pour ceux qui se sentent capables d'assumer !
Je suis entièrement d'accord ! Je regrette quand même les belles mécaniques qui disparaissent au profit d'une électronique trop présente à mon goût... Le UAZ 452 me tenterait bien aussi mais là c'est un autre défi :gene:
Avatar du membre
Clementpaj
Messages : 162
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 08:04

Re: Un L300 ou rien !

Message par Clementpaj »

Bonjour et bienvenue,

Le L300 est un véhicule que je trouve sympathique. il s'agit de la mécanique d'un pajero.

Si tu es d’âme bricoleur et motivé il y a une annonce sure le bon coin qui peut t’intéresser : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1669805472.htm/
Gronosaure se balade dans toutes l'europe avec différents compagnon de route. Au plaisir dans croiser d'autre à travers les pistes de nos belles régions ou dans des contrés plus lointaine.
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Merci Clementpaj ! J'ai vu cette annonce et j'ai déjà échangé avec le proprio il y a plusieurs mois de ça. C'est un très gros chantier, le plancher est rouillé et massivement perforé à l'avant. Ce n'est pas pour moi...
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Un L300 ou rien !

Message par jma47 »

Bonjour et bienvenue,

Pour info, les UAZ Buchanka sont importés en Allemagne et en Italie aussi aux normes européennes (Euro 6) et garantis 2 ans.
Voir :
https://madeinrussia.de/car/buchanka/
ou
http://www.uazitaly.it/uaz
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
mudtrotters
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 11:30
Localisation : Florence, Italie
Contact :

Re: Un L300 ou rien !

Message par mudtrotters »

jma47 a écrit : ven. 27 sept. 2019 12:28 Bonjour et bienvenue,

Pour info, les UAZ Buchanka sont importés en Allemagne et en Italie aussi aux normes européennes (Euro 6) et garantis 2 ans.
Voir :
https://madeinrussia.de/car/buchanka/
ou
http://www.uazitaly.it/uaz
Bonjour, de notre côté aussi ce véhicule a toujours retenu notre attention.
Super info pour les importateurs merci.
Nous vivons en Italie et il me semble que nous n'en avons jamais croisé sur la route.
Je n'ai jamais imaginé en chercher sur le boncoin local (subito.it), après un rapide coup d'oeil je ne vois que des 469.
A suivre !

Sinon , le lien mentionné est mort, mais http://www.uazitaly.it/uaz-van-e-furgoni.html ou simplement http://www.uazitaly.it/ sont bien accessibles.
Manuela 🇮🇹 et Kevin 🇫🇷

Image

👉 www.mudtrotters.com Notre gravillon à l'énorme édifice des communautés de voyageurs 🗺️
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un L300 ou rien !

Message par anduril »

hello bienvenue sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Un L300 ou rien !

Message par docxl »

bonjour,
au risque de dire une bêtise, si tu l'importes de l'étranger, tu auras de graaaannnndes difficultés à l'immatriculer en France.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
pepere63
Messages : 1345
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Un L300 ou rien !

Message par pepere63 »

Bonjour ,
et dire que j'ai mis plus d'un an à vendre le mien en super état , avec une carte grise française ... il faut saisir les occasions quand elles se présentent .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Merci à tous !

Oui en effet docxl, il paraît que c'est un peu le parcours du combattant mais c'est faisable.

C'est sûr pepere63, si j'en trouve un en bon état en France, je vais pas me faire prier ;)
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Un L300 ou rien !

Message par Slecq »

Salut !!
On a eu un L300 en NZ, c'était TOP ! on en longtemps chercher un en France, trouvé quelques uns dans les Alpes, on n'a pas eu le budget pour à l'époque...Mais bon, maintenant nous sommes trop ;-)
On habite dans les Corbières et on a importé notre Tortue d'Espagne, si besoin.
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Slecq a écrit : ven. 4 oct. 2019 09:36 Salut !!
On a eu un L300 en NZ, c'était TOP ! on en longtemps chercher un en France, trouvé quelques uns dans les Alpes, on n'a pas eu le budget pour à l'époque...Mais bon, maintenant nous sommes trop ;-)
On habite dans les Corbières et on a importé notre Tortue d'Espagne, si besoin.
Ah yes !! Ça m'intéresse d'avoir plus de détails sur les démarches que vous avez eu à faire et comment ça s'est passé avec les administrations.
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Un L300 ou rien !

Message par JiPé77 »

Bonsoir,
Je ne connais pas les L300, alors je viens de zyeuter sur Internet. Je trouve que ça ressemble au Toyota LiteAce que j'ai vendu en 2015, il était de 1989 et je n'ai jamais rien changé hormis les pièces d'usure. Et pourtant, il s'est pas mal baladé en forêt et a tracté une remorque pleine de bois. Seul bémol = la prise au vent.
Sinon, en baissant les 6 sièges (milieu et arrière) cela faisait un vrai lit pour 2 personnes.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Oui, c'est un format que je trouve impeccable pour mon utilisation. Idem que le L300, trouver une version 4x4 du Lite Ace en France c'est très rare. Par contre, l'import doit être plus facile vu qu'il est homologué en France. Je suis en pleine réflexion, je cherche un van de ce format pour aller partout montagne compris. Le choix le plus simple en France est le T3 Syncro ou une version 1,9L TDI minimum, pareil ça ne court pas les rues ou alors il faut faire un swap moteur à partir d'un TDI de Golf ou Audi etc... Bref, une opération pas facile pour laquelle je n'ai ni l'expertise ni les moyens techniques. Si j'avais un budget de 50 000 € je me poserais moins de question c'est certain...
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Un L300 ou rien !

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

anduril a écrit : lun. 28 oct. 2019 15:46 hello bienvenue sur le forum casa ! :)
Merci ! :)
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

Bienvenue a toi. Ya un jolie l400 sur le boncoin a vendre conduite a gauche avec une tite prepa et amenagement...😉😉
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Jahdaspook a écrit : lun. 28 oct. 2019 20:40 Bienvenue a toi. Ya un jolie l400 sur le boncoin a vendre conduite a gauche avec une tite prepa et amenagement...😉😉
Super merci pour l'info! Le L400 est une très bonne alternative !! Et celui-là correspond parfaitement à ce que je recherche ;)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »