Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Galoche »

Bonjour à tous,

Avant d'atterrir ici, j'ai passé des heures et des jours à me renseigner sur le net et dans la presse spécialisée, des jours et des nuits à mater des vidéos sur Youtube, des nuits et des jours à ouvrir des dizaines de pages internet, pas toujours intéressantes.
Et puis la semaine dernière j'ai vu de la lumière et je suis entrée chez vous. Je dois dire que je suis ravie de vous avoir trouvés. Depuis que j'arpente ce forum j'ai appris plein de choses, et comme il m'en reste encore beaucoup à apprendre j'ai décidé de vous rejoindre pleinement.

Alors moi, c'est Galoche. Maintenant que les enfants sont partis de la maison, avec mon homme on a pour projet de voyager librement en "truc habitable qui roule". On est profs on a plein de vacances, et puis dans 5 ans nous serons en retraite si tout se passe comme prévu.

On a commencé à regarder les différentes possibilités et rapidement on a éliminé les camping-cars (trop balourds) et en regardant de plus près les fourgons aménagés de série on s'est vite rendus compte que ceux qui pouvaient éventuellement nous convenir étaient hors de notre budget (Le rondo XL 4x4 de chez CS Reisemobile par exemple, 120/130K avec les options).

Nous avons donc décidé d'aménager un fourgon à notre guise avec nos petites mains. Après avoir étudié les différents porteurs, nous avons choisi le Sprinter 4x4. Dans nos projets de voyage, nous ferons beaucoup de montagne, beaucoup de chemins improbables pour les Ducato et autres Boxer, donc bon...

Voilà, on n'est pas plus avancés que ça dans notre projet, on est au tout début mais on cogite beaucoup. Tout reste à faire mais on y va, c'est décidé. Dans la fine équipe c'est moi qui "étudie" les choses puis je fais un compte rendu (orienté, bien-sûr) à mon homme et comme ça on prend à deux la décision que je souhaitais que l'on prenne... ^^ L'est pas belle la vie? :mdr1:
Meuh non je blague : mon homme et moi sommes sur la même longueur d'ondes sur ce projet, mais c'est dans ma nature de tout étudier, tout regarder, tout comparer pour être sûre de ne rien regretter. C'est donc moi qui suis inscrite sur ce forum et qui vous poserai sans doute beaucoup de questions dans les mois et les années à venir, car oui, pour plein de raisons ce projet va s'étaler sur deux ou trois années (pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, on doit d'abord construire le garage qui abritera le chantier).

Pour finir, je tiens à remercier Thierry33 dont le post de présentation de son travail nous a complètement éblouis. viewtopic.php?p=159814#p159814. Tu est menuisier de métier, non? C'est magnifique! On est loin d'avoir tes compétences, notre projet sera moins chouette c'est sûr et certain, mais dans l'absolu c'est ce vers quoi nous aimerions tendre. Bref, on n'est pas rendus!

Merci à tous de m'avoir lue jusqu'au bout et à bientôt.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa !
Bravo :bravo: pour cette présentation fort sympathique, et merci pour les compliments sur ce forum, il est la somme de ce que chacun y apporte. :super:
Encore un Sprinter de prévu, mais d'abord construire le garage qui l'accueillera : c'est effectivement un projet au long cours ! :|
Bon courage, tiens-nous au courant de l'évolution de votre projet :hello:
Cliclac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:25
Localisation : Bruxelles

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Cliclac »

Salut Galoche,

Bravo pour la présentation c'est au moins clair et net.
Vous prenez le bon chemin, c'est à dire, celui de la réflexion. peut inporte le modèle et le montant disponible.
J'ai vu de très chouette petit engin bien pensé et agréable à vivre avec juste ce qu'il faut comme technique pour que cela fonctionne bien, comme j'ai vu de gros se bête fait dans la précipitation bourrés de défauts qu'il sera difficile de corrigé.
Le porteur Mercedes Sprinter 4x4 est un très bon choix. Nous en voyons pas mal ici aux USA. Il existe aussi le MAN qui est un dérivé du VW Crafter. Certainement un choix à envisager pour le futur quand nous serons plus âgé et que nous voyagerons exclusivement en Europe.
Pour votre info, nous n'y connaissions rien en commençant, et de fil en aiguille, nous avons trouvé les bon corps de métier pour nous aider là où nous en avions besoin. C'est à dire pour nous, à peut prêt pour tout. Mais nous avons aussi passé pas mal de temps pour étudier et comprendre le bien fondé de chaque choix. Le résultat ? Nous connaissons parfaitement notre engin, sans être des mécanos incollables. Jusqu'à présent,nous en sommes très satisfait et nous vous encourageons à poursuivre dans cette voie. Ce n'est pas seulement une question de moyen financier, c'est surtout une question de trouver réponse à ses propres exigences ou demandes.
Vous trouverez l'histoire de notre démarche sur : www.epicureman.com.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Manard »

Bonjour Galoche,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je découvre que avez déjà cogité sérieusement sur ce futur ensemble et que vous poursuivez cette réflexion. Si vous aimez "bricoler" , avec du temps, un cahier des charges et des plans précis vous arriverez au résultat de Thierry33. Il a bien explicité ses travaux.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par franck4x4 »

Salut Galoche ,

Si vous bricolez comme tu écris en français , le résultat va être irréprochable !
C'est reposant de lire sans traducteur ...
Nous essaierons de répondre à la montagne de questions que tu devrais te poser !
Nous en avons eu aussi et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ... Les Casa , ça leur arrive !
En pure théorie , vous créerez la nuit et construirez le jour ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Ralebodeco »

Galoche a écrit : mer. 24 avr. 2019 03:25 On est profs on a plein de vacances, et puis dans 5 ans nous serons en retraite si tout se passe comme prévu.
P'tain !!! vous n'allez pas voir de différence alors ... :siffle:
Pourquoi un fourgon ? si vous envisagez de lointaines destinations, vous pouvez très bien commencer par un "gros" 4X4 avec tente de toit....sur juillet-août, il y a la possibilité d'aller assez loin et ainsi de se rendre compte si ce style de voyage vous convient. De plus un aménagement sommaire peut être réalisé rapidement, tout en ayant suffisamment de confort.
J'ai , pour ma part, un véhicule avec tente de toit et pars régulièrement pour de "longs" voyages sans aucun souci de confort ...un hôtel de temps en temps, notamment pour visiter les villes traversées et le reste en bivouac...évidement je parle pour les périodes estivales, donc en adéquation avec vos longues vacances ... :clown:
Ah oui j'allais oublier, soyez les bienvenus !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Jacomo32 »

Bonjour et bienvenue,

Voila qui me rappelle quelques souvenirs, nous aussi (enseignants) à 5 ans de la retraite on s'est lancés : réfection du hangar, recherche du véhicule puis sa restauration complète et son aménagement et l'année des grandes vacances nous sommes partis 9 mois : Maroc, puis Libye puis Mauritanie et Mali, quels changements avec la vie d'avant !! Je vous souhaite le même bonheur.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Jacomo32 »

Ralebodeco a écrit : mer. 24 avr. 2019 08:52 P'tain !!! vous n'allez pas voir de différence alors ... :siffle:
Alors là, tu n'as rien compris !
Quand tu pars en vacances 2, 3 voire 4 semaines, il est difficile de reprendre le boulot ensuite, non ?
Pour le commun des travailleurs ça arrive 1 ou 2 fois par an, c'est déjà 1 ou 2 périodes difficiles. Alors imagine pour un enseignant : reprendre après les grands vacances, reprendre après les congés de Toussaint, reprendre après ceux de Noël, ceux de printemps, ceux de Pâques, non je te jure ce n'est pas facile facile, et je ne parle pas d'ensuite te retrouver devant 40 gamins qui préfèrent leur smartphone à ce que tu as à leur donner !! Et tout ça sans un pognon de dingue.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Galoche »

Bonjour à tous,
Je vous remercie sincèrement pour votre sympathique accueil, c'est vraiment très agréable. :coeur:
Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais nous avons déjà eu des véhicules plus petits. Un bon vieux Land Rover (court) pendant les deux années où nous avons vécu en Afrique (Cameroun), c'était il y a fort fort longtemps... Et puis ensuite on a eu la bonne idée de nous reproduire et de nous lancer dans l'élevage intensif (de garçons), on a alors sommairement aménagé un Ford Transit qui nous a fait un paquet d'années. On a beaucoup campé, bivouaqué, mais pognon de dingue oblige, pas très loin de chez nous. En fait principalement en Ardèche, un peu en Espagne et au Portugal.
Là, c'est un autre cap. Les fistons sont tous élevés, tous partis, tous indépendants, on veut se faire plaisir, hé ho hein bon!
Jacomo32 a écrit : mer. 24 avr. 2019 09:01
Ralebodeco a écrit : mer. 24 avr. 2019 08:52 P'tain !!! vous n'allez pas voir de différence alors ... :siffle:
Alors là, tu n'as rien compris !
Quand tu pars en vacances 2, 3 voire 4 semaines, il est difficile de reprendre le boulot ensuite, non ?
Pour le commun des travailleurs ça arrive 1 ou 2 fois par an, c'est déjà 1 ou 2 périodes difficiles. Alors imagine pour un enseignant : reprendre après les grands vacances, reprendre après les congés de Toussaint, reprendre après ceux de Noël, ceux de printemps, ceux de Pâques, non je te jure ce n'est pas facile facile,
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est exactement ça! Trop dur de reprendre après chaque période de vacance, trop trop dur! Heureusement qu'il y a les grèves pour pouvoir souffler un peu!
Jacomo32 a écrit : mer. 24 avr. 2019 09:01 et je ne parle pas d'ensuite te retrouver devant 40 gamins qui préfèrent leur smartphone à ce que tu as à leur donner !! Et tout ça sans un pognon de dingue.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tu voulais dire " Et tout tout ça pour un pognon de dingue", nan? ... J'espère, sinon tu te fais avoir! parce que je sais pas toi, mais nous on en palpe de la pognasse!
:modo:
Merci encore pour votre accueil!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Ralebodeco »

Jacomo32 a écrit : mer. 24 avr. 2019 09:01
Alors imagine pour un enseignant : reprendre après les grands vacances, reprendre après les congés de Toussaint, reprendre après ceux de Noël, ceux de printemps, ceux de Pâques, non je te jure ce n'est pas facile facile, et je ne parle pas d'ensuite te retrouver devant 40 gamins qui préfèrent leur smartphone à ce que tu as à leur donner !! Et tout ça sans un pognon de dingue.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Diable !!!! ben là tu m'ouvres les yeux, je viens de me rendre compte que ça doit être encore plus horrible que tu ne le laisses paraître ...c'est d'ailleurs tout à ton honneur, tu n'enfonces pas le clou en parlant du traumatisme récurent d'un jour je travaille , un jour je ne travaille pas ...et ceci venant s'ajouter au week-end !!!
Vache !!! finalement j'ai un bol immense d'avoir atteint la retraite ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'adore votre humour mais la réalité dépasse parfois la fiction !!! :aille2:
Ouaich, j'en connais, même des pas loin ..., qui sont dans dans cette situation mais en plus à mi temps :ange:
Et tout ça pour un pognon de dingue :clown:
Y a vraiment plus de justice en ce bas monde "mouton2"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par dakure »

Pognon ou pas, bienvenue ici!!!
Et ne pas oublier que l'important c'est le voyage!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Galoche »

Bonjour à tous,
Je fais remonter ce topic du fin fond de là où il se trouvait pour vous donner quelques nouvelles.

Août 2019 mon chéri est décédé brutalement, trou noir, happée par le vide.
Remontée à la surface petit à petit.
Je ne suis pas encore sortie de l'eau...
Je ne sais pas si je vais y arriver mais ce putain de beau projet que nous avions à deux, j'ai décidé de le poursuivre seule.

Je vais donc continuer à suivre vos échanges, ça m'aidera à avancer.

Merci!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Manard »

Bonsoir,

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, ce serait bien que tu continues dans le projet que vous nous aviez exposé, surtout si vous aviez bien avancé dans le choix de véhicule.

N'hésite pas à nous poser des questions si besoin, nous essaierons de t'apporter nos conseils et guider dans d'éventuels choix.

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Kaya29 »

Je rejoins Manard et ajouterais une suggestion.

Pourquoi ne pas faire vivre ce projet avec vos enfants ?

;-)
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Bernard52 »

Hello Galoche,

Argh... dur, dur...
Navré pour ce décès qui te laisse un IMMENSE vide...
Mais tu as raison, il faut continuer ce projet !

A mon avis (qui a une certaine crédibilité en tant que consultant pour la magazine Mondial 4x4) tu devrais étudier à nouveau 2 décisions qui étaient correctes... "avant":

1) Véhicule 4x4 ou non
Comme tu as bourlingué en Afrique, je suis certain qu'un véhicule 4x4 te plairait bien. Effectivement, il t'ouvre de beaux horizons, mais... il est plus cher...

2) Il faudra peut-être revoir l'idée initiale d'aménager le véhicule soi même. NB - Je pense que le choix du Sprinter 4x4 est excellente.
Déjà qu' à 2 c'est long et fastidieux, toute seule, c'est presque un défi surhumain, à mois que tu ne sois HYPER habituée a "bricoler" et que tu aies tout l'outillage nécessaire.
Perso, j'ai mis 10 ans (à temps partiel) pour préparer mon véhicule avant de partir en Tour du Monde !
Le coût total de mon aménagement a été bien plus élevé que budgétisé initialement..

Une auto-construction prends énormément d'énergie et de temps et coûte BIEN plus cher que prévu au départ.

Prend le temps d'analyser ces éléments et éventuellement de revoir ce qui était des bonnes options, dans un autre contexte...
Tu as encore du temps avant de commencer ta retraite.

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Galoche, je suis désolée de la perte énorme que tu viens de vivre, mais tu es sur la bonne voie. Reprendre des projets, c'est très bon signe.
Je rejoins les conseils avisés de Bernard 52 ci-dessus. Il va peut-être falloir revoir ton approche.
Tous sur ce forum seront présents pour répondre à tes questions, dans la mesure de leurs savoirs !
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par fifitoy »

Culture, humour et courage ... celles de casa sont un peu toutes sur ce modèle :mrgreen: Bravo et bienvenue Galoche ...
J'avais jappé ta présentation à l'époque, je suis content de reprendre le train en marche...

Courage... oui le chemin est devant toi et ce projet va t'aider à le découvrir.. ;-)
On essayera de faire au mieux pour t'épauler ...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Thierry33 »

Bonjour et re-bienvenue sur Casa.
Merci pour les compliments que je n’avais pas lu à l’époque de leur publication.
Depuis, on a vendu notre Sprinter pour réaliser un nouveau projet sur la base d’un porteur Ford Ranger et d’une cellule sur Plateau.

Pour suivre les réflexions sur le sujet https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... 89#p193189

Nous sommes de retour en Arièges, cette fois pour profiter des stations en raquettes. Axe les Thermes, Font Romeu ...
Que du bonheur.

Image

Le choix de changer radicalement de véhicule a été dicté par plusieurs raisons et le fruit de notre expérience avec le Sprinter.

Moins volumineux.
Coût de transport maritime fortement diminué.
Habitabilité bien plus spacieuse et confortable.
Confort accru lors de bivouacs par grand froid. Isolation facile, hors gel des installations, chauffage rapide.
Bien que l’on atteigne pas les capacités de franchissement d’un Def ou Land, elles sont indéniablement meilleures que pour un fourgon.
Et le confort routier (siège, conduite, silence) est incomparable.
Conso inférieure.
Et surtout, pour des bricoleurs comme nous, agencer dans un cube au parois parfaitement droite simplifie grandement le travail.
Un fourgon demande beaucoup plus de travail, isolation, passage des câbles et tuyau, parois courbes pas simple à gèrer, fixations des meubles et j’en passe.
J’ai mis 7 mois pour le Sprinter et la moitié pour la cellule.

Les moins

Transport des vélos en extérieur.
Et . bin j’vois pas.

N’hésite pas à demander plus d’infos soit par le forum, soit en MP.
Je reste disponible pour répondre à toutes tes interrogations.
(
Amicalement.

Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par oc07 »

Bonjour Galoche,

Je suis navré du coup que tu as pris sur la tête. Dans ces cas-là, on n'a d'autre choix que d'être "courageux" et de continuer à avancer.

Et tu as raison, le Voyage en liberté est un bon outil pour dépasser le trop plein de pensées sombres et retrouver l'envie d'aller de l'avant. Ne lâche pas l'idée ! (quitte à modifier le projet initial pour l'adapter)

Pensées solidaires et amicales...
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par andré »

Tu as raison, il faut continuer ce projet, parceque ce sera un bon moyen de t'aider à surmonter cette épreuve, en te donnant un but, tout en brisant la routine qui laisse trop penser.
La préparation, ça prend du temps, ça vide la tête.
En voyage c'est du nouveau tous les jours.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par dakure »

Hello je te souhaite de surmonter au mieux cette sale épreuve mais ton dernier message nous donne à penser que tu as une bonne énergie et que tu souhaites mettre en route le beau projet ou quelques chose d'approchant que vous aviez démarré à deux.
Bravo et courage!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par def130 »

Bonjour navré de cette triste nouvelle , et toute ma sympathie .
Mais alors pas doute partez sur un fourgon et si possible
Une ancienne génération si les contrées primitives vous intéresses ( donc tous ce qui est hors de la Suisse ) 😂😂🤫
Galoche
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 21:12

Re: Un projet de dingue sans le pognon de dingue ^^

Message par Galoche »

Bonjour,

Rholalala vous dégainez plus vite que lucky luke!

En préambule, à vous tous je vous dis merci pour vos messages de soutien.
Ils me font chaud, ici à gauche là où ça bat encore un peu.

Ensuite et dans le désordre :
@Kaya29 : mes enfants sont grands, ils ont leurs vies. Et puis entre nous ce serait un super plan à embrouilles! Je suis assez perfectionniste quand je bosse et eux ne savent pas bricoler. On a loupé un truc dans leur éducation : autant leur père et moi on savait/sait à peu près tout faire, autant eux ce sont des quiches sur pattes (mais je les aime quand même un peu).

@Thierry33 : Dis moi pas que c'est pas vrai!!! Ce magnifique incroyable sprinter 4x4 flambant neuf et royalement aménagé n'as pas fait l'affaire??? Ho my god ! j'ai le menton qui vient de s'écraser sur mes pieds! j'avais enregistré toutes tes photos, j'en fais quoi maintenant?! ^^
Ta cellule a l'air très chouette, mais pour moi ce ne sera pas possible. Je ne pourrai pas m'endormir tranquillement si je ne peux pas rejoindre le poste de conduite en cas de nécessité. Je suis une peureuse en vrai.

@Bernard52 : En effet mon projet ne peut plus être le même. Ne serait-ce qu'à cause du coût. Et puis j'aimerais maintenant avoir deux lits superposés (1 place). Le Duo de CSReismobil en est un exmple. Dans la mesure du possible j'aimerais vraiment un engin 4x4 pour rouler dans des coins difficilement praticables, par tous les temps. Un exemple tout simple près de chez nous : monter dans les Alpes pour skier. C'est tout con, mais je rêve de pouvoir le faire, comme ça en claquant des doigts ou plus exactement en tournant la clé du moteur.

J'ai donc commencé à regarder d'autres véhicules plus anciens, moins chers, un peu aménagés si possibles.
Comme ceux là :
volkswagen LT40 4x4
De manière générale, Westfalia a fait de chouettes fourgons aménagés dans les années 80/90, comme le James Cook ou le Marco Polo.

Si j'en trouve un aménagé correctement à un prix correct, Yallah je vous ferai la danse du coyote heureux! "mouton2"

Mais comme j'ai des idées assez précises de ce que je veux, je pense qu'il faudra que je démonte (presque) tout et que je le fasse moi-même... heu.. non pas toute seule, je n'ai pas les bras téléscopiques, et en plus je n'en ai que deux.

Mais j'ai de très bons copains sur qui compter et tout le matos nécessaire chez l'un d'eux.

Voilà, je vous tiendrai au jus.

Merci encore et... profitez! ;-)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »