Ravi de vous rejoindre !

Ici c'est pour les présentations
zebulon54

Re: Ravi de vous rejoindre !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro :happy1:
djeeppy

Message par djeeppy »

zebulon54 a écrit : jeu. 15 oct. 2020 19:37 Bonjour

Il était bien beau ce Calif' avec son élégant support de Gopro :happy1:
Ah oui tres utile,pour faire savoir ce que l'ont fait. "mouton2"

Moi c'est plutot le prix et l'aspect van qui me derangerait.
j'aurai trop peur de l'abimer,d'ailleurs c'est pour une de ces raisons que l'on a vendu le notre.
OLELET

Message par OLELET »

Je n'ai jamais eu peur de l'abimer sinon on le laisse au garage.
Mon dernier est déjà rayé :shock:
Image
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
m42u

Message par m42u »

Wahou :shock:
Vous êtes incroyables ! Merci à tous pour tous vos messages, je suis impressionné par votre accueil et tous les conseils que vous me prodiguez. Ça me fait très plaisir :rouge:

Maintenant à moi de vous répondre, et j'ai du boulot :loll:
En tout cas, vous m'avez presque convaincu de passer sur un van...

ToyToyNice, euro6, jmi
Effectivement, vous avez de très bons arguments en faveur du van. Et c'est d'ailleurs ce qui me tentait en premier lieu. Alors pourquoi avoir eu l'idée de partir sur un 4x4 ?
Je cherchais un véhicule fiable et robuste, qui passe un peu partout sans trop de soucis (je ne prévois pas de faire du gros off-road, mais j'aime bien sortir des sentier battus), et surtout pour un budget restreint, car il s'agirait d'un véhicule plaisir/loisir (moins de 10 000 euros). À ce prix là on trouve des 4x4 chassis long qui correspondent à mes critères (KDJ/KZJ notamment, que j'évoquais plus haut).
Vous avez raison, un van est plus modulable et répond tout autant à mes besoins. J'ai commencé à regarder des VW Transporter 4motion. Dans mon budget, c'est surtout des T5 qui sortent. Mais d'après ce que vous dites, une petite préparation semble (quasiment) indispensable. Et là, j'ai peur d'exploser le budget. Sans compter l'ajout du toit relevable.

voyageur78s
Très intéressant comme aménagement, ça me donne des idées :)

zebulon54
Clairement un T3 syncro c'est mon rêve. Je trouve ça magnifique et j'avais vraiment apprécié l'aménagement Westfalia (ancien donc). Ça correspond à mes besoins.

jmi
Le but est de voyager à deux.

OLELET
Le truck camper, c'est un truc dont je rêve depuis des années. Et c'est une option que j'avais progressivement écartée car trop petit (les cellules "light") ou trop gros (les cellules américaines)... Depuis, j'ai regardé de nouveau et j'ai trouvé un entre deux intéressant, des cellules pas trop grosses mais qui permettent quand même d'avoir un espace intéressant notamment grâce au toit relevable. (Je parle uniquement de cellules benne, et pas des cellules plateau car je souhaite pouvoir utiliser le véhicule pour autre chose) Par contre je pense qu'il est important de pouvoir y dormir toit abaissé en cas de fort vent. Dans le T3, on était contents de pouvoir dormir en bas, toit abaissé, quand on s'était installés au bord de mer par vent fort... J'ai la possibilité de faire passer un PU cabine approfondie en véhicule pro, mais ça deviendrait alors mon véhicule principal... Et ça ne m'enchante qu'à moitié :loll:

Bernard-86
Mille mercis pour toutes tes mesures précises :o ! Tu me fais un super cadeau, je vais enfin pouvoir me rendre compte des possibilités d'aménagement. Merci encore !

jmi
Complètement d'accord avec toi, un choix c'est toujours une question de compromis. Pour en revenir à ce que je disais plus haut, le 4x4 me semblait plus pertinent car il ne nécessite pas de préparation, comme le nécessite un van. Et j'ai peur que ça coince niveau budget le prix du van + la préparation, aussi simple soit-elle.
Si vous avez des exemples de prix de préparation, je suis preneur !

Encore un grand merci à tous pour votre accueil et vos conseil au top :super:
dakure 25

Message par dakure 25 »

Hello! Il faut être conscient que 4x4, pick up avec cellule ou van, il faudra lâcher des dollars pour faire du hors pistes...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

A force d’accepter les cookies sur Internet, j’ai pris quatre kilos non virtuels...
jmi

Message par jmi »

Par contre, clairement, un van4*4 c'est plus cher qu'un 4*4, car il y a moins de choix...
Si le prix est un gros critère, là, on penche vers le 4*4

Pour une prépa off-road d'un van, moi j'en sais rien. J'ai le mien depuis 4 mois seulement, j'ai rien fait dessus, en revanche, je suis les copains en Déf partout. Du coup, je vais pas faire de prépa spéciale en fait (pas de Seikel) car pour le moment et vu le programme, d'origine (en faisant gaffe), c'est allé partout.

Je suis de ceux qui s'en fiche de qq rayures...
jmi - http://www.autonhome.org
Teddy mon Def aménagé pour voyager
Baly mon T6 en cours de préparation
Albert

Message par Albert »

bonjour et binvenue
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
m42u

Message par m42u »

J'ai finalement trouvé le véhicule qui correspond à mes critères ! Je l'ai croisé hier à côté de chez moi.

Image

Qu'en pensez-vous ? ::d
C'est un peu le compromis entre le 4x4 et le van non ? ;)
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'avais compris que la recherche concernait un format plus compact
Mais enfin si c'est pour la place à l'intérieur il doit y en avoir suffisamment
Par contre besoin du permis PL et des endroits adaptés pour circuler = exit les petits chemins, voire même les moyens chemins :clown:
A prendre en compte également les contraintes de circulation propres à un PL de ce tonnage
On peut difficilement dire qu'il s'agit d'un compromis entre PU 4X4 avec cellule et van 4X4 ; c'est simplement autre chose
jmi

Message par jmi »

:-) Avec ça, le bon point, c'est que t'as même plus besoin d'une maison/appart...

Par contre, oui, il faut partir voyager dans des grands espaces dégagés avec ça. Pas possible d'aller facilement sur le parking du Carrefour pour aller faire les courses
m42u

Message par m42u »

C'était pour plaisanter ;)
Ça ne correspond pas à mes besoins, c'est beaucoup trop gros.
Je pense que je vais partir sur le 4x4 aménagé dans un premier temps.
Néanmoins je trouve que ce camion est très bien réalisé, donc je tenais à vous le partager :cote:
jmi

Message par jmi »

Quelque soit le véhicule, tant que tu es sûr de ton choix, tu ne vas pas le regretter et passer des bons moments !

Maintenant, reste à trouver ta perle rare, celui qui va te correspondre le plus ! Je pense que la saison est idéal pour trouver des 4x4 aménagés d'ailleurs : bcp de projets de voyage sont tombés à l'eau avec la Covid, donc il y a pas mal de revente...

Bonne recherche !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »