Salutland-scape a écrit : L'argument : souplesse en TT et confort sur route.
Précise aussi que tu es en belgique, peut-être que les homologations sont différentes...?takata6 a écrit :Hello,
Content de tomber sur ce topic !
On trouve de la doc sur tout ce qui touche a l'homologation de remorques, mais pour autant qu'elles bénéficient déjà d'un certificat constructeur...
Par contre sauriez-vous m'éclairer sur les points problématiques a surmonter pour faire homologuer une remorque qui n' a pas de certificat constructeur ?
Techniquement plateforme et trains indépendants sont à la portée de mon chaudronnier, mais quel parcours devra-t-on entreprendre pour voir une remorque (MMa<750kg) homologuée ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Nicolas
Pas faux, mais vu que c'est un petit pays, l'idéal serait d'être également ok pour pays limitrophesjmi a écrit : Précise aussi que tu es en Belgique, peut-être que les homologations sont différentes...?
Bon, je vais essayer de trouver la règlementation relative aux prescriptions pour la Belgique pour commencer...dauffy a écrit : >500kg essieu et timon homologué(tete d'attelage),feux etc...