Quels Pick-Up ?

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4500
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Quels Pick-Up ?

Message par syncronono »

PECF a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:03 Bonjour,
Merci pour vos retours.
S'agissant de la complexité apparente suggérée par X (j'ai du mal à échanger avec un pseudonyme, vous l'aurez compris) ci-dessus 15 oct. à 19h10; après mes remerciements sincères, je ne peux répondre que par parabole: celles de la poule et de l’œuf.
Acheteur potentiel à la recherche de témoignages, dois-je raisonnablement m'approprier la complexité du sujet: par exemple, je ne connais pas le sens de "906 vs 907" mais avoir un retour d'expérience sur consommations me semble possible, simplement par précision d'hypothèses.
En indiquant ainsi simplement les caractéristiques essentielles du véhicule objet du témoignage, je penses raisonnable d'obtenir une approximation nécessaire et suffisante pour répondre à mon besoin: avoir une idée de consommation pratique du véhicule objet du témoignage: quelle est donc ainsi la consommation moyenne pratique du M-B Sprinter 163ch 4x4, sur une durée longue et modulo votre contexte d'utilisation à simplement préciser, s'il vous plaît ?
La consommation moyenne constatée du M-B Sprinter 190ch me suffit donc en l'état de l'indication du tableau de bord, pour une utilisation plutôt route (donc plutôt pas en 4x4, sans pneus 4x4, pression normale, BVA, masse "limite"; rapports de pont, version 906 / 907 ainsi qu'âge du capitaine inconnus, notamment ?) sur 5000km: consommation moyenne = 13,5l/100km.
...
Le 907 c'est le dernier modèle depuis 2018. Le 906 c'est celui d'avant.

La gamme de moteur est identique en diesel 4 cylindres et 6 cylindres, avec les même puissance et tous en Euro 6.

La boite auto et la boite manuelle sont différentes,
906 auto 5 rapports avec convertisseur de couple, 907 auto 7 rapports (robotisée?)
906 manuelle à 6 rapports, 907 manuelle à 7 rapports.
Les boites des 906 n'ont donc pas les même démultiplications, d'où l'importance des rapports de pont, et de la consommation plus importante en boite auto. 7 rapports c'est mieux que 5 pour la consommation.
... d'où mes X questionnements le 15 octobre.

Autre différence, le 907 existe en traction avant, pas le 906.
Je ne sait pas ce que cela implique comme autres différences structurelles, le moteur est toujours au même endroit et dans le même sens, le type de suspension est identique, etc...
Bien sûr la face avant est modifiée mais qu'en est'il du reste de la caisse qui à vue d’œil semble identique.

Vu qu'on en parle ailleurs :
Ne pas oublier que le tableau de bord est complétement nouveau sur le 907, et que les ingénieurs Mercedes sont compétemment nuls :lol: vu qu'il ont posé un boitier électronique sous le tableau de bord, juste là où il se prend la condensation. Il faut le déplacer dans la douche.

Si on t'a donné "une consommation moyenne constatée avec le 190 ch en BVA sur 5000km: consommation moyenne = 13,5l/100km"... sans autres considérations.... Banco, je valide pour 13,5 avec le 163cv (comme dit ailleurs...)
Allé, un soucis de moins.

Par contre, si tu reste sur un Sprinter tu va avoir moulte questionnement sur les options à prendre.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Stéphane01
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 16:27
Localisation : Ain

Re: Quels Pick-Up ?

Message par Stéphane01 »

Petites précisions, sauf erreur de ma part, sur le 907, c'est boite auto obligatoire avec le V6, du moins sur les GCS.

Pour le 143cv et le 163cv là c'est au choix, automatique 7 rapports ou manuelle 6 rapports.

La version traction (910 je crois), donc uniquement en 2RM, est dispo avec une boite auto 9 vitesses.

Sur mon GCS 163cv boite auto (un 907 de 2020) le levier de sélection de vitesse est à droite du volant, ensuite on a le choix du rapport si on le souhaite avec les palettes au volant.
D'ailleurs je dois dire que cette boite est très agréable au quotidien, sur tous les terrain essayés sur les 3600 km parcourus à ce jour. (je la compare à une DSG sur mon véhicule de fonction).

Pour le boitier électronique qui est sensible à la condensation, il suffit de 20 minutes pour le déplacer dans un endroit mieux protégé, le faisceau est assez long. :super:

La caisse est effectivement différente entre un 906 et un 907, en dehors de la face avant, les côtés son également revus, le plus flagrant c'est la nervure de caisse qui part de l'arrière et plonge vers l'avant qui a disparue.

Comme Syncronono, je valide 13,5 avec le 163cv tout trajet confondu, mais avec des 245/75R16 en BF/AT. ;)
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
OLELET
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2020 21:54
Localisation : Nord

Re: Quels Pick-Up ?

Message par OLELET »

Mon PU Ranger 213cv BVA10 + Cellule fixe Trip&fish je fais en conso moyenne 11,5 litres y compris autoroute à 130 Km/H.
Pneu BF Goodrich A/T ko2 265/70R17
Ford Ranger Wildtrack Extracab 213CV BVA10 et Cellule Trip&Fish
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: Quels Pick-Up ?

Message par MercoPolo »

Bonjour
Sur mon GCS 906 (février 2018) Boîte manuelle, 163cv, moyenne de consommation 11,6 L avec BF/AT 245/75R16. Moyenne établie sur 75.000 km, conduite dynamique.
tepaloma
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 août 2011 10:40

Re: Quels Pick-Up ?

Message par tepaloma »

medved a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:23 Il y a aussi le pick-up mercedes. Apparemment un châssis d'une très grande robustesse en torsion (renforcé et allongé par rapport à celui du Navara. Charge 1100kg ! Motorisation aussi V6 258 ch.
Les derniers Alaskan , Navarra d23 et Mercedes ont tous le meme chassis en echelle et longeron . Plus rien à voir avec le D40 !!
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »