Le 907 c'est le dernier modèle depuis 2018. Le 906 c'est celui d'avant.PECF a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 12:03 Bonjour,
Merci pour vos retours.
S'agissant de la complexité apparente suggérée par X (j'ai du mal à échanger avec un pseudonyme, vous l'aurez compris) ci-dessus 15 oct. à 19h10; après mes remerciements sincères, je ne peux répondre que par parabole: celles de la poule et de l’œuf.
Acheteur potentiel à la recherche de témoignages, dois-je raisonnablement m'approprier la complexité du sujet: par exemple, je ne connais pas le sens de "906 vs 907" mais avoir un retour d'expérience sur consommations me semble possible, simplement par précision d'hypothèses.
En indiquant ainsi simplement les caractéristiques essentielles du véhicule objet du témoignage, je penses raisonnable d'obtenir une approximation nécessaire et suffisante pour répondre à mon besoin: avoir une idée de consommation pratique du véhicule objet du témoignage: quelle est donc ainsi la consommation moyenne pratique du M-B Sprinter 163ch 4x4, sur une durée longue et modulo votre contexte d'utilisation à simplement préciser, s'il vous plaît ?
La consommation moyenne constatée du M-B Sprinter 190ch me suffit donc en l'état de l'indication du tableau de bord, pour une utilisation plutôt route (donc plutôt pas en 4x4, sans pneus 4x4, pression normale, BVA, masse "limite"; rapports de pont, version 906 / 907 ainsi qu'âge du capitaine inconnus, notamment ?) sur 5000km: consommation moyenne = 13,5l/100km.
...
La gamme de moteur est identique en diesel 4 cylindres et 6 cylindres, avec les même puissance et tous en Euro 6.
La boite auto et la boite manuelle sont différentes,
906 auto 5 rapports avec convertisseur de couple, 907 auto 7 rapports (robotisée?)
906 manuelle à 6 rapports, 907 manuelle à 7 rapports.
Les boites des 906 n'ont donc pas les même démultiplications, d'où l'importance des rapports de pont, et de la consommation plus importante en boite auto. 7 rapports c'est mieux que 5 pour la consommation.
... d'où mes X questionnements le 15 octobre.
Autre différence, le 907 existe en traction avant, pas le 906.
Je ne sait pas ce que cela implique comme autres différences structurelles, le moteur est toujours au même endroit et dans le même sens, le type de suspension est identique, etc...
Bien sûr la face avant est modifiée mais qu'en est'il du reste de la caisse qui à vue d’œil semble identique.
Vu qu'on en parle ailleurs :
Ne pas oublier que le tableau de bord est complétement nouveau sur le 907, et que les ingénieurs Mercedes sont compétemment nuls vu qu'il ont posé un boitier électronique sous le tableau de bord, juste là où il se prend la condensation. Il faut le déplacer dans la douche.
Si on t'a donné "une consommation moyenne constatée avec le 190 ch en BVA sur 5000km: consommation moyenne = 13,5l/100km"... sans autres considérations.... Banco, je valide pour 13,5 avec le 163cv (comme dit ailleurs...)
Allé, un soucis de moins.
Par contre, si tu reste sur un Sprinter tu va avoir moulte questionnement sur les options à prendre.