Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par ivecogitation »

Encore un peu de plage le lendemain, mais en Mauritanie cette fois-ci.
Ce cétacé a été dispersé façon puzzle et nous retrouvons l'épave du concours photo de mars.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Nouakchott, une façon intéressante de faire ses courses de boucherie et pas besoin de caddy pour rapporter la viande à la maison...

Image
Image


Ca sent la fin du voyage, nous sommes déjà à Dakhla où les kite surfeurs s'en donnent à cœur joie. Un dernier repas tous ensemble. Un petit cérémonial sympathique décerne quelques trophées à certains membres du groupe. Sans suprise nous héritons du "prix de la panne mécanique" car nous avons tout de même réussi l'exploit d'être en panne durant les 2/3 du trajet :bravo:

Image
Image
Image
Image

Remontée du Maroc sans grande originalité jusqu'à Tanger et le ferry qui nous ramène à la maison.

Après la remise à neuf du circuit de gas-oil et des injecteurs, nous envisageons de repartir l'année suivante pour un circuit différent qui retourne en Guinée, histoire d'en profiter l'esprit plus tranquille. Ebola s'invitera dans le programme qui sera révisé pour un périple jusqu'au Burkina Faso dont nous avons vu de magnifiques photos, peut-être celles de votre voyage, Anne. Mais là, ce sont des problèmes politiques dans le pays qui mettront un terme à ce projet. Jamais 2 sans 3, pas de joker Mauritanie, la France vient de mettre le pays en zone rouge suite aux attentats de Charlie Hebdo. Que faire ? Nous sommes prêts à partir, nous n'aurons pas d'autre possibilité de congés avant un an. Quelques jours de réflexions et nous décidons de partir seuls en Mauritanie dont le bref passage l'année précédente nous a donné un goût de reviens-y. Ce sera alors le début d'un gros coup de cœur pour ce pays, mais ceci est une autre histoire...

Merci de m'avoir suivie, bon dimanche et belles aventures à tous.

Annick
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par Pat 25 »

Tout voyage a une fin, ce qui permet de rêver au prochain.......

Merci pour ce partage. :super:
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par Ed et Nad »

Un grand merci Annick pour ce partage,
Cela m'a rappelé mon départ en retraite (2006), j'avais mon 80 aménagé et nous étions à 2 véhicules en totale autonomie.
Descente par la Mauritanie, Est du Mali, Burkina Fasso, Benin, Togo, Ghana,
remontée sur le Sud du Burkina, passage par l'ouest du Mali, le Sénégal, et retour ... 3 mois de belles découvertes.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par Manard »

Bonjour Annick,

Je te remercie pour ce récit de voyage agrémenté de belles photos :super: , le fait que vous soyez fréquemment seul vous aura permis de voir des scènes ou autres que vos compagnons de voyages n'ont peut-être pas aperçus ? Le souci moteur aura eu du bon de ce coté là.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par jacques87 »

Bonjour,

Oui Manard, tu as raison, mercî à ivecogitation de nous faire revivre ses moments fabuleux que nous avons connu (avant la covid) en parcourant l'Afrique de l'ouest.
On ne vas pas dans ces pays pour admirer des monuments aussi magnifiques soient-ils mais pour vivre des scènes, des rencontres humaines, chaleureuses, colorées, bruyantes bien plus appréciables en solo ou duo .
Un retour en AO bientôt, je l'espère de tout mon cœur ❤️
Pour les amoureux de l'AO, un œil sur mon blog en signature.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Le Bremach en Afrique, ou le baptême du feu d'un p'tit gros sur les pistes

Message par ivecogitation »

Bonjour à tous et grand merci pour vos sympathiques messages.

Je suis ravie d'avoir réveillé des souvenirs qui ne peuvent être qu'agréables, ça tient chaud pendant l'hiver. Mais les beaux jours reviennent et il est temps de passer à des récits de voyage plus actuels, peu importe les destinations.

Oui Bernard, nous passions souvent plusieurs heures après le "peloton", tout avait retrouvé son calme et nous pouvions imaginer un temps que nous avions la piste pour nous tout seuls !

Ed et Nad, nous aurions rêvé partir aussi longtemps mais nous sommes limités à 5 semaines maximum du fait de notre activité professionnelle.

Et oui Jacques, je confirme, ce sont des atmosphères, des ambiances qui nous marquent, des rythmes de vie différents, une réflexion sur nos modes de vie, sur la définition du bonheur, des images fortes qui composent des tableaux extraordinaires... Voilà.

A bientôt,

Annick
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »