Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Je ne savais pas que la Chaussée des Géants était si vaste, merci pour la visite, Raphaël ! :merci:

En France aussi, on a des hexagones comme tu dis, plus ou moins parfaits, mais surtout, plus limités...

Image


Image

Plateau de l'Aubrac, en Lozère.
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 335
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Salut Anne, ben oui, ça ressemble fortement ! Ils vont peut-être organiser un jumelage ? Il restera à calculer l'aire des hexagones mais on devrait s'en sortir !
A bientôt pour la fin du voyage irlandais...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 335
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à toute la communauté. Un dernier message sur ce sujet car le tour d’Irlande se termine. Je n'ai plus de vidéo à éditer... Heureusement que l'actualité internationale nous permet d'espérer de belles balades cet été...
En tout cas j'ai aimé partager ces moments avec vous.
Le sud-ouest du pays est très attirant, il n'y a pas de falaises ou de criques ventées et colorées mais un joli parc national (Wicklow) qui mérite le détour. Il est parsemé de troupeaux de brebis (avec un ou deux "pères sacoches" de temps en temps) et il y a aussi quelques bars bien situés...

Un bon début :

Image

Site néolithique de Newgrange :

Image

Berlingo qui fait de l'oedème :

Image

Une rue de Dublin :

Image

Un gars qui colle des affiches sur sa propre voiture avec des gros sourcils :

Image

Parc national de Wicklow :

Image

Une dernière vidéo :



A la prochaine les amis !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par pvb »

merci pour ce dernier message; ce fut un beau voyage! :super:



Ta femme t'as pas raté : sourcils en l'air et dressé sur la pointe des pieds au moment (jouissif : ça se voit sur ta tête) de poser ton autocollant "IRL". :lol:



Tiens, j'en profite pour te poser deux questions qui me trottent dans les sourcils depuis un moment :

1) comment fais-tu pour, à chaque fois, retrouver l'ovale équivalent en dimension et lettrage pour tous les pays visités? (c'est "standard" ces écussons)? .

2) Ne commences-tu pas à te faire des nœuds à la tête quand il te faut mettre topologiquement tout ça en place sur la vitre arrière droite ? Cette disposition en "grille" me filerait des migraines au moment de poser l'auto-collant! 8|
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 335
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Salut et bon week-end !
Oui, mon épouse m'a même demandé de ne pas faire de coupure au montage pour que le public (nombreux) puisse se moquer de ma taille quand je me redresse le long de la vitre (faut dire aussi que c'est haut un BJ...).
Alors pour les autocollants, je les ai achetés à l'avance pour être sûr d'avoir la même "marque" et en haute qualité de revêtement, ce qui permet de les laver même au nettoyeur haute pression. Ils font 10 cm sur 7 cm, je les ai trouvés sur Internet, je te filerai le lien si tu veux. Ils valent 4 euros pièce.
Sinon, pour la répartition, j'ai pris la carte de l'Europe et j'ai essayé de respecter la position des pays, pas toujours évident. En cas de passage dans des coins délicats, j'ai aussi évité certaines alliances qui pourraient froisser les locaux.
Exemple: j'ai pas mis le Kosovo tout contre la Serbie, j'ai intercalé le Montenegro pour éviter d'être obligé d'expliquer en serbo-croate que je suis un logo-pacifiste.
Reste l'Ukraine et la Russie qui sont bien proches. Faudra que je réfléchisse si on y retourne dans les années 2045, sûrement à titre posthume donc...
Vivement les vacances !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1000
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par bbs06 »

salut "gros sourcils " le lien des autocollants m'intéresse aussi ! merci
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Je confirme les remarques précédentes !
1 -Ta femme, même discrète, semble avoir pas mal d’humour elle aussi !

2 - Ça fait plusieurs fois que je me pose la question de l’approvisionnement en autocollants ! Voici un bon moment que j’ai renoncé à ce genre d’exploration locale, y compris les traditionnelles cartes postales. Ma dernière recherche remonte à l’Albanie, où, tout à-coup, j’ai fait un caprice pour une carte papier qui ne raconte pas n’importe quoi par rapport à la réalité du terrain. Celle dénichée vers le lac d’Ohrid fut encore p,us imprécise : si, c’était possible.

Quoi qu’il en soit, merci pour cette balade irlandaise, tranquille et verdoyante. Ça change !
Il va falloir trouver des idées de destinations pour cet été, impression d’étau qui se resserre... nous, c’était frontière polono/ukrainienne, Kaliningrad, Biélorussie, pays baltes...
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 335
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Salut Anne. Ca doit super d'entrer à Kaliningrad. Les pays baltes sont tranquilles mais accueillants. Quant à la Biélorussie, je suis pas sûr qu'on puisse entrer par la route (même avant la guerre je veux dire...).
Vous viendriez à Chypre ? On irait par les Balkans à priori...
Mon congé commence le 13 mai.
Purée quelle période quand même...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par jma47 »

Bonjour "gros sourcils ",
Je suis également intéressé par le lien des autocollants. Merci d'avance.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Heu... j'avais compris que pour traverser Kaliningrad, il n'y avait plus besoin de visa. Après rapide vérification, j'ai du mal comprendre, prendre mes rêves pour des réalités. :pelle:
Pour la Biélorussie, il faut un visa, c'est certain. On peut y entrer, car j'avais lu un blog d'un camion français qui y est allé. Je crois que ce sont des amis de Khronos avec qui ils ont fait l'Islande. Je n'ai pas creusé la question vu les tensions politiques de plus en plus fortes dans ce charmant pays.

Chypre ? Bonne idée, je ne connais qu'une plage d'hôtel où j'ai été piégée pendant 2 semaines, pour des raisons personnelles, il y a 30 ans... A part ça, je ne connais pas du tout ! Belles plages et zone montagneuse, éviter de s'approcher de la zone turque je suppose.
Je vous recommande la lecture de 2 bouquins qui se passent là-bas, très différents l'un de l'autre :

- Victoria Hislop - La ville orpheline.
- Delphine Coulin - Voir du pays.
Le 1° vous en apprendra plus sur l'histoire de l'île. Le 2° est passionnant même si loin d'un guide touristique.

Et on aura droit aux vidéos au retour, bien entendu ! :mdr3:
:hello:
cricri1333
Messages : 433
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par cricri1333 »

@Anne.
Tes renseignements sont bons.
Tu pourras retrouver quelques informations sur leur passage à Kaliningrad sur le compte rendu suivant.
https://www.home4x4.fr/14-septembre-arr ... liningrad/
Sur leur site il y a un point Contact si tu veux leur poser des questions.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Merci Cricri, je viens de passer un moment en leur compagnie, j’aime bien le format de leur blog !
Pour les renseignements, ce n’est malheureusement pas d’actualité, je n’ai guère envie d’aller par là bas en ce moment.

Désolée Raphaël de détourner ton sujet !
:hello:
amati
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 01:05

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par amati »

bonjour Raphaël, heureux de te trouver par ici aussi ! je vais essayer un bj ce matin !!! yes !
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »