Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Salut à tout le monde.
On essaie de continuer à sourire et à partager des bons moments avec les amis (dont vous)... La situation à l'est du Danube fait peur et surtout beaucoup de peine à tout le monde (sauf peut-être un...).
Les projets 2022 vont donc encore tomber à l'eau mais ce n'est rien à côté de ce qu'endurent des peuples entiers.

Alors, à la demande générale (3 personnes, dont mon épouse et ma fille), un petit bilan sur cette escapade pas très loin de chez nous pendant les vacances de Toussaint 2021.
C'est une belle surprise : paysages, chaleur des irlandais, facilité du quotidien, et surtout, pas de souci pour les bivouacs. Certes la saison s'y prêtait avec un nombre de touristes limité mais on a pu se poser partout en respectant les règles de discrétion. On a même pu dormir sur le parking de la fête foraine en plein milieu de Londonderry avec la bénédiction des policiers.
On a trouvé les irlandais paisibles, joyeux et ouverts, très souvent de bonne humeur.
J'exclus de cette liste le chauffeur de taxi dublinois que j'ai empêché de passer car j’étais coincé au milieu d'un carrefour (contre mon gré). Il m'a dit, en gaélique, que nous n'irions pas passer nos vacances ensemble cette année, ce qui m'a bien déçu. Il a conclu en me faisant un signe avec le pouce vertical mais avec le recul, je crois que c'était un autre doigt, enfin pas eu le temps de revenir en arrière...

Quelques photos de la côte sud :

Image


Image


Image


Image

Et une vidéo pour les nostalgiques du Caucase et de l'Irak.
Mais il manque ici cruellement les camions iraniens...



A la prochaine, bon week-end à tout le monde.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
GEO16
Messages : 242
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par GEO16 »

Bonjour,
Autre pays, autre voyage. Voir que les bivouacs sont possibles renforce notre intérêt pour imaginer une future destination.
Hate de voir la suite.

PS: Foie gras au whisky a Noel?
Modifié en dernier par GEO16 le dim. 27 févr. 2022 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Un plaisir de retrouver tes vidéos, quelque soit la destination !
:hello:
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par pvb »

Bon, autant le dire d'emblée : je suis pas déçu . il est question à un moment de camions AVEC remorques , donc on peut dire que ça s’annonce bien! :bravo:

un 1er bivouac sympa; un deuxième encore plus..que nous réserve la suite?



Bien aimé la rencontre avec le jeune mammouth et la démo live de monsieur Bouglione qui dompte les vagues! Et tout ça sous le soleil ... Là aussi : que demander de plus ?!


dans cette vidéo , tu me sembles aussi plus volontiers déconneur pendant ce voyage européen que dans ton périple vers l'Iraaaaak (!) . C'est normal je pense.



Bref, tu devrais penser à faire AUSSI du stand-up hors de ta salle de cours! :ghee:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par bbs06 »

ah ben avec toi on n'a pas le temps de respirer entre deux vidéos .sitôt arrivé sitôt reparti! mais on s'accroche , on compte bien faire le tour de l'Irlande derrière notre ordi ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

GEO16 a écrit : dim. 27 févr. 2022 09:37 Bonjour,
Autre pays, autre voyage. Voir que les bivouacs sont possibles renforce notre intérêt pour imaginer une future destination.
Hate de voir la suite.

PS: Foie gras au whisky a Noel?
Bonsoir à vous. Oui, on avait quelques doutes sur la facilité de bivouaquer, avec les champs clôturés partout et des ribambelles de propriétés privées et d'interdictions diverses. En réalité, il y en a effectivement beaucoup mais on trouve toujours un coin en s'y prenant avant la nuit : un petit port de pêche, un bord de lac, un parking de cimetière en centre-ville (face au pub, faut pas exagérer !)
ben on n'a même pas goûté le whisky, je pense mériter au moins un carton jaune...
Mais je me suis rattrapé sur la Guinness !
A la prochaine.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : dim. 27 févr. 2022 11:40 Un plaisir de retrouver tes vidéos, quelque soit la destination !
:hello:
Bonsoir Anne, et merci à toi. je passe pas mal de temps à préparer des vidéos en ce moment, même si de temps en temps j'écoute les infos... Mais pour retrouver le moral, je retourne à mes vidéos... A bientôt et bonne semaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : dim. 27 févr. 2022 14:01 Bon, autant le dire d'emblée : je suis pas déçu . il est question à un moment de camions AVEC remorques , donc on peut dire que ça s’annonce bien! :bravo:

un 1er bivouac sympa; un deuxième encore plus..que nous réserve la suite?



Bien aimé la rencontre avec le jeune mammouth et la démo live de monsieur Bouglione qui dompte les vagues! Et tout ça sous le soleil ... Là aussi : que demander de plus ?!


dans cette vidéo , tu me sembles aussi plus volontiers déconneur pendant ce voyage européen que dans ton périple vers l'Iraaaaak (!) . C'est normal je pense.



Bref, tu devrais penser à faire AUSSI du stand-up hors de ta salle de cours! :ghee:
Bonsoir et merci encore une fois ! Oui, on était bien détendus, faut dire que la pression (interne) est moins prégnante qu'au Moyen-Orient. Mais on boit autant et pas que de l'eau, enfin !
C'est franchement une belle destination. Faut quand même faire gaffe : les camions roulent aussi à gauche. Sont pas joueurs...
Oui, mes élèves ont l'air contents de me voir le matin, mais je suis pas sûr que ce soit pour la théorie sur les Nombres premiers, à vérifier ! Je vais leur demander...
Et vous, quels projets ? On va peut-être rester à l'ouest du Dniepr ?
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : dim. 27 févr. 2022 17:50 ah ben avec toi on n'a pas le temps de respirer entre deux vidéos .sitôt arrivé sitôt reparti! mais on s'accroche , on compte bien faire le tour de l'Irlande derrière notre ordi ! :lol:
Oui, merci ! Et on peut essayer de partager quelques bières rousses en wi-fi ?
A la prochaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par trendstone »

Merci cela rappelle de bons souvenir

A savoir , sur les routes étroites d' Irlande " single road" la législation oblige a s’arrêter pour laisser passer une voiture plus rapide située derrière et qui demande le passage.

Ne pas le savoir nous a valu une belle engueulade de la part de locaux pressés
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde. Ce soir, suite du voyage en Irlande 2021 : on remonte toute la côte Ouest au gré des criques et des collines moutonneuses. C'est vraiment beau, venteux mais beau. Venteux mais pas froid. Le Gulf Stream est déchaîné ! Les moutons sont lumineux, les bières plus sombres. Mais bonnes aussi.
Bon week-end à tous et gardons le sourire.
Raphaël

Côte Ouest :

Image

Image

Image

Oratoire de Gallarus :

Image

Image

Tarbert :

Image

Mohair :

Image

Image

Connemara :

Image

Wesport :

Image

Et une vidéo du coin :

Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Jean-Lau »

Merci Raphaël pour ce beau reportage avec toujours ton humour génial.

J'ai visité et adoré l'Irlande, à part qu'ils roulent dans le mauvais sens, mais bon, avec un gros parechoc on arrive à les persuader de conduire comme nous !!!
Pour moi, le plus beau secteur c'est le grand quart Sud-Ouest. Depuis le haut du Connemara à Cork.

Merci pour tes reportages, et vive la Guinness !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Bonjour Jean-Lau et grand merci de ton commentaire. C'est vrai que l’Irlande c'est plutôt tranquille et pas trop stressant. D'accord avec toi pour le quart sud-ouest, c'est varié et isolé à souhait.
Espérons qu'on boira une Guinness ensemble un jour !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par bbs06 »

super ! :bravo: ça donnerais presque envie d'y aller , enfin ....si un jour ils décident de s'acheter un soleil ! :hehe: :hehe:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1740
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par LumaRodeur »

bbs06,

Pourquoi s'acheter du soleil, ils en ont déjà plein les pintes et plein les fiasques. :alcool1:

:hello:
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par oc07 »

Merci pour ce pèlerinage ! C'est là que je suis allé étrenner ma 1ère cellule, en 2002. :-)
En attendant la suite de ton reportage...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par K_Anne_AK »

Donc, en Irlande, y z'arrivent à avoir des pierres sèches ? Ils sont forts ces Irlandais !
Par contre, je ne vais pas pouvoir y aller, no way.
:mdr3:
Je ne bois pas de bière.
:siffle:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8775
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par fifitoy »

La Guiness ne se boit pas.... elle nourrit, c’est un souper à elle seule :mrgreen:
Modifié en dernier par Manard le mar. 8 mars 2022 13:22, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

K_Anne_AK a écrit : lun. 7 mars 2022 16:56 Donc, en Irlande, y z'arrivent à avoir des pierres sèches ? Ils sont forts ces Irlandais !
Par contre, je ne vais pas pouvoir y aller, no way.
:mdr3:
Je ne bois pas de bière.
:siffle:
Bien vu, Anne : des pierres sèches en Irlande, c'est sûrement un trucage...
Tu ne bois pas de bière ? C'est légal ça ? Tu as une dérogation ? Bon t'inquiète... Ils ont aussi des whiskies en nombre, c'est pour nous la seule façon de rouler du bon côté de la route !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par bbs06 »

effectivement , si il arrivent a avoir des pierres sèches c'est qu'il ne pleut pas tant que ça finalement ! :lol:
du coup , mon argument comme quoi y a pas de soleil ne tient plus et si ma femme apprends ça , :taistoi: je suis bon pour aller rouler a gauche ! :diable:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Salut ! oui, et l'avantage quand tu roules à gauche, c'est que tu peux sourire au radar quand il te chope... Enfin en BJ75, on est plutôt tranquilles de ce côté-là...
Bonne soirée.
Raphaël
Modifié en dernier par K_Anne_AK le mar. 8 mars 2022 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Citation retirée
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

Bonjour à toutes et tous. On continue ? Visite du nord de l’Irlande et de l’Irlande du Nord. Et réciproquement...
Mettez un bonnet si vous ne voulez pas être décoiffés. Moi je risque rien mais je pense aux autres...
Et quand même, la Chaussée des Géants, c'est beau !

Bivouac près de Sligo :

Image

Falaises de Sleave League, beaucoup plus sauvages que Mohair et plus colorées :

Image

Chaussée des Géants :

Image

Encore :

Image

Nord de l’Irlande du Nord !

Image

Et un film amateur (enfin amateur de bière...) :



Bon week-end à tout le monde.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 391
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par ivecogitation »

Toujours très sympa cette balade irlandaise, les falaises sont impressionnantes. Peut-être un peu trop de vent et pas assez de soleil !!

A la semaine prochaine !

Annick
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par Gros Sourcils »

ivecogitation a écrit : ven. 11 mars 2022 18:22 Toujours très sympa cette balade irlandaise, les falaises sont impressionnantes. Peut-être un peu trop de vent et pas assez de soleil !!

A la semaine prochaine !

Annick
Salut Annick, oui, tu as vu : ma permanente a pris cher... Mais faut reconnaître qu'il ne fait pas froid.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 391
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Tour d'Irlande, octobre 2021 !

Message par ivecogitation »

Oui, j'ai remarqué qu'à certains moments tu as même les sourcils dans les yeux :mdr1:

Annick
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »