Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par gaetan »

L'été dernier , 3 jours avant nos vacances on ne savait toujours pas où l'on partirait .
On visait plus un voyage en avion en direction de l'Asie mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement .
Du coup on charge l'Azalai puis direction Ancone et la Grèce avec le road book Vibraction qu'on avait en stock au cas où ...



:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par Polarduck »

Bravo pour ce film.

Il nous rappelle de beaux souvenirs, nous avons également parcouru ce RB Vibraction (seulement le tome 1,puis refus d'obstacle suite panne mécanique. La suite une prochaine fois...).

Je n'ai pas été aussi rapide que toi pour le montage du film ... encore bravo.

Polarduck
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par K_Anne_AK »

Merci Gaëtan pour ce joli montage, on y retrouve bien ta signature, calme, tranquille et des points de vue bien à toi. :super:
Et que ça fait du bien de retrouver de la lumière et du soleil en ce mois de février morose !
Vous n’avez pas eu de problème avec les incendies ?
:hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par dakure »

Merci pour ce beau moment!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par Gros Sourcils »

Salut Gaëtan. Super film, constellé d'images "qualité luxe". On a découvert encore plein de coins à découvrir. En mai, nous étions "par hasard" au dessus des éoliennes de Patras, je dis "par hasard" car j'avais moi-même préparé le parcours à cet endroit et je ne savais pas que Vibraction y passait. On s'était fait peur dans la première épingle de la descente après le col où tu sembles hésiter aussi un peu, c'était bien pentu (après ton croisement avec le pick-up rouge).
Vous avez aussi fait de belles photos dans le Magne, merci encore !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par gaetan »

Merci à tous pour vos commentaires . :merci:
Polarduck a écrit : ven. 4 févr. 2022 22:46 Bravo pour ce film.

Il nous rappelle de beaux souvenirs, nous avons également parcouru ce RB Vibraction (seulement le tome 1,puis refus d'obstacle suite panne mécanique. La suite une prochaine fois...).



Polarduck
Pareil pour nous , Nous ne l'avons pas terminé .
En 3 semaines on ne souhaitait pas que rouler . Il nous restera la partie Nord du road book à finir .
J'espère que ta panne ne t'as pas trop handicapé ?
K_Anne_AK a écrit : sam. 5 févr. 2022 07:42
Vous n’avez pas eu de problème avec les incendies ?
:hello:
Nous sommes passés une bonne semaine après les incendies . Certaines régions surtout au Sud de Patras ne sont que désolations . ( Maisons détruites , voitures cramées sur le bord de la route etc ) Ca fait vraiment mal au cœur . Par endroit on voyait bien que l'entretien des fossés n'étaient pas la priorité de la DDE locale . Ceci explique peut être cela ... :/
Gros Sourcils a écrit : sam. 5 févr. 2022 18:17 On s'était fait peur dans la première épingle de la descente après le col où tu sembles hésiter aussi un peu, c'était bien pentu (après ton croisement avec le pick-up rouge).

Raphaël
Déjà croiser ce pick up n'a pas été évident . Lui n'avait pas de place pour mieux se ranger côté ravin , quand à moi j'avais un beau dévers qui me me renvoyait sur son pick up , ça ne se voit pas trop sur la vidéo .
La piste est assez étroite et ne laisse que peu d'endroits où il est possible de se croiser sereinement .
Quand à la première épingle , il a fallu que je m'y reprenne à plus reprises pour pouvoir la négocier . :|

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par Jean-Lau »

Que de bons souvenirs tu me rappelle là.

merci.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 383
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par ivecogitation »

Merci Gaetan pour ce joli montage qui nous rappelle notre voyage juste l'année d'avant, sympa de revoir tous ces superbes paysages :super:
mouton
Messages : 1982
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:37
Localisation : Gap 05

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par mouton »

bonsoir gaetan,
bravo pour ta vidéo, flo envisageait la norvège et le cap nord pour l'été 2023, la visualisation de ton film l'a ramenée vers des contrées plus chaudes
Pour ma part, j'étais plus tenté par la grèce + la crete. alors que nous allons avoir la possiblité d 'envisager des voyages sans contraintes de temps.
deux questions
-le roadbook vibraction vaut il l'investissement, je sais le temps que prend la préparation d'un périple dans un pays que l'on ne connait pas
- la traversée ancone igoumenista est elle toujours possible sur le pont comme nous l'avions fait pour aller en turquie meme si la carte grise n'est pas VASP
Merci et à bientôt
"mouton1"
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Ca vous dit un p'tit tour en Grèce ?

Message par gaetan »

Bonsoir Gilles

Concernant le road book de chez Vibraction , ce n'est que mon avis personnel , oui il vaut vraiment le coup .
Bien que faute de temps nous ne l'avons pas réaliser dans son intégralité ( nous avons juste fait le Péloponnèse ) , nous n'avons pas regretté son achat .
Il nous a permis de voir le Péloponnèse sous un autre angle . Comme la plupart des touristes lors de nos précédents voyages on visitait essentiellement la côte . Grace à ce road book nous avons pris de belles pistes à l'intérieur des terres . Ne pas hésiter à s'en écarter , pour moi ce n'est qu'un fils conducteur . Après je fais mon propre parcours . Mais pour ça je crois que tu sais faire . ;)

Si tu n'as pas une carte grise vasp il te sera très difficile d'obtenir une place en open deck . C'est la première chose qu'ils m'ont demandé à l'enregistrement .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »