ballade ibérique

Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

nous n'avons pas constaté d'autres dégats que le pivot .on verra ce qu'il en est vraiment le moment venu .
le prix euros 4x4 est a titre indicatif .
j'attends toujours le devis et les délais de chez toy !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Et bien ça n'a pas trainé , le coup fourré que je subodoré est arrivé très rapidement !
le mec du gge m'a tanné pour que le dossier avance vite (même s'il a tout fait pour que ça n'arrive pas ) car disait il : le véhicule occupe un pont qu'il faudrait libérer au plus vite !.
et maintenant que tout est en ordre administrativement parlant , il dit que le véhicule n'est pas transportable en l'état !
soit disant qu'il est démonté ! mais qu'est qui est démonté au juste ? sachant qu'aucun démontage n'était nécessaire pour constater la rupture du pivot ?? sachant qu'une investigation plus poussée de l'assistance avait démontré que le démontage annoncé concernait le démontage ....d'une roue !
j'ai demandé a l'assistance que le gge prenne des photos et qu'il me les envoies afin que je constate le supposé problème .
de toutes façons , j'ai pris ma décision , si ils m'opposent un refus de rapatriement , je met l'affaire dans les mains de mon assistance juridique et je fais envoyer la cavalerie , quelque soit le prix que ça me coute, avocats , expert et tout le toutim.
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Txomin
Messages : 359
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:08
Localisation : Hendaye

Re: ballade ibérique

Message par Txomin »

Bonsoir Gilbert .
Sage décision que tu prends là, c'est n'importe quoi maintenant, tu es tombé sur un escroc :rougefaché:
Beti bidean
Txomin
:basque:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Txomin a écrit : sam. 23 oct. 2021 17:42 Bonsoir Gilbert .
Sage décision que tu prends là, c'est n'importe quoi maintenant, tu es tombé sur un escroc :rougefaché:
si s'en est pas un , c'est bien imité quand même ! :shock:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

bon ben comme prévu , aujourd'hui lettre recommandée avec mise en demeure au garagiste suivant les conseils de l'assistance juridique .
au titre de l'article 1948 du code civil a partir du moment ou j'ai réglé la facture qu'il me demandait , il ne peut plus s'opposer a la restitution du véhicule et il doit être dans le même état que celui qu' il était quand il l'a réceptionné sachant que je n'ai jamais donné mon accord pour un quelconque démontage ou réparation .
il a 8 jours pour s'exécuter , j'espère que je n'aurais pas a attendre jusque là !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: ballade ibérique

Message par trendstone »

bbs06 a écrit : lun. 25 oct. 2021 18:26 bon ben comme prévu , aujourd'hui lettre recommandée avec mise en demeure au garagiste suivant les conseils de l'assistance juridique .
au titre de l'article 1948 du code civil a partir du moment ou j'ai réglé la facture qu'il me demandait , il ne peut plus s'opposer a la restitution du véhicule et il doit être dans le même état que celui qu' il était quand il l'a réceptionné sachant que je n'ai jamais donné mon accord pour un quelconque démontage ou réparation .
il a 8 jours pour s'exécuter , j'espère que je n'aurais pas a attendre jusque là !

J’espère juste que la Loi espagnole est identique a la française.
Le code civil français les Ibères s'en moquent peut être un peu.
En cas d’échec l'assistance juridique peut mandater un avocat espagnol.
Bon courage
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

trendstone a écrit : mar. 26 oct. 2021 06:45
bbs06 a écrit : lun. 25 oct. 2021 18:26 bon ben comme prévu , aujourd'hui lettre recommandée avec mise en demeure au garagiste suivant les conseils de l'assistance juridique .
au titre de l'article 1948 du code civil a partir du moment ou j'ai réglé la facture qu'il me demandait , il ne peut plus s'opposer a la restitution du véhicule et il doit être dans le même état que celui qu' il était quand il l'a réceptionné sachant que je n'ai jamais donné mon accord pour un quelconque démontage ou réparation .
il a 8 jours pour s'exécuter , j'espère que je n'aurais pas a attendre jusque là !

J’espère juste que la Loi espagnole est identique a la française.
Le code civil français les Ibères s'en moquent peut être un peu.
En cas d’échec l'assistance juridique peut mandater un avocat espagnol.
Bon courage
c'est exactement ça ! j'ai eu comme un doute hier soir et on m'a bien confirmé ce matin que cet article ne s'applique pas dans le droit européen ! du coup inutile d'aller poster la lettre ce matin !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: ballade ibérique

Message par syncronono »

C'est peut être a l'assistance qui rapatrie ton véhicule de se dépatouiller ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: ballade ibérique

Message par Seb »

Et louer un plateau pour aller le chercher toi même? Ça te coute un peu mais ça réglerait peut-être le problème ? Tu est dans quel coin?
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Seb a écrit : mar. 26 oct. 2021 09:10 Et louer un plateau pour aller le chercher toi même? Ça te coute un peu mais ça réglerait peut-être le problème ? Tu est dans quel coin?
je suis prés de grasse dans le 06 , le toy est en espagne a plus de 1000 kms d'ici , soit 2000+ a/r .
le toy pèse + de 3 tonnes donc faut un poids lourd pour le transporter , j'ai pas le permis pl . et l'addition risque d'être salée !
et puis l'assistance m'a donner son accord pour le rapatrier , qu'ils se demerdent !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: ballade ibérique

Message par Seb »

Ha oui tu est un peu loin( je suis au dessus de Nice)
Oui qu’ils se demerdent serait le mieux mais j’ai l’impression qu’il faut tout faire soit même pour pas être embêté 🤬
En tous cas bon courage, ça va s’arranger
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: ballade ibérique

Message par Oldcruiser »

Un rapatriement sur plateau n'est peut-être pas nécessaire. La réparation provisoire n'est probablement pas compliquée. Un cric, cliquet et douilles de 54, 10, 12, 14,17. Déposer le moyeu. Eventuellement déposer l'arbre de roue si il y a des doutes. Remplacer le roulement de pivot, remonter le moyeu dans le bol, graisser le tout et en avant.

De retour en France, démontage et remontage avec remplacement de tous les joints chez ton garagiste habituel...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: ballade ibérique

Message par patalu84 »

Et proposer un p'tit voyage à un copain mécano, rendre l'engin roulant, rentrer et refaire l'ensemble ici dans de bonnes conditions ?
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

faire un bricolage plus ou moins serieux sur le bord du trottoir en espagne ne me parait pas une solution idéale !.
ce matin , j'ai recontacté mon assureur (marie ) , je lui ai tout déballé en lui faisant part de mon plus profond mécontentement et en lui disant que puisque c'est lui qui encaisse les primes il a qu'a se demerder a trouver une solution rapide a mon problème .
il me recontacte dés qu'il a du nouveau ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: ballade ibérique

Message par Seb »

Salut bbs06, alors il est rentré le Toy?
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: ballade ibérique

Message par Clément »

bbs06 a écrit : mar. 26 oct. 2021 17:31 faire un bricolage plus ou moins serieux sur le bord du trottoir en espagne ne me parait pas une solution idéale !.
Perso je l'aurais fait sur la piste ! C'est pas très compliqué à faire. Tu te fais envoyer les pièces en 24h par euro4x4 et en 1h c'est réglé, c'est l'avantage d'avoir un vieux véhicule. En tout cas au pire ça dépanne.
Hilux 2.8
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Seb a écrit : mer. 22 déc. 2021 08:40 Salut bbs06, alors il est rentré le Toy?
ben ....non :rougefaché:
mais il a été pris en charge par le transporteur alors peut être qu'un de ces jours ...
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Clément a écrit : mer. 22 déc. 2021 11:36
bbs06 a écrit : mar. 26 oct. 2021 17:31 faire un bricolage plus ou moins serieux sur le bord du trottoir en espagne ne me parait pas une solution idéale !.
Perso je l'aurais fait sur la piste ! C'est pas très compliqué à faire. Tu te fais envoyer les pièces en 24h par euro4x4 et en 1h c'est réglé, c'est l'avantage d'avoir un vieux véhicule. En tout cas au pire ça dépanne.
oui bien sur , en théorie ! mais dans les faits euro 4x4 a mis presque 3 mois pour obtenir le bon pivot ( il ne me l'expédiera seulement quand j'aurai récupéré le toy ) alors pour ce qui est de réparer au bord de la piste, si j'avais du attendre . quoi que , j'attends toujours , mais je suis au chaud chez moi ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: ballade ibérique

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 17:21
Clément a écrit : mer. 22 déc. 2021 11:36
bbs06 a écrit : mar. 26 oct. 2021 17:31 faire un bricolage plus ou moins serieux sur le bord du trottoir en espagne ne me parait pas une solution idéale !.
Perso je l'aurais fait sur la piste ! C'est pas très compliqué à faire. Tu te fais envoyer les pièces en 24h par euro4x4 et en 1h c'est réglé, c'est l'avantage d'avoir un vieux véhicule. En tout cas au pire ça dépanne.
oui bien sur , en théorie ! mais dans les faits euro 4x4 a mis presque 3 mois pour obtenir le bon pivot ( il ne me l'expédiera seulement quand j'aurai récupéré le toy ) alors pour ce qui est de réparer au bord de la piste, si j'avais du attendre . quoi que , j'attends toujours , mais je suis au chaud chez moi ! :lol:
A la vache !!! tj pas récupérer ton toy :| :( en le poussant t'aurait fait aussi vite :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: ballade ibérique

Message par Clément »

bbs06 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 17:21 oui bien sur , en théorie ! mais dans les faits euro 4x4 a mis presque 3 mois pour obtenir le bon pivot ( il ne me l'expédiera seulement quand j'aurai récupéré le toy ) alors pour ce qui est de réparer au bord de la piste, si j'avais du attendre . quoi que , j'attends toujours , mais je suis au chaud chez moi ! :lol:
C'est le pivot en fonte qui a cassé ou juste les roulements ? Dans le 1er cas je comprends le problème...
Hilux 2.8
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: ballade ibérique

Message par Seb »

Et ben mon pauvre… certainement l’année prochaine 😅
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

le toy est rentré hier soir a la maison ! :bravo: :bravo: :super: au bout de 103 jours . :rougefaché:
il est intact , il n'y manque rien ....sauf une réparation digne de ce nom .le mécano espagnol a fait le strict minimum pour le remettre sur ses roues
il est au gge chez mon pote , demain démontage intégral, on reprends a zéro!
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: ballade ibérique

Message par bbs06 »

Clément a écrit : jeu. 30 déc. 2021 18:01
bbs06 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 17:21 oui bien sur , en théorie ! mais dans les faits euro 4x4 a mis presque 3 mois pour obtenir le bon pivot ( il ne me l'expédiera seulement quand j'aurai récupéré le toy ) alors pour ce qui est de réparer au bord de la piste, si j'avais du attendre . quoi que , j'attends toujours , mais je suis au chaud chez moi ! :lol:
C'est le pivot en fonte qui a cassé ou juste les roulements ? Dans le 1er cas je comprends le problème...
si c'était juste le roulement , ça n'aurait pas pris 103 jours ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: ballade ibérique

Message par Seb »

:amen: Alléluia
Acquit dintre les roumegas
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »