Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Répondre
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

cricri1333 a écrit : sam. 18 déc. 2021 23:38 Eh Olivier,

Tu as de la chance de l"avoir rencontré en Turquie.
Le parcours qu'il s'est aménagé lui a permis de s'esquiver. Il a pris la tangente (normal pour un prof de math) pour ne pas nous rencontrer. :mdr3:
Un grand avantage pour lui, ses "Gros Sourcils" lui protege le sinus.
Bonnes vacances à notre de prof de maths voyageur.
Hello Cricri. Mais vous n'êtes pas à l'abri d'une future rencontre... Un jour vous nous offrirez une alise GPS non pour nous voir mais pour nous éviter si ça se trouve...
Pour le moment, au regard des restrictions actuelles et à venir, et avant d'avoir un pass sanitaire avec 8 vaccins, je propose un rassemblement Casa soit au Liechtenstein, soit Andorre, ou Saint-Marin ?
Bonne semaine à tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

24 décembre 2021, avant l'apéro (le premier !)...

Suite du voyage en Turquie. Un moment somptueux du périple...

48 heures merveilleuses au milieu du cratère du Nemrut Dagi, au nord de la ville de Tatvan. En 219, on avait échoué en avril pour atteindre le sommet, il y avait trop de neige. Cette fois-ci, on atteint facilement les 2550 m d'altitude au-dessus du cratère, avant de redescendre au niveau du plus petit des deux lacs. Et quelle surprise ! A peine posés, nous sommes rejoints par un troupeau qui descend la montagne dans la poussière : 2400 bêtes, c'est du troupeau ça ! Et 4 bergers qui l'encadrent mais les moutons sont disciplinés, surveillés par quelques chèvres qui veillent au grain. Un spectacle éblouissant de bruits, d'odeurs, de poussière. Les bergers nous accostent pour partager le petit-déjeuner du lendemain matin. Nous y échangeons nos victuailles et nos microbes respectifs mais le climat est bienveillant. On mange du fromage préparé dans la panse d'une brebis, de la pâte de sésame, des fruits. Le chef berger est muet, mais il est le plus bavard ! Quel bon moment...
Nous stationnons finalement 48 heures quasiment au même endroit, avec une balade discrète sur le grand lac beaucoup plus couru par les autochtones.
Les tortues et les "Spalax" d'Anatolie nous offrent un autre spectacle au bord du laquet.
Nous quittons finalement les lieux après un autre petit-déjeuner où l'on sauve in-extremis la vie du mouton que les bergers voulaient nous offrir...
C'est un des endroits où l'on a été les plus tranquilles, les plus sereins, avec encore une fois un accueil hors-norme des turcs. Et puis c'est aussi la première vraie pause durant ce voyage dans la chaleur. La suite s'annonce riche de nouveau car nous allons contourner le lac par le sud-ouest pour rejoindre Van mais le programme n'est pas encore clairement établi !

Arrivée au sommet du cratère de Tatvan :

Image

Profil sportif et volontaire :

Image

Bivouac au petit lac isolé :

Image

Spalax d'Anatolie :

Image

Une libellule patiente :

Image

Une tortue patiente (mais bon, si elle avait fui, je l'aurais rattrapée sans hâte...) :

Image

Un bulot avalé par un troupeau :

Image

Bonne soirée à tous, bon réveillon si il se profile. Vive les voyages !

Une vidéo avec les bergers :



Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par LumaRodeur »

Super, cette Turquie là. :super:

Bon réveillon a toi ( vous ? ) aussi. :miam: :alcool1:
Bruno
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

En retard mais salut à toi,

je commence à me faire au rythme de tes vidéos ; ce coup-ci, j'ai senti arriver le(s) défilement(s) d'images (avec la petite zizique) avant qu'il(s) ne débute(nt) :super:

J'ai bien aimé ton "personne ne s'est lavé les mais mais "-" par "-"; ça donne "+"; je ne sais pas pourquoi mais m'a rassuré :hehe:



Par contre, je te laisse à tes conclusions sur les murmurations coperniciennes des moutons; j'aurais plus parié sur des fractales à la Mandelbrot mais on va pas chipoter! :ghee:



PS : Belle route d’entrée dans le cratère; elle semble pavée de bonnes intentions! Tout comme la rencontre avec les bergers.



à la semaine prochaine (j'espère)
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par ivecogitation »

Superbe récit et images à l'avenant où l'émotion est encore palpable.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Quel plaisir de retrouver ce cratère de Nemrut Dag, il nous avait beaucoup plu aussi. Je vois que depuis 2013, le chemin pour y descendre ne s'est pas arrangé. Dire qu'au vu des engins de chantier, on croyait que le goudron allait arriver...
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir et merci à toutes et tous de vos réponses. Pas de fautes de frappe dans vos messages, vous êtes resté(e)s sobres, bravo ! Moi aussi, un petit lait de chèvre de temps en temps. Bizarre, sur la bouteille, il y a écrit "43°", mais je pense que c'est en Fahrenheit, encore un coup de Mandelbrot et consorts...
C'était vraiment une étape de luxe, ce bivouac dans le cratère. Bon on prépare le tour du lac pour la prochaine vidéo, jusqu'à Van... je serai absent mais j'emporte de quoi faire la mise à jour et quelques photos pour Casa !
Bonne semaine à tout le monde et à très bientôt, disons "fin 2021" !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par sakapus »

Gros Sourcils a écrit : mar. 28 déc. 2021 18:24 je serai absent mais j'emporte de quoi faire la mise à jour et quelques photos pour Casa !
Raphaël
L'essentiel est sauvé, il y aura un ultime épisode 2021 :taré1:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonjour à tout le monde, je profite du réseau ce matin, on ne sait jamais...
Je vous souhaite une bonne fin d'année 2021, elle a été presque parfaite, si ce n'est deux ou trois déconvenues humaines, politiques, environnementales et si ça se trouve philosophiques. Mais à part ça, ça roule !
Aujourd'hui, on contourne le lac de Van et on descend vers le sud-est de la Turquie !

L'appel de Van et de sa région est puissant, on ne fait d'ailleurs rien pour résister...
Nous retrouvons notre bivouac au pied de la citadelle, parmi les invités d'un mariage.
Cette année, nous avons la chance de visiter le musée dédié en particulier à la civilisation urartéenne, il y a des pièces uniques au monde concernant cette période. A 1,25 euro l'entrée par personne, on est presque mal à l'aise, eu égard au mal que se donnent les gens pour nous accueillir. Nous préparons ici la suite du voyage, non sans avoir échangé et mesuré les enjeux.
Il y a 2 ans j'avais acheté du miel d'Hakkari en centre-ville de Van. Cette année, j'aimerais bien aller le chercher directement là-bas...
La zone est strictement déconseillée par le ministère, je le sais depuis longtemps, je ais aussi que la carte en question n'a pas été modifiée depuis 4 ans. Mon épouse est d'accord, c'est parti !
La route entre Van et Hakkari est somptueuse alternant plateaux, gorges et cultures. Elle est aussi grisante car on sait que l'on entre dans une zone disputée et très surveillée. Il nous faut presque une journée pour atteindre cette fameuse Hakkari. Nous sommes ravis de nous balader en ville à la nuit tombante, et nous tombons sur une boutique de ... miel, la vie est bien faite ! La discussion s'engage avec les jeunes kurdes présents : pour faire simple, ils se sentent éloignés des décisions prise dans le pays, politiquement mais surtout géographiquement.
Nous sommes au point le plus sud-est de notre voyage, il faudrait entrer en Iran pour progresser en ce sens, mais on ne peut pas cette année, à cause du Covid et aussi du fait que nous n'avons plus le temps.
Cette étape à Hakkari reste, encore aujourd'hui, un moment fort de ce périple, même si la suite va s'avérer encore plus "osée".

Musée de Van (ouvert en 2019), Atatürk explique que la Turquie est éternelle :

Image

Vestiges des Urartu :

Image

Encore :

Image

Toujours :

Image

Bivouac au pied de la citadelle de Van :

Image

Et la dernière vidéo 2021 :



A très bientôt, disons l'année prochaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Maya26
Messages : 219
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Maya26 »

Merci pour cette dernière vidéo de l'année 2021.
A l'année prochaine !
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par ivecogitation »

Merci pour cette vidéo hebdomadaire avec cette fois-ci une chouette découverte, la civilisation urartéenne.

Belle fin d'année à vous et une année 2022 riche en nouvelles destinations !

Annick
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Nous n'avions pas été si loin au Sud Est, puisque nous étions passés en Syrie.... il y a bien longtemps ...
Merci encore Raphaël de nous partager votre super voyage, vos émotions, et de nous replonger dans nos souvenirs.
:hello:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par bbs06 »

a notre retour d'Asie centrale en 2018 nous avons trainé notre toy dans ce coin , VAN /LAC DE VAN /citadelle d'OSAP et ta super vidéo (une de plus ) nous remet tout ça en tête !
merci a toi et bonne année !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tous et merci de vos retours, ça fait plaisir de voir que les passionnés de voyages sont encore là. Bon on ronge nos freins, ça commende à faire long !
Pour 2022, j'ai pris la résolution d'entrer au Turkménistan sans visa pour voir, histoire d'entrer en Asie centrale en évitant Russie et Kazakhstan, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Regardez bien les infos, vous risquez de me voir à la une !
A bientôt
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Pat 25 »

:lol:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Ralebodeco »

Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:02 histoire d'entrer en Asie centrale en évitant Russie et Kazakhstan, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
certainement pas une bonne idée ....tu rates le plus beau ! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

J'avoue, pas une bonne idée... Ou alors je trouve un gars qui se dévoue pour m'ouvrir la route ? Un gars en Toyota ? Bon un gars en Toyota qui connaît déjà les lieux ?
Où sont les volontaires ?
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par oc07 »

Ralebodeco a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:32
Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:02 histoire d'entrer en Asie centrale en évitant Russie et Kazakhstan, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
certainement pas une bonne idée ....tu rates le plus beau ! :clown:
C'est sûr... Les moustiques russes, les flics corrompus kazakh, faut pas rater ça ! :-)
Mais le grand chef turkmène, ça doit pas être mal non plus...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Ralebodeco »

Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:41 J'avoue, pas une bonne idée... Ou alors je trouve un gars qui se dévoue pour m'ouvrir la route ? Un gars en Toyota ? Bon un gars en Toyota qui connaît déjà les lieux ?
Où sont les volontaires ?
ben c'est dans les cartons ....depuis ....2019 ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Ralebodeco »

oc07 a écrit : mar. 4 janv. 2022 09:23 C'est sûr... Les moustiques russes, les flics corrompus kazakh, faut pas rater ça ! :-)
Mais le grand chef turkmène, ça doit pas être mal non plus...
Pas vu un moustique en Russie ....bon je n'y fais pas de bivouac, les hôtels sont pas chers .
Les flics kazakh c'est ce qui fait le piment des voyages :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par euro6 »

Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:41 Un gars en Toyota ?
C'était notre projet bouclé pour un départ en avril 2020. Mais en mars, nous avons renoncé...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par bbs06 »

Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:41 J'avoue, pas une bonne idée... Ou alors je trouve un gars qui se dévoue pour m'ouvrir la route ? Un gars en Toyota ? Bon un gars en Toyota qui connaît déjà les lieux ?
Où sont les volontaires ?
c'est facile , c'est tout droit jusqu'à Moscou ! :lol: de là , tu braques a droite et tu descends jusqu'à Volgograd puis tu braques a gauche , et 200 bornes plus loin tu entre au Kazakhstan !
de là tu prends encore a droite , direction le désert du Manguistaou puis a gauche , plein EST, en zigzag , canyon de SHARIN , mer d'ARAL ... OUSBEKHISTAN TADJIKHISTAN KIRGISISTAN
quelques noms comme ça , dans le désordre que tu trouveras au fil du chemin .
le tunnel d'ENZOB ,ASTRAKAN Douchanbé Samarkand kiva korog Tachkent Almaty Murgab la M41 le PAMIR etc etc
et si tu te paumes , là aussi c'est facile , tu tapes sur le gps "retour maison " :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

euro6 a écrit : mar. 4 janv. 2022 14:51
Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:41 Un gars en Toyota ?
C'était notre projet bouclé pour un départ en avril 2020. Mais en mars, nous avons renoncé...
Bonsoir, et est-ce que vous tentez de nouveau en 2022 ? De notre côté on a bien envie, à partir de mi-mai si les frontières ne sont pas trop électriques...
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : mar. 4 janv. 2022 17:29
Gros Sourcils a écrit : lun. 3 janv. 2022 20:41 J'avoue, pas une bonne idée... Ou alors je trouve un gars qui se dévoue pour m'ouvrir la route ? Un gars en Toyota ? Bon un gars en Toyota qui connaît déjà les lieux ?
Où sont les volontaires ?
c'est facile , c'est tout droit jusqu'à Moscou ! :lol: de là , tu braques a droite et tu descends jusqu'à Volgograd puis tu braques a gauche , et 200 bornes plus loin tu entre au Kazakhstan !
de là tu prends encore a droite , direction le désert du Manguistaou puis a gauche , plein EST, en zigzag , canyon de SHARIN , mer d'ARAL ... OUSBEKHISTAN TADJIKHISTAN KIRGISISTAN
quelques noms comme ça , dans le désordre que tu trouveras au fil du chemin .
le tunnel d'ENZOB ,ASTRAKAN Douchanbé Samarkand kiva korog Tachkent Almaty Murgab la M41 le PAMIR etc etc
et si tu te paumes , là aussi c'est facile , tu tapes sur le gps "retour maison " :lol:
Bonsoir BBS et merci de l'idée mais ça va me faire consommer les clignotants : trois coups de manette en 4500 bornes, je sais pas si c'est raisonnable ? je me souviens d'une ligne droite de presque 180 bornes à l'est de Samara avant l'Oural, l'idéal pour faire la course avec les camions mais bon, à l'époque, en Dangel 505, on n'aurait pas gagné non plus...
Et arrête de me faire rêver avec des noms de villes que je ne connais que sur la carte, ça m'énerve !
La M41 je la connais par cœur, mais le problème c'est que c'est seulement en vidéo, et je suis pas dessus...
Mais on a un projet en béton pour cette année 2022 :
- 12 mai, fin du Covid en Eurasie ;
- 13 mai : début de mon congé ;
-13 mai au soir, départ pour Douchanbé.
Ca passe selon vous ? Ou vous me conseillez un bon camping entre les Sables et la Tranche ?
Ah ben non, y aura ma famille....
Bonne soirée les amis, continuez à me faire rire et sourire !
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Ralebodeco »

bbs06 a écrit : mar. 4 janv. 2022 17:29
le tunnel d'ENZOB....
Dit tunnel de la mort ....j'y ai un très mauvais souvenir.
Arrivé au bas de la montée vers le tunnel ....bouchon sur trois files ...camions, camions, camions et Kirguiz qui dépassent pour trouver un créneau un peu plus haut.
Nous avons fait demi-tour et tenté de passer par l'ancienne route de montagne...après quelques km nous sommes arrêtés par un autochtone qui nous dit que la route est complètement abandonnée, depuis l'ouverture du tunnel, et qu'il est impossible de passer le col....retour donc vers la file d'attente au bas de la montée vers le tunnel.
Il était environ 15h, il faisait jour nous étions en Août ...nous sommes arrivés à l'entrée du tunnel ...il faisait déjà nuit !
Dans le tunnel, une demi-heure d'arrêt complet, avec la plupart des véhicules qui avaient les moteurs en marche...aucune ventilation , terre battue dans le tunnel et aucune lumière ...après 30 minutes nous repartons et sortons enfin du tunnel sous la pluie ....la descente se fait tranquillement, sur une route de montagne sans rembardes de sécurité, beaucoup de véhicules dans les deux sens ...et d'un seul coup , le véhicule qui me précédait part sur la droite dans le ravin et plonge 200m plus bas ...on s'arrête, les autres véhicules aussi dans un sens comme dans l'autre, certains tentent de descendre , mais c'est très raide, et après une à deux heures on distingue des lampes torches qui progressent depuis la vallée en direction de l'éventuel lieu d'immobilisation du véhicule.

Nous n'en saurons pas plus...mais au moment de repartir vers Douchambé , une personne frappe à ma vitre et me demande si je vais à la capitale et si je peux le déposer. Il est vêtu d'une manière très différente des Kirghizes , chapeau style John Wayne, pantalon knicker et grande bottes à lacets, de plus un gros sac de voyage que je mets à l'arrière . Il ne parle pas anglais , mais nous arrivons à dialoguer avec les mains et aussi grâce à un de ces amis , joint au téléphone qui lui parle un peu anglais .
lLhistoire est assez incroyable !!! Il me dit être dans la voiture qui est tombé dans le ravin, qu'il a réussi à remonter, qu'il avait été pris en stop par le conducteur, et que les autres passagers sont morts ! Je suis un peu "surpris" de son récit ...nous continuons de descendre et il y a un péage un peu plus bas à quelques km de Douchambé ...mon passager discute avec les employés du péage, ils ont l'air de bien le connaître et visiblement il leur apprend la nouvelle de l'accident .
La suite est assez bizarre, il a donné rendez -vous à l'entrée de Douchambé à ces amis, qui nous attendent et qui se proposent de nous inviter chez eux pour nous remercier ( nous sommes trois hommes avec chacun notre véhicule) , je lui dit que nous roulons depuis ce matin et que nous le remercions mais que nous aimerions trouver un couchage pour la nuit, un hôtel de préférence....ok ! il nous a conduit dans un super hôtel ( très soviétique...) de Douchambé, les employés là aussi semblaient le connaître, et nous a négocié trois superbes chambre, puis est parti ...
Je lui avait donné mon portable, l a essayé de me joindre le lendemain ...j'avoue n'avoir pas été tenté de le retrouver ....j'ai , après coup, vraiment eu la nette impression que ce n'était pas un citoyen comme les autres et que son "accident" n'était peut-être pas un vrai accident ...mais je me fais peut-être un cinéma ... :clown:


Quelques photos de cette journée .
La montée au bas du col avant les bouchons...
Image
Les premiers bouchons

Image
Image



Image
La suite en nocturne dans le tunnel ( la voiture devant moi est celle qui est partie au ravin )

Image

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »