Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par oc07 »

Salut Christian,

Côté sud ou nord ? (sud, je crois me souvenir)
Côté nord on s'est fait virer par les gardiens qui dorment sur-place. Côté nord (terrasse ouest), on est quasiment au niveau des statues, c'est peut-être pour ça.
Côté sud, je n'y suis pas allé depuis 2004, on reste plus bas, il y avait des restos, et pas moyen de se poser un minimum à plat...

@ Raphael : il me semble que le pont sous le Nemrut est un pont seljoukide, pas romain.
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde ! On est encore en Turquie ce soir !

On rentre vers l'ouest ! Mais on a du mal à se rapprocher de l'Europe !
Premier arrête, type pèlerinage, au cratère du Meke Gölü, toujours aussi impressionnant, même s'il manque l'eau...
Le soir, Olivier nous accueille en montagne (je dirais presque "chez lui") tant il connaît bien la Turquie.
C'est la première fois que l'on se pose pour une soirée avec un membre Casa à l'étranger et c'est vraiment plaisant, ça représente un vrai moment du voyage que l'on n'oublie pas. On se sépare au matin, un 4x4 part vers le sud, l'autre vers Konya. Mais ce gars-là, on le re-croisera sûrement, c'est un passionné et il connaît presque toutes les pistes. Merci pour cette belle soirée.
On repasse à Beysehir, jolie ville nichée auprès du lac, belle étape possible avant de prendre les pistes de montagne pour Egirdir. Un nouveau détour dans la mosquée dont tous les piliers sont en bois, une des plus belles de Turquie et la plus ancienne. Il nous reste encore une sacrée étape à Aphrodisias. On choisit de la visiter vers 15 heures, quand il fait beau. Excellent choix, il n'y a personne d'autre qui tente de résister à ces températures ubuesques. On n'est pas gênés par les touristes pour prendre des photos... Et le stade ! Assez bien conservé et des gradins de qualité.
Que c'est beau la Turquie !

Le fameux cratère du Meke Gölü :

Image

La mosquée de Beysehir :

Image

L'intérieur en bois :

Image

Les bords du lac :

Image

Le Tétrapylon d'Aphrodisias :

Image

Merci à tous, et j'oublie la vidéo :



Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Ça fait plaisir de voir que Casa a permis votre rencontre avec Olivier, de notre côté, nous avions fait connaissance en Islande avec 2 membres du forum, c’est chouette !
Le stade d’Aphrodisias est réellement impressionnant, je suis bien d’accord...
:hello:
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par oc07 »

Gros Sourcils a écrit : ven. 11 févr. 2022 19:07 (je dirais presque "chez lui") tant il connaît bien la Turquie.
C'est la première fois que l'on se pose pour une soirée avec un membre Casa à l'étranger et c'est vraiment plaisant, ça représente un vrai moment du voyage que l'on n'oublie pas.
Bien connaître c'est peut-un grand mot, disons qu'en 10 séjours j'ai exploré pas mal de pistes et routes dans certaines zones du pays :

Image


Et merci Raphaël pour cette rencontre que tu as provoquée (pareil pour Cricri peu avant). Très sympa, avec échanges de souvenirs de voyages, discussions diverses... dont une un peu chaude entre "féministe-laïque" et "islamo-gauchiste" ;-)

J'enfonce une porte ouverte : c'est génial, le voyage nomade ! On a de la chance (enfin, pas depuis 2 ans mais ça va reviendre...).
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par voyageur78s »

Bonjour

J'attends avec impatience des photos de... Nysa, un site superbe.
Bonne continuation de votre voyage.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à tout le monde !
Dernier épisode ce soir-même, avec un pincement au cœur parce que c'était bien, de le vivre et de le partager avec vous...

Aujourd'hui, on visite le site antique de Nysa, sans grande conviction au départ, il est peu connu et peu prisé. Pourtant, c'était un vrai festival ! La restauration bat son plein, des équipes d'archéologues sont là pour organiser la réfection du théâtre notamment, avec l'ensemble des colonnes, il est presque complet ! Quant à l'allée principale qui conduisait au stade, elle est en train d'être décaissée centimètre par centimètre : ils déblayent des colonnes et des pierres ensevelies depuis des siècles, fantastique !
On retraverse les Dardanelles remplis de tous ces souvenirs qu'il faut commencer à digérer. Heureusement, les nombreuses heures passées aux différentes douanes permettent de faire le point... On aurait pas mal à dire sur Schengen... L'obligation de pcr (même pour les vaccinés) en Serbie nous incite à rouler. La seule étape inamovible est celle de Trieste où nous devons prendre une glace sur la grand-place. On n'a pas dérogé à la règle, c'est ça respecter les traditions !
Arrivés à Chambéry, on trouve le Super 98 à 1,99 euro le litre et on comprend qu'on a retrouvé l'Europe de l'Ouest... On va digérer tout ce voyage.
Mais on me signale que mon billet de bateau pour l'Irlande (pris avant le Covid) sera périmé au 31 décembre !
Alors pas le choix, on réserve le ferry Cherbourg-Rosslare pour les vacances de Toussaint !
Merci à tous d'avoir suivi ces épisodes, longue vie à Casatrotteur et aux voyageurs !



Trois photos du site de Nysa :

Image


Image


Image

Fin de la saison ici :



Raphaël (dit gros Sourcils !)
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Seb »

Ça y est on est rentrés 🥲 , mais bon il faut bien pour pouvoir repartir. En tous cas merci pour cette jolie balade,
Acquit dintre les roumegas
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

C'était vraiment super de te (vous) suivre comme ça, semaine après semaine. Toujours positifs malgré les galères , celle qui sont racontées et toutes les autres que l'on a pas vues!

Avec des commentaires qui vont bien avec tes vidéos : à hauteur d'homme .

Rien de moins, rien de plus et c'est très bien comme ça.



Félicitations à toi et tes sourcils; je n’oublie pas madame et ton gastéropode enjoué qui ont su t'accompagner où vous le souhaitiez : jusqu'en IRAK! :super:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par voyageur78s »

Bonsoir et merci pour les photos de Nysa.
Dans les années 2000 on traversait le site perdu dans les broussailles en voiture...!
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
TotoCamboui
Messages : 52
Enregistré le : ven. 18 août 2017 11:34

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Alors pas le choix, on réserve le ferry Cherbourg-Rosslare pour les vacances de Toussaint !

2022 ? Désolé, j'arrive plus à suivre.. ;) :clown:


Vincent
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par bbs06 »

merci a toi gros sourcils pour tout les bons moments qu'on a passer a suivre ton voyage . :bravo: :bravo: ça nous mets déjà un peu dans l'ambiance , car pour nous le départ c'est le 19 avril pour la turquie ( 3eme fois )
bonne continuation et au plaisir de te lire ! ;)
petit aparté en mode humour "on" : gros sourcils , c'est pas banal comme pseudo ....mais c'est tellement vrai! :hehe: )
mode humour "off"
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Seb a écrit : ven. 18 févr. 2022 19:17 Ça y est on est rentrés 🥲 , mais bon il faut bien pour pouvoir repartir. En tous cas merci pour cette jolie balade,
Salut à toi Seb. Oui, un joint de pompe à eau à remplacer (à 362000 km, c'est pas fiable cette auto...) et elle sera prête, enfin j'espère. On commence à réfléchir à la suite...
Merci d'avoir suivi cette contribution modeste au forum mais qui m'a fait plaisir et qui permet de tenir l'hiver en regardant les cartes et les postes-frontières ouverts !
A la prochaine !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

pvb a écrit : ven. 18 févr. 2022 21:25 C'était vraiment super de te (vous) suivre comme ça, semaine après semaine. Toujours positifs malgré les galères , celle qui sont racontées et toutes les autres que l'on a pas vues!

Avec des commentaires qui vont bien avec tes vidéos : à hauteur d'homme .

Rien de moins, rien de plus et c'est très bien comme ça.



Félicitations à toi et tes sourcils; je n’oublie pas madame et ton gastéropode enjoué qui ont su t'accompagner où vous le souhaitiez : jusqu'en IRAK! :super:
Bonsoir à toi. Je te remercie d'être resté jusqu'au bout et d'avoir toujours trouvé des commentaires adéquats. En rapport avec le ton que j'avais choisi et qui peut être parfois déroutant, je le concède.
"A hauteur d'homme". C'est exactement ce que je voulais mais je n'avais pas trouvé les mots. Je crois que je vais garder cette expression qui me va bien et qui me fait plaisir.
Peut-être une rencontre un jour ? En route ou ailleurs ? Bon j'ai filmé déjà notre "grand" tour d’Irlande, ça permettra d'attendre vraiment le printemps et les ouvertures de postes inusités d'ordinaire... Bon j’occulte le sud de l'Ukraine, faut pas pousser...
Encore merci.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

voyageur78s a écrit : ven. 18 févr. 2022 21:49 Bonsoir et merci pour les photos de Nysa.
Dans les années 2000 on traversait le site perdu dans les broussailles en voiture...!
Bonsoir Michel. C'est fantastique ce site. Ils bossent (fort :clown: ) dans le coin en ce moment. J'imagine votre arrivée dans la jungle il y a 20 ans avec des colonnes qui émergeaient ? Vous avez des photos de l'époque ?
Je crois qu'ils veulent vraiment en faire un coin touristique et ils découvrent des zones de la ville qui sont enfouies mais très bien conservées, on voudrait y repasser la prochaine fois pour voir l'avancée des découvertes !
A la prochaine.
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

TotoCamboui a écrit : sam. 19 févr. 2022 10:43 Bonjour,

Alors pas le choix, on réserve le ferry Cherbourg-Rosslare pour les vacances de Toussaint !

2022 ? Désolé, j'arrive plus à suivre.. ;) :clown:


Vincent
Salut ! Ben faut dire que mon message n'est pas très clair... J'avais écrit ces textes avant de poster les vidéos et donc je parlais en effet de l’Irlande au futur. Mais bon, on y était à la Toussaint 2021 parce que le billet expirait au 31 décembre 2021. Ca nous a changé en terme de température mais quel accueil des irlandais ! Superbe... Et à la Toussaint, il ne fait pas moins beau que l'été !
A la prochaine.
Gros Sourcils...
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

bbs06 a écrit : sam. 19 févr. 2022 12:04 merci a toi gros sourcils pour tout les bons moments qu'on a passer a suivre ton voyage . :bravo: :bravo: ça nous mets déjà un peu dans l'ambiance , car pour nous le départ c'est le 19 avril pour la turquie ( 3eme fois )
bonne continuation et au plaisir de te lire ! ;)
petit aparté en mode humour "on" : gros sourcils , c'est pas banal comme pseudo ....mais c'est tellement vrai! :hehe: )
mode humour "off"
Bonsoir à toi et grand merci d'avoir suivi ce périple. Ca nous a permis d'échanger sur ces destinations pendant la période hivernale, ça remonte le moral.
Vous partez en Turquie ? Génial. En plus il fera beau à cette période et pas encore de canicule, profitez au mieux. Si tout va bien, on partirait dans cette direction vers le 13 mais mais vous aurez de l'avance...
On pourrait peut-être s'y croiser un soir ?
Alors, les sourcils, ils viennent de mon grand-père maternel. je me demande où il avait chopé ça. Mais il m'a aussi filé l'envie de voyager en indépendant, alors j'ai pris le "pack".
Et finalement comme j'ai pas trop de cheveux, ça fait une moyenne...
A bientôt !
Grrrooos Sourcils. :clown:
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
nomades
Messages : 254
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 13:48
Localisation : 44
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par nomades »

Merci pour ce chouette reportage. Si tout va bien, on sera en Turquie au printemps : ferry à Ancône le... 1er avril.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par bbs06 »

salut gros sourcils ! votre départ du 13 , c'est donc le 13 mai ? ça nous fera presque un mois d'avance et on fait une grande boucle dans le sens anti horaire , donc selon votre projet de parcours on pourrait peut être se croiser ?
ça serait sympa , on en reparle dés que vous aurez cartographié votre parcours ! (tu me passeras un petit MP le moment venu )
d'ici là , profitez bien de la "pause " .
au plaisir de te lire ;)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Raphaël, voilà un voyage terminé et raconté de façon très sympa ! Tu nous as permis de rêver et de participer à vos découvertes et vos émotions, merci.
Je suis particulièrement contente d'avoir pu revoir le site de Nysa que nous avions découvert en 2000 je crois. Il était tout à fait inconnu et pas mis en valeur, nous avons effectivement roulé dedans, sans vraiment savoir que c'était un site majeur !
Je n'ai malheureusement pas de photo de ce passage, j'avais les mômes à gérer (2 ou 3 selon comment on compte !) et pas encore de numérique !

Nous y sommes retournés en 2013 et là nous avons été très surpris de l'ampleur des vestiges et les fouilles commençaient.
Voici quelques photos, je pense que tu reconnaîtras certains trucs, mais pas de stade à l'époque !

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Archéologue fatiguée, il fait chaud au mois d'août !

Image

Image

Et une fresque qui n'apparaît pas dans ta vidéo, je suis un peu surprise. Elle est si belle !

Image Image

Image Image


Elle me fait penser aux drapés de Sagalassos, site que j'estime absolument incontournable aussi, nous avons vu son évolution entre nos 2 visites de 2009 et 2013...
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

Salut Anne et merci pour les fresques, elles n'étaient pas là ! Comme il y avait beaucoup de travaux dans tous les coins, elle étaient sans doute abritées. Donc, pas le choix... faut y retourner !
Et on ne connaît pas Sagalassos, je sais que c'est une faute politique mais elle sera corrigée j'espère !
Bonne soirée.
Raphael
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par sakapus »

Mince, nous n'aurons plus notre épisode fétiche de fin de semaine!!
:snif:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Bibouille »

bbs06 a écrit : sam. 19 févr. 2022 12:04 ... pour nous le départ c'est le 19 avril pour la turquie ...
nomades a écrit : dim. 20 févr. 2022 16:24 ...on sera en Turquie au printemps : ferry à Ancône le... 1er avril.
Au plaisir peut-être de se croiser en Turquie alors !
Pour forcer la chance, vous pourrez peut-être me trouver grâce à www.polarsteps.com/francklemozy
Nous sommes sur place jusqu'au mois d'août avant l'Iran.
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 334
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par Gros Sourcils »

sakapus a écrit : lun. 21 févr. 2022 21:37 Mince, nous n'aurons plus notre épisode fétiche de fin de semaine!!
:snif:
hello Sakapus... Bon attend, je prépare deux bricoles sur l’Irlande pour patienter encore un peu avant de repartir ?
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par sakapus »

Oui, nous voulons du rab ::d
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Turquie-Caucase-Irak (été 2021)

Message par pvb »

C'est vrai que ça manque!

de plus, j'avais misé sur un retour des fameux "camions iraniens" sur la route de la remontée ...me suis bien planté! :pleur4:




allez, au boulot Fafix les sourcils! ...et on dira que l'Irlande me fera oublier tout ça ! :ghee:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »