Balade en pays cathare

Répondre
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Balade en pays cathare

Message par gaetan »

Comme Gros sourcils , nous avons effectué sous une météo beaucoup plus clémente , le road book de chez Vibraction RB34 .
De beaux chemins forestiers très tranquilles , sans doute en raison du confinement , nous a fait découvrir une très belle région de moyennes montagnes .
Nous avons croisé de nombreux vététistes souvent en groupe .
Au niveau des gorges de Galamus , nous avons rencontré très brièvement vinreg64 qui arrivait dans l'autre sens . Pas facile de se garer pour se taper la causette !!!

Ce petit résumé en images comporte également quelques passages vidéo . Ce sont mes premiers essais , la technique demande a être fortement améliorée .
Merci de votre indulgence . ;)



:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: Balade en pays cathare

Message par Gros Sourcils »

Super ! Très beau à cette saison pour une densité de population sur les chemins qui reste modérée...
Très beau diaporama et vous avez pu entrer dans les châteaux, qui étaient fermés à Noël.
Avez-vous apprécié la descente sur Port-Leucate ? Pas trop de rayures ?
merci encore;
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Balade en pays cathare

Message par gaetan »

Gros Sourcils a écrit : sam. 19 juin 2021 18:52 Super ! Très beau à cette saison pour une densité de population sur les chemins qui reste modérée...
Très beau diaporama et vous avez pu entrer dans les châteaux, qui étaient fermés à Noël.
Avez-vous apprécié la descente sur Port-Leucate ? Pas trop de rayures ?
merci encore;
Raphaël
Les châteaux étaient ouverts mais avec quelques restrictions .
Nous n'avons pas tenté la descente annoncée comme rayante , on a préféré prendre la variante .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Balade en pays cathare

Message par claudius64 »

Bonjour à tous,
Profitant de ce que nous étions sur le chemin du retour au début juin, après 15 jours de balade dans les Cévennes, nous nous sommes lancés sur ce road book, à l'envers, au départ de Port Leucate et la descente en question, nous l'avons faite, en la remontant ... :nonon: :nonon: :nonon:
Nous étions deux équipages, pick-up et cellule, 3 tonnes chacun. On est arrivés en haut mais ce fut très très chaud ... et déconseillé par Vibraction à la descente pour des engins comme les nôtres. Je déconseille aussi à la montée!
Nous ne nous sommes rendu compte qu'après qu'il y avait une variante. :hehe:
La montée vers le château de Quéribus, toujours à l'envers était pas mal non plus.
Le mauvais temps nous a ramenés sur de bien jolies petites routes.
Bonne soirée.

Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Balade en pays cathare

Message par K_Anne_AK »

Une vidéo très sympa, pas trop longue, de jolies transitions, merci de nous faire re-découvrir cette région. J'imagine que cet été, ce ne sera pas fréquentable. ...
:hello:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Balade en pays cathare

Message par gaetan »

K_Anne_AK a écrit : dim. 20 juin 2021 06:33 J'imagine que cet été, ce ne sera pas fréquentable. ...
:hello:
Je n'ai pas de boule de cristal mais la plupart du temps le parcours se fait sur des chemins forestiers assez larges ou de toutes petites routes secondaires .
Il y a eu de mémoire deux ou trois points où l'itinéraire passe à côté de points de départ de randonnée pédestre .
Là c'est sûr il y aura du monde .
Quand aux vtt plusieurs ont été surpris de me voir couper le moteur pour les laisser passer et me l'on fait gentiment remarquer .
Nous avons évité de rouler le week-end ceci explique aussi pourquoi nous n'avons rencontré que peu de personnes .

En arrivant nous avons visité la ville Foix , château fermé ( cause covid ) et la ville un peu vide .
Ensuite nous n'avons pas commencé le road book mais nous sommes partis sur Roquefixade faire une petite rando de quelques heures .
Les jours suivants on a alterné entre journée de road book puis de randonnée ou de visites ( gorges de la Frau , visite du château de Monségur etc )
A propos de Monségur , nous avons eu la chance d'être en même temps que la seule visite guidée de la journée .
Habituellement je ne suis pas fan car c'est souvent soporifique au niveau des explications .
Et bien là , le ton était enjoué avec une pointe d'humour juste comme il faut , on sentait le gars passionné .
Je ne sais pas si en saison il y a plusieurs guides mais celui là je ne peux que vous le recommander .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Balade en pays cathare

Message par Bernard 30 »

Dans le secteur de Foix (Bélesta plus précisément) la fontaine intermittente de Fontestorbe mérite le détour, le phénomène est observable normalement en juillet/août aux basses eaux mais cette année elle a commencé à "osciller" fin mai....
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Balade en pays cathare

Message par Bernard 30 »

Fontestorbe 14h36
Image

et +/- 24mn plus tard
Image
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Balade en pays cathare

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Je peux céder mon road book papier. Contactez moi par MP si vous êtes intéressés.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Balade en pays cathare

Message par El Caracol »

Très belles images, comme d'habitude ! Voilà qui donne vraiment envie d'approfondir la découverte de la région. Quel dommage que ce soit aussi loin de chez nous !
Denis
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »