On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Répondre
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par Gros Sourcils »

Salut à toutes et tous.
Pas de trop long discours. L'appel du vaccin a été le plus fort, mais bon, on repart...
Parler de la Grèce ? En 2014, on avait décidé d'y aller "pour voir". Résultat, c'était cette année notre 7ème voyage...
Bivouacs, pistes, paysages, plages désertes, enfin vous connaissez comme moi...
Pour tout dire, on retourne par là-bas dans 10 jours (TR-GE-AM) mais on se demande si on ne va pas repasser "vite fait" par Igoumenitsa...
Bref, surtout, j'ai fait une grosse préparation cette année en terme de recherche de pistes. Nous les avons presque toutes empruntées, et pour 85% d'entre elles, encore un paradis. Certaines étaient vraiment trop désaffectées, à la limite du danger, d'autres remplacées par un peu de goudron.
Mais je peux les passer aux gens intéressés (l'essentiel dans le Péloponnèse mais aussi en Grèce centrale). Je ne les sème pas à tous les vents mais contactez-moi si vous voulez des endroits bien tranquilles (4x4 parfois obligatoire par contre), j'ai...
Bon je vous mets quelques photos et bonne route à tout le monde !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par Manard »

Bonjour,

Je te remercie pour ce reportage photos de votre voyage en Grèce. De très belles photos dont celles des lézards verts :super: .

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5356
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par K_Anne_AK »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous allécher avec ces superbes photos avant de repartir ! J'en reprendrais bien une dose, maintenant que vous avez les 2 vôtres ! :mdr3:
Je note pour les traces... si jamais !
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par Gros Sourcils »

Manard a écrit : jeu. 17 juin 2021 09:45 Bonjour,

Je te remercie pour ce reportage photos de votre voyage en Grèce. De très belles photos dont celles des lézards verts :super: .

Bonne journée

Bernard
Merci Bernard de ton message. Ca faisait des années que je cherchais à photographier un lézard vert en Grèce et là ils étaient en couple, magique !
Je voulais attendre qu'ils quittent leur bouse pour les prendre dans un endroit plus pittoresque mais ils y passent des heures à attendre les insectes ! Comme quoi, l'équilibre des écosystèmes est fragile et tient à peu de choses.
Plus tard, on a jeté dans leur direction un morceau de tomate et madame est venue goûter (monsieur faisait le guet, ou alors il est allergique !).
Bonne route à tous !
Raphaël
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à toutes et tous. Rentrés de Turquie, Caucase et irak mais il y a beaucoup de tri à faire dans les photos et les vidéos, je reprends l'ordre chronologique...
Petite vidéo réalisée en juin sur l'île de Leucade (Lefkada). C'était très beau et peu touristique à cette période.



La pointe sud de notamment est bien sauvage et autorise quelques bivouacs mémorables !
A la prochaine !
Raphael
Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5356
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par K_Anne_AK »

Merci Ulysse alias Gros Sourcils !
Et merci à ta femme de t'avoir laissé réaliser le rêve de Pierre-Georges ! :mdr3:
A la suite ? !
:hello:
Avatar du membre
Gros Sourcils
Messages : 336
Enregistré le : mer. 30 sept. 2020 18:59
Contact :

Re: On rentre de Grèce (mai-juin 2021)

Message par Gros Sourcils »

Bonsoir à toutes et tous. Je vais clore ce sujet car on arrive au terme de cette partie du voyage. Je parle ici du tri des photos et vidéos puisque nous sommes revenus de ce coin en juin.
En descendant de Leucade, nous sommes repassés dans le nord Péloponnèse où on trouve les très belles gorges de Vouriakos, avec petit train à crémaillère (pour les autochtones et les touristes), des bivouacs magistraux et des balades sauvages au-dessus du village d'Ano Mavriki, avant le retour vers Patras puis en France pour la dose (je crois qu'on est devenus accro aux seringues covidées)...
J'ai filmé quelques coins possibles pour se poser ou randonner, j'ai aussi quelques traces précises, notamment pour Vouriakos si besoin !
Bon week-end à tout le monde.
Gros Sourcils.

Les Voyages de Gros Sourcils (avec Bulot Jovial)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »