Sardaigne Septembre 2019

Répondre
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Sardaigne Septembre 2019

Message par Bernard 30 »

Bonjour,
3ème séjour dans l'île, plus typé bullage/repos que découverte donc pas beaucoup de photos. :mrgreen:
Météo superbe et côtes itou, pas trop de monde à cette époque, mer chaude et poissons dépressifs à tendance suicidaire présents.
Bref de bien bons souvenirs encore.
Mais.... les interdictions vont croissant : beaucoup de pistes encore autorisées en 2018 sont maintenant interdites.
De même des sites où le bivouac était toléré (rappel: il est interdit partout et toute l'année) sont désormais inaccessibles (ex Portixeddu), ou clairement panneautés "VIETATO CAMPEGGIO"
Apparition dans certains cas (Sinis) de zones ou le parking nocturne est possible mais payant (6€), obligatoirement dans certains secteurs clairement balisés, avec mise à disposition de toilettes publiques style cabane de chantier. Nous n'avons pas testé...

C'est évidemment mieux qu'une interdiction pure et simple mais bon....:siffle:

Il reste certes heureusement beaucoup de secteurs où se poser (discrètement) dans des cadres fabuleux.
Mais clair que si la destination vous tente, mieux vaut vous dépêcher...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par Manard »

Bonjour Bernard,

Je te remercie pour ce retour qui augure un avenir assez incertain sur l'accès aux pistes et bivouacs sympas en Sardaigne. Peut-être que vous y étiez juste après les aoûtiens avec des interdictions qui n'avaient pas été levées ? Nous aurons peut-être d'autres retours de membres qui y sont où vont s'y rendre.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par Bernard 30 »

Effectivement nous y étions à partir du 10/09...
Possible donc que certains panneaux soient enlevés (mais ils n'y étaient pas en 2018...), mais pour les glissières, barrières et bornes de paiement j'ai comme un doute :mrgreen:

Allez quelques photos pour décider les ceusses qui hésitent.
Pour mémoire nous n'avons fait que stagner/végéter (*) à qqs endroits repérés l'année dernière.
Amis de la culture ... fuyez :mdr1:

Image

Image

Image

Un WP Park4night ma foi bien sympa, plus personne le soir.
Image

Là on a frisé la surpopulation...
Image

Là, mine de rien on est dans un camping
Image

Image

Image

Un Iveco allemand apprécie également le cadre
Image

Image

(*) même pas honte! :mdr3:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par K_Anne_AK »

Merci Bernard pour ces quelques photos, qui montrent bien votre capacité à buller ! :super:
Pourquoi faudrait-il avoir honte de votre capacité à ne pas faire grand chose ? Au contraire, c'est très tendance, soit disant ....slow life disent ils.... :siffle:
Par contre, les interdictions fleurissent, malheureusement, c'est assez général. :pelle:
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: Sardaigne Septembre 2019 - en octobre ;)

Message par Thierryyy »

Et voilà un petit retour de 10 jours en Sardaigne entre mer et montagnes par quelques belles pistes. Merci à ceux qui se reconnaîtront :merci:

https://sites.google.com/view/grece-201 ... igne-2019
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par K_Anne_AK »

Très bonne idée que de nous faire profiter de ton voyage en Sardaigne ! :bravo: Belles photos, quoiqu'en nombre très limité ! Ça, je ne sais pas faire :hurt5:
Quand tu dis que vous vous êtes baignés, l'eau était à combien environ ? :froid: Visiblement, début octobre, vous avez eu beau temps, c'est un créneau à retenir. ..

Dommage, sur ma tablette, les photos sur la Grèce n'apparaissent pas toutes. :pleur4:
:hello:
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par Pit38F »

Salut.

Merci Bernard et Thierry pour ces belles photos de deux coins de l'Europe que nous aimons bien.

Thierry :
pour le nord de la Grèce, ce serait sympa de créer un sujet qui décrirait un peu l'itinéraire et les lieux de bivouac.
Prosoxi gia tis arkoúdes du côté du lac Prespa et du Grammos : faire comme aux USA / Canada, en suspendant les denrées bien en hauteur ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par Thierryyy »

Hello tout le monde,

Dans le désordre :
- oui, je limite les photos, je choisis les plus pertinentes pour les forums 4x4. Les enfants qui se baignent dans l'eau, la jolie église du village et les beaux paysages je laisse de côté :)
- l'eau était sur la cote ouest je pense encore à 21C-23C ... c'est plus 26C, mais nous avons eu quelques jours de siroccos avec des températures de 26 a 30C
- Pour les dates, c'est les vacances des enfants qui définissent. si je pouvais choisir j'irai fin septembre tout début octobre et pas 15 au 30. Cette année c'était top.
- pour la Grèce (et en général) je pourrais être plus explicite quand au lieux et trajets. Mon vieux Garmin 276C a rendu l'âme et je n'ai donc plus de traces/points GPS jusqu'à mon prochain investissement qui serai surement un overlander. Je voyage en ce moment avec un iPad et des cartes terrains open source au 25'000 ... c'est top (application motionx-gps). Une carte papier au 250'000 pour la préparation quotidienne. Nous avons que très peu du rebrousser chemin avec ces deux méthodes (de temps en temps un peu de google Earth pour évaluer l'état ou la possibilité de la piste/chemin).
- Pour les ours et autres, oui en hauteur ou dans le véhicule (mais en fait surtout pour les chiens "sauvages" qui peuvent être en Grèce vraiment ... chiants). ... malheureusement pas vu un animal, juste une belle trace le long d'une rivière.
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
julien194b
Messages : 138
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Sardaigne Septembre 2019

Message par julien194b »

Merci pour le retour Thierry . je serai curieux d'échanger avec toi sur le sujet Sardaigne et le parcours emprunté, :super:
à suivre donc...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »