Difficile de passer après le récit imagé de LumaRodeur viewtopic.php?f=27&t=11603

Du 3 juillet au 7 août 2019 : 36 jours, 9 767 kms, 12 pays….
6.8l de moyenne (597 litres de gazole), 16 bivouacs, 16 campings, 3 hôtels dont 2 à Burgas.
Michel et moi sommes infidèles à notre KDJ 120.

C’est notre 1° voyage en Trafic, nouvelle expérience, nouvelle façon de voyager…
Aménagé avec essentiellement de la récup, juste avant le départ, par Michel qui n’avait l’usage que de son bras gauche. Il est droitier, bien entendu. Et son assistante est gauchère et gauche…pas facile tous les jours !

Pourquoi cette balade ? Pour convoyer le vélo de notre fils au départ de la course Trans Continental Race (Burgas – Brest). Donc, on vise la Bulgarie, mais Michel décrète que la Bulgarie ne le tente pas, alors que j’ai préparé 14 millions de POI dans ce pays. Ok, qu’à cela ne tienne, j’organise Slovaquie Hongrie etc. Ce fut très présomptueux, mais au moins, c’est fait, on sait où on ne retournera pas. Ce fut très rapide, mais on n’a pas pu partir plus longtemps, entre l’intervention chirurgicale et la ligne de départ à Burgas.
Et après le départ de la course ?
Comment vous dire ? Nous nous étions, très volontiers, engagé à suivre David dans sa quête des 4000 kms, pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin de rapatriement en urgence vers son nouveau rôle de père. Donc, nous l’avons suivi. Je croyais même pouvoir le précéder. Eh bien, non… ça paraît ridicule comme ça ; incapable de suivre un vélo ?

Michel ne pouvant pas conduire, j’ai avalé les kms en tous genres. Il a découvert les joies du passager, mais finalement, ce n’était pas mal comme répartition des rôles car il pouvait jongler avec le GPS, entre mes POI et les traces de David. Pas toujours simple, surtout quand le téléphone - GPS tombe en rade.
Pour la 1° fois, nous sommes partis sans carte papier : « ça ne sert à rien, j’ai tout ce qu’il faut avec OZI ».

Assez de blabla, place aux kilomètres !
France – 2 nuits (1 bivouac et 1 camping).
Visite de la chapelle de Ronchamp construite par Le Corbusier, complétée par Renzo Piano en 2005. Lieu hors du temps, la 1° église de notre circuit qui va en compter vraiment beaucoup, mais Michel ne le sait pas encore ! Cet endroit vaut vraiment le détour. Merci Francis (Euro6).
Panneau réalisé par Le Corbusier
On fait un essai de tarp déguisé en auvent ; belle rigolade car une fois installé, aucune ombre vu la position du soleil, on apprend la dure vie de camping-cariste.