Namibie

Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Namibie

Message par gaetan »

themsi a écrit :Je peux vous proposer des photos de ce tour, sur 3 semaine et demi avec ma fille, mais je ne veux pas polluer le forum.
Vas y tu peux polluer , cette pollution est saine et prescrite sans modération . :mrgreen:

Merci pour ce partage de tes magnifiques photos .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Namibie

Message par pat17 »

gaetan a écrit :
themsi a écrit :Je peux vous proposer des photos de ce tour, sur 3 semaine et demi avec ma fille, mais je ne veux pas polluer le forum.
Vas y tu peux polluer , cette pollution est saine et prescrite sans modération . :mrgreen:

Merci pour ce partage de tes magnifiques photos .

:breton:
+ 1 avec plaisir !
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

La première étape le Kalahari Gemsbok Np au Nord Ouest de l'Afrique du sud réserve partager avec le Botswana.
Les photos sont essentiellement animalières.(c'est normal c'est une réserve 0sur10 )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

Image
Image

Direction le centre de la Namibie, passage à Solitaire

Image
Image
Image
Image

Moment de détente dans un campsite de solitaire

Image
Image

Un orage passe par là dur dur

Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Namibie

Message par Jacomo32 »

Manard a écrit :bonjour Themsi,

Je te remercie pour ce beau reportage photos sur la Namibie, Jacomo32 va te demander où se trouve cette zone dunaire ;-)

Si tu en as d'autres, n'hésite pas :super:

Bernard
Bonjour,

Je découvre ce reportage à l'instant (merci la canicule) et effectivement (il me connait, l'ami Bernard :hehe: ) je voudrais bien en savoir plus.
Avec quelle agence as-tu fait ce périple ? Quelle en est la durée ? Il y avait des véhicules de location ?

Merci pour ces belles images qui me font rêver.
Départ dans 92 jours :frime:

Edit : Je viens de lire la suite et j'ai trouvé les réponses à mes questions.
Merci pour les renseignements et les très belles images.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Namibie

Message par katell »

Salut Themsi, super reportage :super: on en redemande !
Tu dis dans ton post "parcours en 3 semaines et demi", c'est pour l'ensemble du parcours Namibie + Botswana ? Les distances paraissent énorme. Question kilométrage, ça faisait environs combien d'heures de 4x4/jour ? ça a l'air de bien rouler sur ces pistes.
Katell
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Namibie

Message par Jacomo32 »

themsi a écrit :Je peux vous proposer des photos de ce tour, sur 3 semaine et demi avec ma fille, mais je ne veux pas polluer le forum.
Bonjour,

Si je lis bien ta trace, tu es rentré à Etosha par la Galton Gate ; est-ce qu'ensuite tu as été obligé de passer une nuit au Dolomite Camp ? Si oui, en lodge, pas de possibilité de camper ?

Merci
Modifié en dernier par Jacomo32 le mer. 1 juil. 2015 13:02, modifié 2 fois.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Namibie

Message par Jacomo32 »

themsi a écrit :Je suis parti avec Uri Adventures, rien à dire.
http://www.uriadventures.com/"
Bonjour,

Connais-tu d'autres agences organisant des périples dans le Namib ? (petit pb de date avec Uri Adventures)

Merci
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

Jacomo32 a écrit :
themsi a écrit :Je peux vous proposer des photos de ce tour, sur 3 semaine et demi avec ma fille, mais je ne veux pas polluer le forum.
Bonjour,

Si je lis bien ta trace, tu es rentré à Etosha par la Galton Gate ; est-ce qu'ensuite tu as été obligé de passer une nuit au Dolomite Camp ? Si oui, en lodge, pas de possibilité de camper ?

Merci
Bonjour,
Je rentre par le sud par Anderson gate, tu dors à Otaukuejo , tu as le choix camp site ou chambre, pour avoir fait les deux, le choix de la chambre avec repas du soir et petit dej est bien ça te permet de ne pas remballer la tente, comme ça tu es prêt à l'ouverture du parc, faire quelques point d'eau à la fraiche et revenir déjeuner.
Dans le camp tu as un point d'eau éclairer toute la nuit avec des bancs autour.

Image

En Mars( fin de saison des pluie) la dernière fois que je suis passer il n'y avait pas d'animaux. par contre en septembre c'était plein.
Le midi je pic nique au camp de Halali qui est ombrager et ouvert, et le soir je dors au camp site de Namutoni. Après chacun fait comme il veut, mais moi je fais comme ça.
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

Jacomo32 a écrit :
themsi a écrit :Je suis parti avec Uri Adventures, rien à dire.
http://www.uriadventures.com/"
Bonjour,

Connais-tu d'autres agences organisant des périples dans le Namib ? (petit pb de date avec Uri Adventures)

Merci
Je suis parti qu'avec Uri je ne connais pas les autres, ça te fait un peu de lecture.
J'étais tenter avec Uri le tour en Angola, mais je suis trop cours en temps.

http://www.westcoast4x4.co.za/web/index ... walvis-bay"
http://www.livethejourney.co.za/tour/lu ... s-bay-4x4/"
http://www.desertmagictours.com.na/namib-desert.php"
http://www.luchristours.co.za/Luderitz- ... itz.0.html"
http://www.omalweendo.com/?page_id=37"
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

katell a écrit :Salut Themsi, super reportage :super: on en redemande !
Tu dis dans ton post "parcours en 3 semaines et demi", c'est pour l'ensemble du parcours Namibie + Botswana ? Les distances paraissent énorme. Question kilométrage, ça faisait environs combien d'heures de 4x4/jour ? ça a l'air de bien rouler sur ces pistes.
Grosso modo c'est un tour à plus ou moins 6500km, L’avantage une fois sortie de Johannesburg les routes sont pratiquement désertes.
C'est toujours le même problème "le temps " C'était un tour découverte déjà la première étape et la deuxième c'est 1700 km. Les liaisons sont sympa, les pistes sont déserte alors tu roules bien. Nous avons du faire quatre jours de bulle sans prendre le 4x4. Dans les réserves tu roules toutes la journée mais tu fais moins de 100 kilomètres.
C'est autant qu'un Maroc aller/retour sans les 5000km de goudron pour y arriver( de Paris).
Mais tu passes quand même du temps dans la voiture, j'essaye de m’arrêter assez tôt car les camp site ont pratiquement tous une piscine qui en principe est assez froide. Chaque emplacement à son barbecue et sur certain camp tu as une douche et WC privatif
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Namibie

Message par Jacomo32 »

themsi a écrit : Bonjour,
Je rentre par le sud par Anderson gate, tu dors à Otaukuejo , tu as le choix camp site ou chambre, pour avoir fait les deux, le choix de la chambre avec repas du soir et petit dej est bien ça te permet de ne pas remballer la tente, comme ça tu es prêt à l'ouverture du parc, faire quelques point d'eau à la fraiche et revenir déjeuner.
Dans le camp tu as un point d'eau éclairer toute la nuit avec des bancs autour.
En Mars( fin de saison des pluie) la dernière fois que je suis passer il n'y avait pas d'animaux. par contre en septembre c'était plein.
Le midi je pic nique au camp de Halali qui est ombrager et ouvert, et le soir je dors au camp site de Namutoni. Après chacun fait comme il veut, mais moi je fais comme ça.
Bonjour,

Donc tu n'es pas allé côté Ouest du parc. A ce que j'ai pu lire, l'entrée par Galton Gate (qui permet la traversée de l'Ouest du parc) est réservée à ceux qui vont au Dolomite Lodge mais c'est exclusivement un lodge sans campsite et un peu onéreux, il y a une exclusivité :mrgreen:
Sinon, a priori, je pensais passer 3 nuits dans le parc, une nuit à chacun des campsites (puisque Dolomite serait exclu).
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Namibie

Message par Jacomo32 »

themsi a écrit : Je suis parti qu'avec Uri je ne connais pas les autres, ça te fait un peu de lecture.
J'étais tenter avec Uri le tour en Angola, mais je suis trop cours en temps.

http://www.westcoast4x4.co.za/web/index ... walvis-bay"
http://www.livethejourney.co.za/tour/lu ... s-bay-4x4/"
http://www.desertmagictours.com.na/namib-desert.php"
http://www.luchristours.co.za/Luderitz- ... itz.0.html"
http://www.omalweendo.com/?page_id=37"
Merci, je regarderai ça la semaine prochaine, j'aurais la tête plus disponible :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Namibie

Message par themsi »

Jacomo32 a écrit :
themsi a écrit : Bonjour,
Je rentre par le sud par Anderson gate, tu dors à Otaukuejo , tu as le choix camp site ou chambre, pour avoir fait les deux, le choix de la chambre avec repas du soir et petit dej est bien ça te permet de ne pas remballer la tente, comme ça tu es prêt à l'ouverture du parc, faire quelques point d'eau à la fraiche et revenir déjeuner.
Dans le camp tu as un point d'eau éclairer toute la nuit avec des bancs autour.
En Mars( fin de saison des pluie) la dernière fois que je suis passer il n'y avait pas d'animaux. par contre en septembre c'était plein.
Le midi je pic nique au camp de Halali qui est ombrager et ouvert, et le soir je dors au camp site de Namutoni. Après chacun fait comme il veut, mais moi je fais comme ça.
Bonjour,

Donc tu n'es pas allé côté Ouest du parc. A ce que j'ai pu lire, l'entrée par Galton Gate (qui permet la traversée de l'Ouest du parc) est réservée à ceux qui vont au Dolomite Lodge mais c'est exclusivement un lodge sans campsite et un peu onéreux, il y a une exclusivité :mrgreen:
Sinon, a priori, je pensais passer 3 nuits dans le parc, une nuit à chacun des campsites (puisque Dolomite serait exclu).
En arrivant le matin, ça te fait pratiquement une journée à tourner, tu peux faire un petit coup de piscine l'après midi retour dans le parc et rentrer avant la fermeture. C'est pour ça que la loc de la chambre est une bonne idée, sinon c'est montage, démontage etc.., la nuit en chambre, la deuxième nuit camping a l'autre bout du parc, et tu peux tourner une partie du lendemain avant de sortir. En tout pratiquement 4 jours, après ça dépendant de ton itinéraire, nous remontions sur le Botswana, ou je trouve, les réserves plus sauvages et à mon goût celles que je préfère.
l'autre fois nous sommes remonter sur l'Angola pour faire la piste qui longe l'Okavango de Randu à Popa falls et après nous sommes redescendu de la van zyl pass.
Avatar du membre
Escapades
Messages : 37
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015 10:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Namibie

Message par Escapades »

Bonjour Themsi,
Merci beaucoup pour cette jolie balade m' ayant personnellement évoqué de bien beaux souvenirs .
La Namibie est une destination vraiment fantastique, très certainement celle vers laquelle j' aimerais à nouveau, le plus retourner .
Joli circuit que je trouve néanmoins un peu "chargé" ; mais il peut sembler tellement légitime de vouloir, une fois sur place, en découvrir toujours un peu plus : l' Afrique australe a tellement tant à offrir !
Voilà personnellement l' itinéraire que nous avons suivi en famille, self-drive et 4x4 de location, durant une trentaine de jours, au cours de l' été 2011 ... Nous sommes unanimement convaincus d' y avoir vécu une aventure assez Exceptionnelle ! (récit détaillé de ce fabuleux voyage ici : http://allez-zou.jimdo.com/" ) .

Image

Désormais équipé de notre propre 4x4, nous rêvons un jour d' y faire tourner ses roues !

Zou ...
Jean-Fi .
Image
Nos récits de voyages :Escapades
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »