Voyageurs confinés

Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Voyageurs confinés

Message par syncronono »

Ça doit pas être simple.
Ni pour les voyageurs confinés, ni pour les compagnies.

Certains voyageur sont descendus par la route et ne doivent pas comprendre qu'on les oblige à payer un billet de bateau.
Je présume que les compagnies vont à vide chercher les confinés.
Je les voit mal faire un billet pas cher alors qu'elles n'ont plus de chiffre d'affaire en ce moment.
De plus il faut qu'elles trouvent des salariés qui vont s'exposer au virus.

En cette période rien n'est simple et ça coûte à tout le monde.
Et la note n'a pas fini de s'alourdir.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par fifitoy »

"le malheur des uns fait le bonheur des autres" :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Voyageurs confinés

Message par dakure »

Tant qu'à raconter l'histoire de la GNV, il faut parler aussi des abrutis a qui il avait été dit, redit et expliqué maintes fois:
- Il ne faut pas acheter de billet de la GNV, ils vous entubent!!! C'est gros comme une maison heu un immeuble!!!
Cri poussé très rapidement par Emile du forum "camping car au Maroc" qui en plus était sur place mais malgré çà, ces gens en ont acheté et ont eu, pour certain, un comportement odieux envers ceux qui, ensuite, se bougeaient pour préparer leur retour par d'autres canaux :rougefaché:
Ils n'ont pas assumé leur conn... voir déclenché des situations ubuesques par leurs comportements et pourtant c'est pas des d'jeunes!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Ce n'est pas un soucis de prix, qui restent "raisonnables"
ex : 380€ à 2 en HDJ100 + 2m (tente) 2 personnes. Tanger Malaga (5h de traversée)
Le soucis est de vendre des bateaux qui ne partiront pas ! en voulant faire le forcing au Maroc.
Du genre, j'ai vendu 3 bateaux, alors maintenant tu m'autorises... bin, non, c'est dans l'autre sens que ça marche !
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

dakure 25 a écrit : jeu. 28 mai 2020 14:16 Tant qu'à raconter l'histoire de la GNV, il faut parler aussi des abrutis
On ne peut pas dire ça. As tu été confiné ? ayant 80 ou 90 ans ? et sans aucune nouvelles de nos "institutions" ?
Alors tu te jettes sur la première résa venue qui parait sérieuse.

Il faut bien comprendre, je ne voulais pas parler "politique" que nos ambassades ont été totalement absentes... hormis le consul d'Agadir, visiblement un fonctionnaire exceptionnel...il doit venir de Manpower et pas l'Ena (pardon)... tellement de "haine" pour les autres consulats !
Imaginez 3 mois bloqués sans sortir, 3 mois de prison, mais contrairement à la prison, tu ne connais pas ta date de sortie ! c'est ça la vérité !
Et quand il y a des bateaux ou des avions, tu as juste pour ceux sur FB, un lien vers un formulaire... mais si tu dépends de Marrakech, jamais d lien, ou trop tard, car seul Agadir bosse... vous comprenez ? Alors bien sûr, certains ont pris GNV, moi j'ai un billet RAM annulé, un Air France, que je prendrai pas etc etc... on ne peut pas jeter la pierre

Dans le camping, il reste Jean Pierre, je pars avec lui au ferry du 6
Marc et sa femme, il savent pas, malgré 2 billets GNV et inscritions à tous les formulaires
Rudy et Patricia, je cherche à les faire aller à Azrou, au frais... c'est pas du tout gagné avec le gouverneur... Ils ne peuvent prendre un ferry Malaga, car résidents Portugais et la frontière est fermée avec l'espagne...

Bref, c'est pas si simple
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Voyageurs confinés

Message par LumaRodeur »

distran a écrit : jeu. 28 mai 2020 14:17 Du genre, j'ai vendu 3 bateaux, alors maintenant tu m'autorises... bin, non, c'est dans l'autre sens que ça marche !
" C'est dans l'autre sens que ça marche "

Dois-je comprendre que ce n'est pas le client qui dit au patron comment y voudrait que ça fonctionne. ( Etat = Patron vs Compagnie = représentant les clients ).
Ah bon ! Dommage ! :clown:

:hello:
Bruno
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Dans le sens : j'ai l'autorisation d'embarquer des passagers, alors je peux vendre des billets maintenant. GNV à fait l'inverse
T'as compris ?
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Chapeau distran et félicitations pour ton dévouement auprès de voyageurs qui j'espère t'en seront reconnaissants.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

C'est très difficile. Le phil que j'étais a disparu, en partie.
Je dois coucher sur le papier cette aventure, je n'arrive pas à la digérer "comme ça"... faut que ça sorte ! et moi, c'est par l'écrit
Les 3 personnes, que j'ai aidé au dela du possible, me vouent une "haine" que je n'arrive pas à admettre, comprendre ! personne ne comprends...
On dirait, que comme ils ont pleurés dans mes bras, alors c'est une honte pour eux, et il faut "détruire" le témoin de leur laché allé.
Ce confinement, va laisser des traces profondes
phil
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Voyageurs confinés

Message par pvb »

distran a écrit : jeu. 28 mai 2020 15:23 (...).
On dirait, que comme ils ont pleurés dans mes bras, alors c'est une honte pour eux, et il faut "détruire" le témoin de leur laché allé.
(...)
Je crois que t'as déjà une grande partie de la réponse avec ça.
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Nouveauté cette semaine !
A cause des "cons" qui font n'importe quoi, les autorités ont imposé un test Covid, avant de partir pour changer de camping !
Car certains, autorisation en main, n'allaient pas du tout à l'endroit indiqué...et se baladaient !
J'ai eu l'explication grâce au consul Allemand, qui m'a appelé hier... bref, Rudy pour Azrou, c'est mort ! il ne veut pas faire le test.
Car si erreur dans les cotons tiges, alors nous sommes tous bloqués ici pour 2 semaines... c'est très noble de sa part.
Comme nous avons tous été testés négatifs au camping, alors nous sommes à risque ! n'importe quoi.
Du coup, il attend le 11 et le déconfinement pour bouger.
Je prends la route Mercredi, je suis mal dans ma peau de laisser 2 couples sur le carreau à la maison...
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

J'y crois pas Distran, tu crois vraiment que pendant cette période compliquée il y en a qui se sont baladés en ne respectant pas leur autorisation !
C'est pas sérieux, maintenant c'est encore les pauvres voyageurs qui n'y sont pour rien qui vont payer !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Mais oui !
J'ai plusieurs exemples, et qui se vantent du fait ! Encore les Allemands en camion, se baignent au bivouac sur la plage... ils ont envoyé les photos hier ! ils se sont fait enguelé sévère, mais ils ne comprennent pas leur faute.
Pour un coupe restant, j'ai trouvé sur un forum CC (maroc en camping-car) un numéro de Baléaria... après 59 appels en moins d'une heure, le billet est pris ! improbable, mais ça a marché !! ouf
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Voyageurs confinés

Message par dakure »

Bonne rentrée Phil!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Merci Luc
Je commence ma saison le 8 ou le 9... quand j'arrive :clown:
Rentrer en HDJ100, c'est top luxe :lol: j'ai dis, je vais faire un selfie à la maison... :lol:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Voyageurs confinés

Message par LumaRodeur »

Hello

Nous on va aller se dé-confiner en Bretagne. :breton:

Vannes, Paimpol, etc. :super: :photo:

:hello:
Bruno
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Retour en France

Message par DPM de base »

Salut Phil. Tu travaille où cet été ???
Comme je n'ai rien à faire, et libre de mon temps, je vais en profiter pour aller voir quelques amis un peu partout sur la côte atlantique. Si tu es abordable, je passe te voir... @ +
La légende
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut Jacques "la légende" ... Très très heureux que tu sois sorti de ce truc !
Je suis au camping Lou Broustaricq à Sanguinet. Sauf Samedi, je suis dispo et il y a des emplacements encore.
C'est pas Bounou, mais y'a le tagine pareil (mais pas de chèvre)
Avec grand plaisir de vous recevoir. 0033 6 17 06 67 83
phil
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par PAPY »

Bonjour à tous depuis Essaouira

Et oui, nous avions constitué un dossier étayé pour aller dans un camping à Aglou, près de l'Océan pour éviter les grosses chaleurs du désert.

Mais le gouverneur de Zagora dont nous dépendions à M'Hamid, en a voulu autrement. Il a préféré nous envoyé à Essaouira dans la famille. Sans doute les négociations (bla bla bla comme ils disent ici) plus faciles avec le consul de cette région qu'avec celui d'Agadir. Et oui, ici au Maroc, il y a des lois, de la hiérarchie dans les autorités territoriales, et beaucoup de "négociations".

Enfin bref, vendredi 15 mai, nous avons quitté le camping de M'Hamid en compagnie de Gérard et Christiane, qui avaient demandé d'aller à Guelmim et qui se retrouvent, comme nous, en direction d'Essaouira. Mais eux, iront au camping Esprit Nature.

Après avoir récupéré à Zagora, le fameux sésame pour circuler jusqu'à Essaouira, nous nous sommes octroyés 3 jours de liberté.

Nous avons pris notre temps en empruntant des petites routes, ce qui nous a permis de profiter de 2 bivouacs en pleine nature : quel bonheur ce sentiment de liberté !

Les 2 derniers contrôles à l'entrée d'Essaouira furent sévères. C'est là que nous allons apprendre qu'il est interdit de rentrer dans la ville, et que nous devons observer 14 jours d'isolement. Quelle ne fût pas notre déception !

La déception sera encore plus grande lorsque nous apprendrons le 19 mai que le confinement est prolongé au Maroc jusqu'au 10 juin !

Mais bon, ici le "camion" (espace de vie) est plus grand et plus confortable, le terrain de camping est plus petit, mais nous avons de l'ombre, la piscine et nous sommes en famille !

Le temps s'écoule ... nous gardons contact avec les copains de 2 mois de confinement et qui sont maintenant dispersés. Chacun essayant de trouver un échappatoire, une solution pour retourner en France, mais c'est très compliqué. Difficile d'entrer en contact avec les consulats français pour savoir quand, comment obtenir un billet de bateau. Certains, même, en achèteront plusieurs sans être sûr de pouvoir partir. Pourtant, il n'y a que les bateaux dit de "rapatriement" qui ont l'autorisation par les autorités marocaines, de prendre des passagers. (Le port de Tanger Med étant officiellement fermé aux passagers, comme toutes les frontières d'ailleurs.) Après plus d'un mois et demi de nombreux courriers aux autorités marocaines et françaises, d'interventions sur les réseaux sociaux, certains ont ENFIN obtenu un billet de retour. Les voilà soulagés.

Quant à nous, nous espérions pouvoir bénéficier d'un peu de liberté en obtenant une autorisation de sortie, tout au moins jusqu'à la ville, mais, que néni, le Khalifa estime qu'étant dans la famille, elle seule peut subvenir à nos besoins. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs ! Qui dit confinement, dit une seule personne pourra faire les courses pour toute la famille. Nous attendons donc avec impatience le 10 juin pour savoir comment va se passer le déconfinement. Pourrons nous circuler librement en attendant d'avoir un billet de bateau pour le retour ? Pour le moment personne ne peut nous le dire.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut Françoise.
Je croyais qu'ils étaient tarés ici, mais je vois qu'à Essaouira ils gagnent haut main !
On a la chance que le Caïd est vraiment très bien avec nous, il a évolué en voyant que je respectais les règles... ce qui m'a couté cher avec certains clients !
Il a pris son poste en Janvier ou Février, donc on ne se connaissait pas

Pour le refus de partir à Agadir et Guelmin, c'est un problème Franco/français.
Chaque consul ne veut pas que l'on migre d'une région à une autre... région consulaire française et non marocaine
Essaouira dépend du consul de Marrakech, comme Mhamid...t'as compris ! ça fout les boules d'être bloqués par des français en pays étranger.
Bisous
phil
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut
Rentré a bordeaux ce matin.
Merci les bateaux Tanger/Malaga Baléaria mis en place par l'Ambassade.
Ca marche bien

Prolongation de l'état d'urgence ET du confinement sera "surement" prononcé jusqu’au 25/06 ou 1/07. Blabla d'el Otmani le 9 ou 10
C'est juste DRAMATIQUE pour le Maroc.
Les chefs de village organisent des collectes pour les non salariés... c'est à dire les non fonctionnaires. et les plus pauvres
Les "p...ain" de Katari en profitent pour distribuer leur aide à Mhamid... avec derrière, le visage " qui plait pas"
Ils envoient pour env 6000 personnes, toutes les victuailles de base (blé / huile etc) avec derrière la même idée...
C'est la merde
202 morts au Maroc et c'est devenu le pays le plus fermé du monde !
32000 Marocains à rapatrier, un pont aérien était prévu, entre 1 et 3 semaines... au final, 300 par semaine... donc 2 ans pour ramener ses citoyens dans leur pays.
no comment.

Simple : Entre Mhamid et Ouarzazate, 13 barrages qui contrôle l'autorisation de circuler.
Entre Ouarzazate et Bordeaux... Rien de rien, aucun contrôle !
Phil
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

no comment !

Ok avec toi Phil,
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut
Déconfinement en 2 zones.
- Z1 Libre de circulation (un certain énorme pourcentage du Maroc) (en Km², pas en population) (je ne me prononce plus sur les pourcentages :clown: )
- Z2 Avec autorisation
Problème, chez moi, les autorités comprennent rien, et disent qu'il faut encore un papelard pour se déplacer en Z1...inter province
Donc, mon dernier campeur est coincé... Province de Zagora, ça change pas grand chose pour avoir de l'air frais !
Le Consul Allemand au tel, pense comme moi (mon client est Allemand) et le Consul Allemand est Marocain :lol:
Bref, toujours la même merdouille, qui va devenir un vrai problème sanitaire dans nos régions.
Pour le peu de touristes restant, mais je pense surtout au marocains du bled, bossant dans les grandes villes et ne peuvent rentrer.
Cette psychose va foutre le pays en l'air, alors qu'il y a 200 morts et pas 30.000 comme en France.

D'ailleurs, je suis rentré, bateau du 6 Malaga.

Confinement : cela a crée un groupe, forcément, 3 mois à tout partager avec ce stress du non retour... on a un groupe Whatsapp depuis le début, et ça échange beaucoup... C'est le grand coté positif de cette période. Une chose que l'on ne peut vivre qu'en "détention" ce qui était notre cas. Ca brise ou lie les gens.
phil
Avatar du membre
disco64
Messages : 151
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Voyageurs confinés

Message par disco64 »

distran a écrit : lun. 1 juin 2020 19:27 Je suis au camping Lou Broustaricq à Sanguinet.
phil
Il y a deux ans nous étions au camping voisin 'le langeot" :lol:
à l'occasion, je ne manquerai pas de passer!
distran a écrit : ven. 12 juin 2020 17:58
Confinement : cela a crée un groupe, forcément, 3 mois à tout partager avec ce stress du non retour... on a un groupe Whatsapp depuis le début, et ça échange beaucoup... C'est le grand coté positif de cette période. Une chose que l'on ne peut vivre qu'en "détention" ce qui était notre cas. Ca brise ou lie les gens.
phil
Sans doute triste vérité....

Michel alias disco64
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Salut,

Z1 : libre circulation( avec les protections et les distanciations ) mais plage et baignade interdite.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »