Voyageurs confinés

franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Pat 25 a écrit : sam. 25 avr. 2020 07:27 Distran, quand je lis tes propos je ne suis qu'a moitié étonné. Certain ferait mieux de rester chez eux , et je suis sûr qu'ils se prennent pour des aventuriers..
C'est vrai qu'un voyage sans sel , c'est des coups à le louper !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par fifitoy »

distran a écrit : ven. 24 avr. 2020 23:59 Je crois qu'il serait trop long d'expliquer...
Un détail va résumer le tout.
"Il n'y a pas de beurre" se plaint on à la famille au téléphone...et ça tous les jours, en permanence !
J'ai en stock au moins 10 tablettes à l'épicerie... mais effectivement, pas de beurre "salé"... chose inacceptable pour des bretons !

Avec le ramadan qui commence demain, les épiceries qui me livre ferment à 16h (couvre feu 18h)
J'ai prévenu, les commandes spéciales seront du matin au matin... bin, ça coince pour certains ! genre y a pas de dissolvant à vernis ! j'hallucine
Ce confinement m'aura montré une chose... on a vraiment un problème dans nos sociétés, pour ne pas arriver à admettre dans son cerveau, que le beurre n'est pas salé
et qu'il n'y a pas de dissolvant, car y'a pas de vernis...

Marre, je tiens le coup, juste car je suis le patron... et que 95% des clients sont super ! mais à bout de nerf quand je vois ça, alors que j'ai vraiment fait plus que mon max
Encore 1 mois.. je sais pas du tout l'évolution et la tournure... quand la chaleur va arriver...
phil
salut Phil
C'est un grand classique de la psychologie des groupes (exacerbée en période de crise :rougefaché:) concentre toi sur les 95 % ;-) ;-)
et courage ... ici sur le continent la délation refait surface à grand pas !! ce n'est pas mieux :rougefaché: :rougefaché: :snif: :pleur4:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Conseille-lui un pick-up/Azalaï !
Le temps qu'il comprenne , le confinement sera fini et tu auras la paix !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Voyageurs confinés

Message par gepetau »

salut Phil,
moi je trouve normal de vouloir avoir du beurre salé et du dissolvant pour le vernis de Madââââme! merde quoi!
depuis quand sommes nous être obligés de petit-déjeuner sans beurre salé, qu'allons nous mettre sur nos mouillettes pour tremper dans les œufs coque!
je trouve le room-service vraiment en dessous de tout, j'en réfèrerai à la direction!
Nous mettrons ce point à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration!!!
Moi ce qui m'interroge quand-même, c'est cette difficulté d'adaptation ( pour le beurre salé) pour des voyageurs, y'a quelque chose de complètement illogique!
sois fort et comme dit plus haut, concentre toi sur les 95% !
on vous souhaite à tous de surmonter cette épreuve sans dommage collatéraux!
amitiés.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Distran , fais-nous plaisir ...
In fine (c'est d'actualité pour un con) , offre à cet énergumène une addition bien salée ... De toutes façons , tu ne le reverras jamais !
Et fais gaffe à ses commentaires sur Park4Night éventuellement ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Voyageurs confinés

Message par Aurels »

Se genre de personnes se disent voyageurs ?
Le club med est plus adapté à leurs besoins....

Par curiosité, ça roule dans quel genre de véhicule ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par fifitoy »

franck4x4 a écrit : sam. 25 avr. 2020 10:11 Distran , fais-nous plaisir ...
In fine (c'est d'actualité pour un con) , offre à cet énergumène une addition bien salée ... De toutes façons , tu ne le reverras jamais !
Et fais gaffe à ses commentaires sur Park4Night éventuellement ...
Un "shame wall" :diable: :mrgreen: comme activité ludique !
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Aurels a écrit : sam. 25 avr. 2020 10:39 Se genre de personnes se disent voyageurs ?
Le club med est plus adapté à leurs besoins....

Par curiosité, ça roule dans quel genre de véhicule ?
Attention ! C'est pas la carrosserie qui fait le bonhomme !
Expérience :
Prenons un parfait abruti .
Mettons-le au volant d'un bon 4x4 puis d'un excellent Camping car .
Secouons un peu pour bien stresser le bébé .
Démoulons .
L'abruti sera toujours abruti ...
Étonnant , non ? Disait Pierrot ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Voyageurs confinés

Message par Aurels »

Oui biensur je suis d accord.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut, et merci pour vos messages
Ce matin, j'ai rusé :clown: je les ait envoyé visiter le camping d'à coté... et 5% pénibles déménagent cet aprem "mouton2" C'est Luc, le patron qui va m'en vouloir dans 1 mois !
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Voyageurs confinés

Message par dakure »

Par contre 5% c'est du salé, je préfère mes tartines au 3%, demi sel koa!!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Voyageurs confinés

Message par gepetau »

ah, il doit avoir du dissolvant! c'est bien mieux!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Bien joué Phil... De toute façon ce genre de personnages même si ils ont moins bien chez ton voisin , ils ne le reconnaitront jamais !
C'est bien connu....
"L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin" !

C'est les 95 % restants qui doivent être contents .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

C'est la fête !
Philou le filou :mdr1:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Voyageurs confinés

Message par JML26 »

Quand au dissolvant, si il fonctionne sur les cons, ne pas oublier d'en envoyer aux USA ... Là bas certains sont élus !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Voyageurs confinés

Message par big109 »

distran a écrit : sam. 25 avr. 2020 14:09 Salut, et merci pour vos messages
Ce matin, j'ai rusé :clown: je les ait envoyé visiter le camping d'à coté... et 5% pénibles déménagent cet aprem "mouton2" C'est Luc, le patron qui va m'en vouloir dans 1 mois !
Oh le coup bas!! :diable:
mais tout excusé
Moi qui espérait venir chez toi un jour, j'irais direct chez le voisin manger bien salé 0sur10
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Le pire dans cette histoire , c'est qu'il n'est pas certain que ton collègue les trouve à jeter !
Parfois le con qui joue au dur fait le poulpe ...
S'il n'a plus qu'une cartouche pour son mois de confinement , il peut réfléchir , si si , et ramollir , changer de couleur ...
C'est pragmatique le poulpe !
Ce serait tant mieux pour le business !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut
Effets du Corona !
J'essaie de monter une sortie en bivouac à Chegaga, j'ai l'autorisation... MAIS
Les bivouacs sont soit disant en cours de démontage (vrai pour certains) mais en réalité ont peur des Français !
De toute façon, on m'a préconisé (obligé) de ne pas traverser Mhamid !!
Alors, si cette "peur" vient à perdurer, je craint le pire pour nous (EU) l'hiver prochain, avec un accueil "hasardeux" (j'espère me tromper)
Ils nous rendent responsable de cette période difficile.
A l'issue de la crise, seul un blabla de M6 pourra calmer les ardeurs, pour que ça ne fasse pas comme en 1975/76
phil
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Je crois , distran , que tout le monde se doute d'un changement dans les relations entre indigènes et touristes ...
C'est juste humain ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Voyageurs confinés

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
On a aussi commencé à ressentir ça au Sénégal, pas directement mais la personne sénégalaise chez qui nous étions s'est vue ne pas vouloir être saluée au marché par des gens qui lui disaient "tu as des toubabs chez toi".
C'est d'autant plus déplorable que sur place il y a un gros groupe de travailleurs chinois (ils construisent un pont) qui sont rentrés au pays pour leur nouvel an, ceux qui sont revenus ont été soit disant testés ???
On a donc conseillé à notre hôte sénégalaise de répondre que le virus ne venait pas des toubabs mais des chinois :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Bonjour,

Comme le dit Jacomo32 au "Sénégal Oriental" la méfiance est apparue auprès du" blanc"avant le confinement lorsqu'un Français est mort dans un camp de chasse dans la région de Tambacounda.
La rumeur" Corona "s'est vite propagée auprès de la population.
Fort heureusement après autopsie , le test Covid 19 était négatif.
La rumeur est tenace et immédiatement les "blancs" ont été montré du doigt, ont leur a bien signifié de s'écarter, de partir par des gestes assez insultants.
J'ai du mal a analyser ce comportement qui est à l’opposé de l'hospitalité légendaire des Sénégalais ... La Téranga est mise à mal et pour combien de temps ?
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Voyageurs confinés

Message par zebulon54 »

jacques87 a écrit : mar. 28 avr. 2020 11:28 Bonjour,

Comme le dit Jacomo32 au "Sénégal Oriental" la méfiance est apparue auprès du" blanc"avant le confinement lorsqu'un Français est mort dans un camp de chasse dans la région de Tambacounda.
La rumeur" Corona "s'est vite propagée auprès de la population.
Fort heureusement après autopsie , le test Covid 19 était négatif.
La rumeur est tenace et immédiatement les "blancs" ont été montré du doigt, ont leur a bien signifié de s'écarter, de partir par des gestes assez insultants.
J'ai du mal a analyser ce comportement qui est à l’opposé de l'hospitalité légendaire des Sénégalais ... La Téranga est mise à mal et pour combien de temps ?
Bonjour Jacques

Oui ce que tu décris est bien dommage et éloigné de ce qui a été et redeviendra, espérons le, la règle .
Dans toutes les périodes troublées les hommes, enfin certains, ont toujours cherché des responsables, voire des coupables .
Quand on voit dans notre beau pays, des voitures ou des habitations, couvertes de graffitis parce que leurs occupants ont été malheureusement contaminés par ce virus, on se dit que nos amis Sénégalais ne sont ni mieux, ni pire que d'autres .
A nous de savoir réagir avec solidarité et intelligence .
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

:super:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Voyageurs confinés

Message par Thekaguy »

Thekaguy a écrit : mar. 21 avr. 2020 08:01 Bonjour,
J'ai des Amis qui sont bloqués au camping "Océan Bleu" à Mohamédia.
Ils ont pris des billets de bateau pour le 8 Mai
Bonjour,
News d'il y a une heure.
Mes Amis qui sont bloqués et qui devaient prendre le bateau du 8 Mai, celui-ci est reporté au 13 Mai (comme ils disent si dieu le veut).
Il y a quelques jours ils pouvaient toujours aller chez Marjane pour les courses mais maintenant c'est fini.
Mohamedia est complètement fermé car il y a eu des nouveaux cas.
Mon Amis a contacté le consulat Français à Rabat car il doit envoyer des autorisations qui doivent ensuite être transmises aux autorités Marocaines pour obtenir l'autorisation de se déplacer.
D'après le Consulat Français de Rabat il y a encore 2500 CC de bloqués.
Impossible pour ceux qui sont bloqués au Sud de remonter vers le Nord. L'armée est présente.
Ils sont 12 CC au Camping, mais pour certains le moral n'est pas bon d'après ce que me dit mon Ami.
Petit mot pour Jacomo32, ce sont JoJo et Serge que tu connais d'Agadir.
Sprinter 316 CDI
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

2500 ... Je mesure encore plus la chance d'être passé entre les mailles ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »