Voyageurs confinés

Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Bonjour?

Un lien qui peut peut-être aider les voyageurs confinés dans certains pays !

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ent/185614
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Bonjour
Ces attestations, émanant de France ou d'ailleurs n'ont aucune valeur au Maroc.
Sur le PDF du site de l'Ambassade, on remarquera une * à "déplacement pour affaire urgente"
* = après accord de l'agent contrôleur... ce qui veut dire après accord du Gouverneur ! donc pas d'accord !

Avec les demandes faites pour mes clients au camping... je commence à maitriser les subtilités marocaines et les papelards des ambassades qui ne doutent de rien !
Malheureusement ou heureusement, nous sommes bloqués, il suffit juste de l'admettre.

Mon soucis, si le confinement est prolongé, est de procurer du "frais" à mes clients. Moyenne d'age 70 et 80 pour le plus ancien.
D'ici 15 jours, ça va être intenable pour eux.
Le Caid est au courant, et on va envisager de réquisitionner un hotel (tous vides et climatisés) pour les installer.
Avant cet extrême, j'attends un devis de Ouarzazate pour des clim portable pour les véhicules... mais mes "bricoles" comme la piscine creusée à l'arrache, les ventilos dans les CC, le salon de la maison équipé pour la sieste au frais, et ce matin je vais bricoler une rampe pour faire brumisateur... ne suffiront pas pour des organismes non habitués et déjà fragilisés par l'âge.
Phil en mode très inquiet
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par Nicki & Chris »

Ca reste quand même bien aléatoire et lié au Caid, François du Rekam est un peu plus "embêté" avec ses clients confinés, interdiction plus ou moins claires de sortir de camp, certains se sont fait insulter dans la rue ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Voyageurs confinés

Message par syncronono »

Pour les personnes très fragiles il faut peut être penser à un rapatriement sanitaire ?
Ça peut aussi faire bouger les choses ?
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Ce n'est pas aléatoire. Au début, interdiction de sortir par les autorités.
Maintenant, comme aucun cas ici à Mhamid, c'est possible.
Mais par respect pour les marocains, je maintient ce blocage... pour éviter ce qui se passe chez François.

Curieusement, pour le rapatriement sanitaire, tous me disent que l'assistance ne répond pas...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par fifitoy »

distran a écrit : ven. 17 avr. 2020 13:03
Curieusement, pour le rapatriement sanitaire, tous me disent que l'assistance ne répond pas...
ben c'est une assurance !!! :mrgreen: tant qu'ils ne sont pas "hospitalisés" ils sont "considérés" en bonne santé ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Les Marocains sont peut être trop rigides ?
Voir les Grecs et les Italiens beaucoup plus touchés que le Maroc.

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 300943.php
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Nous étions au Maroc , avec deux équipages confinés à Mhamid .
Par un pur hasard , les informations reçues par téléphone , d'un contact marocain le jeudi 19/03 , nous ont inquiétés et ''l'évasion'' d'un pays en voie de verrouillage a été décidée .
La montée sur le ferry n'a pas été compliquée et les blocages par l'afflux de centaines de CC à Ceuta se sont produit juste derrière nous ! Pur hasard encore .
La remontée espagnole fut sans encombre du tout .
Le CRS français , au péage , nous saluant tout grand sourire , fut un moment assez bizarre !

Toute cette prose afin de préciser notre totale solidarité et notre soutien aux ''prisonniers'' du virus qui sont dans le doute permanent , les vents de sable , la promiscuité d'un groupe inconnu avec ses humeurs , ses indigènes pouvant parfois les étiquetter ''pestiférés responsables'' et la chaleur du désert arrivant .

Que leur santé reste bonne .

On pense à tous toutes les heures !
Nous mesurons la chance que nous avons saisie .

PS: indigène : personne née dans le pays dont on parle .
Modifié en dernier par franck4x4 le sam. 18 avr. 2020 12:22, modifié 1 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Bonjour Franck,

Je peux compléter" ta prose" par la situation des amis qui se trouvaient au Sénégal ( pour mon association à Guirobé) et qui mesurant l'importance de la situation ont pris comme toi la décision de remonter rapidement en France pour éviter de rester confiné.
Le plus rapide ont pu passer sans problème les frontières Sénégal/ Mauritanie par Rosso, Diama déjà fermée puis Mauritanie/ Maroc par Guerguerat comme habituellement.Ils ont pu prendre le bateau pour Algésiras, traverser l'Espagne sans problèmes.
D'autres sont au Maroc mais sont confinés à Agadir, Marrakech et Taroudant.
D'autres un peu moins rapides ont pu passer en Mauritanie sont arrivés à Nouakchott la veille de la fermeture de la frontière de Guerguerat ont été bloqué à Nouakchott. APrès quelques jours de confinement, l'ambassade de France à organisé leur rapatriement par avion, les véhicules étant parqués à l'auberge puis maintenant transférés dans un hangar du port de Nouakchott avant leurs embarquements sur un porte de containers pour Marseille.

Pour les voyageurs confinés à Mhamid, je comprends que pour certains la situation est compliquée et que malheureusement cela peut s'aggraver.
Au passage je veux remercier Distran qui j'en suis certain fait tout ce qu'il peut et même plus pour rendre la situation de ces "clients" confinés malgré eux la plus confortable possible.
Distran n'est pour rien dans cette situation et comme tu le mentionne, il fallait savoir saisir sa chance !
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Distran subit . Qui ne subit pas , même indemne ?
Distran se décarcasse et vit une aventure dans son aventure ...
Je sais qu'il en est remercié .
Je ne leur souhaite que bon courage dans cette épopée statique , étrangeté mémorable pour des ''nomades'' .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Voyageurs confinés

Message par Jacomo32 »

jacques87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 11:55 D'autres un peu moins rapides ont pu passer en Mauritanie
Et d'autres encore moins rapides sont restés coincés au Sénégal :mrgreen:
Mais il y a bien pire, certains sont coincés dans des pays bien moins accueillants !
Je ne regrette pas mon choix d'avoir laissé mon véhicule sur place et d'être confiné chez moi.

Bon weekend
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Je crois me rappeler que des voyageurs auraient été coincés dans le no man's land Maroc/Mauritanie ... C'est la tuile , non ?
Que sont-ils devenus ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

C'était des espagnols. Retour sur Nouadhibou en confinement.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Ok Jacques ... Merci pour l'info .

3 italiens et leur guide mauritanien auraient été confinés direct par la douane , en hôtel à Nouadhibou .
Sauf qu'au bout de quelques jours , ils en seraient sortis sans autorisation ... Tous auraient été éjectés du pays avec retour en Italie ... Sauf l'autochtone bien sûr !
Triste voyage si tout est vrai !

Tu as eu vent de ça aussi ou c'est une légende ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Non, je n'ai pas eu vent de ça ...mais pourquoi pas. Sauf que je ne vois pas comment les autorités auraient renvoyées les Italiens chez eux et par quel moyen.
Je vais me renseigner pour info...
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Voyageurs confinés

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Il y a eu des voyageurs français bloqués dans le nomads'land.
.J ai un ami qui en faisait partie .Après contact avec le consulat français à Nouadhibou ils sont restés une 20 aines de jours confinés à l' alliance française à Nouadhibou ..avant de faire partie des français évacués par avion vers Roissy . à partir de Nouackchott .
Ils ont laissés leur véhicules prêts à embarquer au port ( containers ou en cale ) et ils doivent les récupérer à Marseille ..en mai ..
C est l ambassade de France à Nouackchott qui a géré ce rapatriement ..
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Ok Jacques , merci.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

En direct de Mhamid , (merci WhatsApp) , j'apprends que le confinement y est prolongé d'un mois !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Peut-être ... Les informations circulant en Afrique sont si souvent approximatives !
Il me faudrait retrouver qui me l'a dit et quand ; ça n'a pas une grande importance sauf à montrer la réaction ferme des autorités mauritaniennes mais aussi marocaines puisqu'on a croisé des convois de blindés descendant au sud pour faire appliquer le blocus du lundi 23 mars ...
Petit détail , on était le 3 janvier pour 3 semaines en RIM , ce qui est loin du 29/02 ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Voyageurs confinés

Message par J.THOMAS »

franck4x4 a écrit : sam. 18 avr. 2020 19:43 En direct de Mhamid , (merci WhatsApp) , j'apprends que le confinement y est prolongé d'un mois !
https://www.medias24.com/officiel-l-eta ... t4BKZ7MTdg
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par distran »

Salut
Un des ancien au camping souffre d'une bronchite sévère (79 ans) du coup, hier soir test de tout le monde ! Résultats aujourd'hui
C'est le docteur et les infirmiers de l'hopital de Zagora qui sont venus, vraiment d'une très grande gentillesse et compétences !
Pour soigner ce papy qui souffrait vraiment bcp, l'infirmier et le chef du village sont partis à 23h30 après les tests, chercher les médoc à Mhamid !
Ils sont incroyables ces Marocains ! merci à eux
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Salut,

J'espère que les tests sont négatifs ?

Bravo aux Marocains du monde médical.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par PAPY »

Bonjour
Pour rassurer ceux qui nous connaissent, ce n'est pas le Papy de Papy et Mamy en voyage qui est malade, mais une autre personne. D'ailleurs avec les médicaments, il va beaucoup mieux. Hier il jouait à la pétanque.
Nous avons donc tous été testés et nous attendons les résultats, mais nous sommes sereins, voilà plus d'un mois que nous sommes ensemble sans sortir du camping !!
Bonne journée à tous. Pour nous, tout va bien. Phil fait tout ce qu'il peut pour nous faciliter les conditions du confinement. Merci à lui.
Bises de Mamy confinée aussi à Mhamid jusqu'au 20 mai !
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par jacques87 »

Bonjour Papy Mamy et à tous les confinés au Maroc.

Bien heureux que le malade va bien mieux . Merci de cette précision de Papy de papy !
De grandes discussions sont en cours avec les autorités Françaises et Marocaines, c'est fort probable que vous pourrez rentrer avant le 20 mai si vos acceptez de prendre les ferries pour Sète.
Mais ça, je suis certain que Phil suit ça de près...
En attendant, bon confinement à tous.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyageurs confinés

Message par franck4x4 »

Lueur d'espoir qui doit être très appréciée !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »