Tente douche: recommandations?

Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: Tente douche: recommandations?

Message par mayake »

Excusez moi pour cette question. Pourquoi en voyage 4x4 donc nature, vous cherchez a reproduire ce que vous faites et comment vous vivez, toute l'annee, en ville, avec plein de ce monde. Lachez vous, faites comme bon vous semble, que morts aux khons, et que vive la cavalerie. Personnellement en trek ou en rando auto en autonomie ou en solo, c'est ce que je fais. Et s'il y a des remugles le soir au fond des draps, et alors ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Ralebodeco »

mayake a écrit :Excusez moi pour cette question. Pourquoi en voyage 4x4 donc nature, vous cherchez a reproduire ce que vous faites et comment vous vivez, toute l'annee, en ville, avec plein de ce monde. Lachez vous, faites comme bon vous semble, que morts aux khons, et que vive la cavalerie. Personnellement en trek ou en rando auto en autonomie ou en solo, c'est ce que je fais. Et s'il y a des remugles le soir au fond des draps, et alors ...
Lorsque je pars en 4X4 c'est généralement pour longtemps et rouler sur des pistes 4-5 heures par jour est relativement fatiguant . Donc les odeurs sont une choses, mais le délassement en est une autre et c'est généralement ceci que je recherche.
Maintenant, question odeur, et sans être" prout prout" si mon voisin commence se détecter à 2-3 mètres , je change de compagnie ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par distran »

mayake a écrit :en ville, avec plein de ce monde.
ouf, déjà, je vis pas en ville !
Comme dis plus haut, je pense, c'est différent de partir une semaine ou 6 mois.
voilou
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Jeanriba »

Salut,

Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas le seul à me doucher sans cabine de douche. D'ailleurs, j'ai une décath qui n'a jamais servi, juste montée une fois pour voir.
Au pire s'il y a du monde, je le fais une fois la nuit tombée, avec les moustiques qui me tiennent compagnie (gros souvenir au bord de la baltique à me bagarrer pour les empêcher de me grignoter les fesses) (autre souvenir dans les Vosges (c'est moins glamour comme destination) où l'orage est arrivé pour finir mon rinçage !).

Je suis encore avec la poche noire à poser sur le toit, je me demande si le pulvérisateur est mieux, est-ce utile de changer ?
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Nicki & Chris »

Jeanriba a écrit :Salut,

Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas le seul à me doucher sans cabine de douche. D'ailleurs, j'ai une décath qui n'a jamais servi, juste montée une fois pour voir.
Au pire s'il y a du monde, je le fais une fois la nuit tombée, avec les moustiques qui me tiennent compagnie (gros souvenir au bord de la baltique à me bagarrer pour les empêcher de me grignoter les fesses) (autre souvenir dans les Vosges (c'est moins glamour comme destination) où l'orage est arrivé pour finir mon rinçage !).

Je suis encore avec la poche noire à poser sur le toit, je me demande si le pulvérisateur est mieux, est-ce utile de changer ?
L'avantage, le gros avantage du pulvérisateur c'est l'économie d'eau conséquente qu'il fait faire ... maintenant il existe des douchettes avec fonction brumisateur, ce qui revient au même ou presque car pour ceux qui n'ont pas d'eau chaude, une casserole d'eau dans le pulvérisateur et on se douche à l'eau chaude.
Quand à la tente, elle est pour moi surtout utile en cas de vent ou brise ... je suis frileux donc je me soigne et ce qu'il fasse 10° ou 40°C, il faut quand même penser aux autres, compagne ou compagnon, qui sont pudiques et/ou populations autochtones qui n'ont pas spécialement envie d'avoir cette vue sur la lune couchante ;)
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 605
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Bernard 30 »

distran a écrit :Il faut raisonner :
- Prendre une douche, c'est utile si il a fait chaud.
- Si ça caille, pas de transpi et pas de douche, donc pas besoin de tente
- Tente, pour se cacher : voyage en groupe
enfin...c'est ma vision
:super: excellente synthèse!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par fifitoy »

Nicki & Chris a écrit :
Jeanriba a écrit :Salut,

Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas le seul à me doucher sans cabine de douche. D'ailleurs, j'ai une décath qui n'a jamais servi, juste montée une fois pour voir.
Au pire s'il y a du monde, je le fais une fois la nuit tombée, avec les moustiques qui me tiennent compagnie (gros souvenir au bord de la baltique à me bagarrer pour les empêcher de me grignoter les fesses) (autre souvenir dans les Vosges (c'est moins glamour comme destination) où l'orage est arrivé pour finir mon rinçage !).

Je suis encore avec la poche noire à poser sur le toit, je me demande si le pulvérisateur est mieux, est-ce utile de changer ?
L'avantage, le gros avantage du pulvérisateur c'est l'économie d'eau conséquente qu'il fait faire ... maintenant il existe des douchettes avec fonction brumisateur, ce qui revient au même ou presque car pour ceux qui n'ont pas d'eau chaude, une casserole d'eau dans le pulvérisateur et on se douche à l'eau chaude.
Quand à la tente, elle est pour moi surtout utile en cas de vent ou brise ... je suis frileux donc je me soigne et ce qu'il fasse 10° ou 40°C, il faut quand même penser aux autres, compagne ou compagnon, qui sont pudiques et/ou populations autochtones qui n'ont pas spécialement envie d'avoir cette vue sur la lune couchante ;)
Oui pour le pulvérisateur je suis passé à sa version gonflable...(viewtopic.php?f=12&t=7953&p=132265#p120412)

avant j'avais le bidon sur la galerie qui servait aussi de MàLaver... avec un petit coup de compresseur pour avoir l'eau sous pression c'était parfait.. :mrgreen:
Image
Image

même principe donc mais en version pliante et compacte.
Modifié en dernier par fifitoy le mer. 5 avr. 2017 09:37, modifié 2 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par El Caracol »

fifitoy a écrit :
Oui pour le pulvérisateur je suis passé à sa version gonflable... avant j'avais le bidon sur la galerie qui servait aussi de MàLaver... avec un petit coup de compresseur pour avoir l'eau sous pression c'était parfait.. :mrgreen:
même principe donc mais en version pliante et compacte.
Idem pour nous ! Et la cabine de douche ne sert que si l'on risque de choquer des passants ...

Denis
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Tente douche: recommandations?

Message par syncronono »

El Caracol a écrit :
fifitoy a écrit :
Oui pour le pulvérisateur je suis passé à sa version gonflable... avant j'avais le bidon sur la galerie qui servait aussi de MàLaver... avec un petit coup de compresseur pour avoir l'eau sous pression c'était parfait.. :mrgreen:
même principe donc mais en version pliante et compacte.
Idem pour nous ! Et la cabine de douche ne sert que si l'on risque de choquer des passants ...

Denis
Ou alors tu fait la lessive de ton slip en même temps.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Wokipi
Messages : 230
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 12:30
Localisation : 45000
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Wokipi »

Salut à tous
Notre système de douche du voyage en 2011 en bas de la page : http://www.wokipi.com/Russie/Novosibirsk/8juillet.html

Maintenant quand on est reparti fin 2016 en Mauritanie, on avait pris une tente douche mais je trouvais la tente douche trop chiante à monter, on l'avait revisité avec Patricia pour simplifier tous les points de fixation pour devenir une tente très rapide installation et démontage car quand il fait très chaud on va pas se prendre une suée après la douche pour la démonter. (Système chinois de fixation donc galère)
Finalement on l'a pas utilisée mais est est toujours dans Woki :)
Amitié
Pat et Pat
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Tente douche: recommandations?

Message par dakure »

syncronono a écrit :
El Caracol a écrit :
fifitoy a écrit :
Oui pour le pulvérisateur je suis passé à sa version gonflable... avant j'avais le bidon sur la galerie qui servait aussi de MàLaver... avec un petit coup de compresseur pour avoir l'eau sous pression c'était parfait.. :mrgreen:
même principe donc mais en version pliante et compacte.
Idem pour nous ! Et la cabine de douche ne sert que si l'on risque de choquer des passants ...

Denis
Ou alors tu fait la lessive de ton slip en même temps.
La solution c'est bien ça ! Enfin pour moi, ma moitiée n'apprécie pas la chose...
Dernierement en Tunisie je me suis douché devant 8 ou 10 personnes mais en calbute
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Tente douche: recommandations?

Message par benjamin »

Bonjour :D
Et ça, vous connaissez ? :super:
Image
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Jeanriba »

Salut,

Non, explique.
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Jean-Lau »

C'est pas un cabas pour ramasser les feuilles ?
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par K_Anne_AK »

Je ne savais pas qu'ils faisaient ça chez Décath. ...
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Tente douche: recommandations?

Message par benjamin »

Bonjour! :D
C'est l'ancien modèle et il ne se fait plus.
J'ai acheté le dernier à Poitiers en 2014.(soldé à 15 €)
C'est un tube avec fond ajouré. On s'installe à l'intérieur, on remonte le tube et
on l'accroche. Avantage: on leste le tout avec son corps, il n'y a pas de courant d'air,
la toile ne bouge pas et ne se colle pas au corps.
On la replie comme la tente 2s et elle ne prend pas de place.
"mouton1" "mouton2"
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Jean-Lau »

Alors, c'est très bien. Juste l'hiver ou ça ne garde pas la chaleur. Mais pour l'idée du sol et du lestage, c'est bien vu !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par distran »

C'est un grand slip quoi :clown:
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Tente douche: recommandations?

Message par defender27 »

Bonjour,

Pour nous une tente Décath fait l'affaire depuis longtemps, mais pour la douche, j'avais, dans mon précédant 4X4, installé une réserve d'eau avec pompe électrique et tout le toutim (un peut le bordel, j'avoue, et pas mal de place occupée)
Depuis maintenant 3 ans nous utilisons ça :
https://www.decathlon.fr/douche-portabl ... 07864.html
C'est simplement génial !! plus de problème de pompe ou d'eau trop chaude ou trop froide, tu fait chauffer une gamelle d'eau, tu met la pression et hop !! une fois fini, c'est vidé, plié et rangé sous le siège :super:

Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Nicki & Chris »

defender27 a écrit :Bonjour,

Pour nous une tente Décath fait l'affaire depuis longtemps, mais pour la douche, j'avais, dans mon précédant 4X4, installé une réserve d'eau avec pompe électrique et tout le toutim (un peut le bordel, j'avoue, et pas mal de place occupée)
Depuis maintenant 3 ans nous utilisons ça :
https://www.decathlon.fr/douche-portabl ... 07864.html
C'est simplement génial !! plus de problème de pompe ou d'eau trop chaude ou trop froide, tu fait chauffer une gamelle d'eau, tu met la pression et hop !! une fois fini, c'est vidé, plié et rangé sous le siège :super:
Tu as moins cher ;)
Au hasard ...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1308217288

Il y a même la version famille ... :mrgreen:
https://www.manomano.fr/pulverisateur-2 ... AmMr8P8HAQ
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Tente douche: recommandations?

Message par defender27 »

Nicki & Chris a écrit :
defender27 a écrit :Bonjour,

Pour nous une tente Décath fait l'affaire depuis longtemps, mais pour la douche, j'avais, dans mon précédant 4X4, installé une réserve d'eau avec pompe électrique et tout le toutim (un peut le bordel, j'avoue, et pas mal de place occupée)
Depuis maintenant 3 ans nous utilisons ça :
https://www.decathlon.fr/douche-portabl ... 07864.html
C'est simplement génial !! plus de problème de pompe ou d'eau trop chaude ou trop froide, tu fait chauffer une gamelle d'eau, tu met la pression et hop !! une fois fini, c'est vidé, plié et rangé sous le siège :super:
Tu as moins cher ;)
Au hasard ...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1308217288

Il y a même la version famille ... :mrgreen:
https://www.manomano.fr/pulverisateur-2 ... AmMr8P8HAQ
Comparons ce qui est comparable, si tu ne regarde que le prix, évidement le jerrycan tenu par madame debout sur la galerie remporte la mise :lol:
Si tu regarde le coté pratique et le coté agréable la douche Décath est une vraie douche et coté encombrement il n'y a pas photo entre ça et ton pulvérisateur :loll:

après, chacun voie midi à sa porte ;-)
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 884
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par Nicki & Chris »

Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas une histoire d'argent, mais pour avoir vue le matériel Décat, ce n'est rien de moins qu'un pulvérisateur qu'ils ont converti en "douche portable" ... pourquoi dépenser plus :roll:
Quand au rangement, un cylindre qu'il soit Décathlon ou Tartempion se range pareil ... mais c'est sur c'est moins classe d'avoir marqué Tartempion que Décathlon :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Tente douche: recommandations?

Message par El Caracol »

Désolé, Nicki & Chris, mais defender27 (ce serait beaucoup plus sympa si les gens signaient de leur prénom :diable: ) a raison ! Il faut comparer ce qui est comparable ! Il te parle d'un cylindre de douche gonflable ! Il n'y a donc aucun problème d'encombrement après utilisation puisque le cylindre, une fois dégonflé, ne prend pas de place ...
Si tu préfères une autre marque il y a ça: https://www.aventurenordique.com/douche ... ement.html
Après chacun fixe ses priorités !

Denis
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: Tente douche: recommandations?

Message par jeanluc82 »

totalement d'accord avec Denis le décathlon se plie l'innovation se paie
Avatar du membre
defender27
Messages : 48
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 08:34

Re: Tente douche: recommandations?

Message par defender27 »

Nicki & Chris a écrit :Je me suis sans doute mal exprimé, ce n'est pas une histoire d'argent, mais pour avoir vue le matériel Décat, ce n'est rien de moins qu'un pulvérisateur qu'ils ont converti en "douche portable" ... pourquoi dépenser plus :roll:
Quand au rangement, un cylindre qu'il soit Décathlon ou Tartempion se range pareil ... mais c'est sur c'est moins classe d'avoir marqué Tartempion que Décathlon :mrgreen:
Par ce que c'est "classe" pour toi Decathlon ??? ::d :hehe: :ghee:

En fait, je pense que tu n'a pas vue le matos Decath mais que tu a juste regarder un peut vite la photo
Le cylindre Decath est en toile, donc une fois vidé il se plis et passe sous le siège ou dans une boite à gant ;)

Denis, je prend ta remarque en compte ;)

Eric
Modifié en dernier par defender27 le mer. 19 avr. 2017 11:34, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La préparation »