Thuraya et différentes cartes SIM

Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai un téléphone satellite Thuraya (SO 2510) et je me demande quelle carte SIM y mettre dedans :

Thuraya : trop cher pour l'usage envisagé (uniquement appel d'extrême urgence),

Orange : ça marche bien (c'est ce que j'utilise habituellement) mais mon N° est très diffusé et je vais recevoir plein de communications qui vont me coûter très cher pour rien du tout ! En plus il me faut démonter la carte SIM d'un téléphone à l'autre à chaque changement d'utilisation, quant à prendre une seconde carte SIM (avec le même N°), c'est un changement d'abonnement (+ 4€ / mois) plus un forfait d'utilisation de cette seconde carte (5€ / mois).

SOSH : j'ai un forfait basique (4,99 €), j'ai passé 2 heures de tchat ce matin avec un conseiller qui m'a affirmé que ça marchait mais que la communication était à 7 € la minute. En fait ça ne marche pas, mon tel ne reconnait pas la carte !

FREE : Je viens de discuter avec un conseiller et il m'a franchement avoué qu'il n'avait aucune idée du fonctionnement ou non (il faut essayer, on a 15 jours pour résilier ! m'a-t-il dit) et pour le prix des communications il n'a rien trouvé sur sa plateforme !!

Alors si quelqu'un a une expérience avec un système qui ne revienne pas trop cher, je suis preneur de l'info !
Merci
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

je m'inscris pour suivre le sujet

un copain a un thuraya,
on y a glissé la carte de myriam qui a l'option 'international' chez ORANGE
et en quelques minutes on a passé un appel

ce qui prend une ou deux minutes c'est capter un satellite

j'hésite entre un thuraya ou une PLB
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

christian.styling a écrit : un copain a un thuraya,
on y a glissé la carte de myriam qui a l'option 'international' chez ORANGE
et en quelques minutes on a passé un appel

ce qui prend une ou deux minutes c'est capter un satellite
Le plus long, pour moi, c'est de sortir la carte d'un tel et de la mettre dans le Thuraya.
Si tu es en terrain découvert vers l'Est, tu dois choper le réseau dans la minute, ça marche bien !
Ensuite les communications ne sont pas données mais bon, si c'est juste en urgence on ne regarde plus ça !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

pour communiquer il y a des solutions moins onéreuses
j'imagine une PLB en cas de gros problème de santé où il faut une évacuation sanitaire urgente
mais je me dis qu'un thuraya ça peut aussi servir à prévenir que c'est rien de grave sauf qu'on a trois roues crevées au milieu de nulle part :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par distran »

je crois qu'il faut savoir et cibler ce que l'on cherche.
Pour moi, une PLB...et encore, en loc, juste quand les gamins mettent la pression..donc je ruse :clown:
Le tél sat, je vois pas ce que j'en ferais
Mais, je vais juste au maroc, donc pas la même problématique
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

J'ai eu une balise Spot 3, dommage on me l'a volée (et elle était éteinte, si elle avait été en fonction on aurait retrouvé le voleur ... peut-être). L'abonnement n'est pas donné non plus.

J'ai ce tel sat depuis très longtemps, alors pour quelques semaines passées en zones isolées on fera avec !
Reste à trouver quelle carte SIM y insérer ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

distran a écrit :je crois qu'il faut savoir et cibler ce que l'on cherche.
Pour moi, une PLB...et encore, en loc, juste quand les gamins mettent la pression..donc je ruse :clown:
Le tél sat, je vois pas ce que j'en ferais
Mais, je vais juste au maroc, donc pas la même problématique
au contraire, une balise c'est parce qu'on pense qu'une crise cardiaque ou un AVC ça peut arriver quand on s'y attend pas et que ça serait pas con de profiter des nouvelles technologies
c'est pas parce qu'on met un casque quand on fait de la moto qu'on prend plus le risque de se fracasser

un tel satellite ça peut servir à la même chose (moins vite, moins efficacement qu'une PLB) et ça peut permettre dans un pays où on sait rien dire (la GRECE par exemple) de prévenir des copains qu'ils seraient sympa s'ils pouvaient faire quelque chose parce qu'on est à tel endroit avec trois pneus crevés... par exemple... dans un pays où tu sais même pas dire bonjour tu fais quoi pour te faire livrer trois Goodyear ou trois Goodrich en 235X85R16 :clown: sur la piste que personne ne connait mais où tu es ? :lol:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

La balise permet, en cas d'extrême urgence, d'alerter des secours mais ils ne seront pas à l'avance pourquoi ils sont alertés ! C'est juste l'envoi d'un SOS sans aucune précision.
Le tel sat permet d'être plus explicite, peut être utilisé dans des cas ou il n'est pas nécessaire de déployer de grands moyens. L'appui sur une touche permet d'éditer ta position GPS, tu n'as plus qu'à l'envoyer comme un SMS ordinaire.
Et puis, chose qui m'intéresse fortement, on peut me joindre sur mon tel sat.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Un complément pour les Thuraya : il n'y a plus (depuis un bon moment déjà) de roaming des SMS vers Orange et Sosh. Donc, quand on envoie un SMS avec le Thuraya il faut savoir chez qui est abonné le destinataire : super pratique !!!!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

tu expliques bien :bravo:

y a une autre chose à prendre en compte c'est le réseau de satellites : pour les PLB c'est un réseau de 66 satellites en haute altitude et qui balisent toute la planète dans ses moindres recoins ; pour le thuraya c'est quelques satellites géostationnaires en basse altitude et qui ne couvrent qu'une petite partie de la planète, mais on est dans la zone :super: je suis pas encore décidé...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Oui, Christian, la couverture Thuraya n'est pas complète, il manque les Amériques, sinon en terrestre c'est pas mal pour un voyageur : Europe, Asie, Australie et quasiment toute l'Afrique.
Il n'y a que 3 sat, donc si un tombe en panne on est mal :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par gremlins' »

christian.styling a écrit :pour communiquer il y a des solutions moins onéreuses
j'imagine une PLB en cas de gros problème de santé où il faut une évacuation sanitaire urgente
mais je me dis qu'un thuraya ça peut aussi servir à prévenir que c'est rien de grave sauf qu'on a trois roues crevées au milieu de nulle part :clown:
une balise de type Delorme Inreach permet tout ça , pour un cout minime de $15 à $25 selon options par mois sans forfait
--tu ne peux pas téléphoner mais tu peux envoyer des sms limités à 160 caractères chacun à qui tu veux
et donc prévenir de l'importance de la demande
-- tu peux envoyer des sms prédéfinis à certains contacts ( bien arrivé , tout va bien , ... )
-- quand tu alertes les secours , ils te renvoient un sms pour confirmer l'urgence absolue ou pas

Delorme fonctionne sur le réseau de satellite Iridium , réseau pôle-pôle sans zône blanche .

c'est une solution pertinente
j'ai revendu mon Tél Iridium depuis

Christian
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

gremlins' a écrit :
christian.styling a écrit :pour communiquer il y a des solutions moins onéreuses
j'imagine une PLB en cas de gros problème de santé où il faut une évacuation sanitaire urgente
mais je me dis qu'un thuraya ça peut aussi servir à prévenir que c'est rien de grave sauf qu'on a trois roues crevées au milieu de nulle part :clown:
une balise de type Delorme Inreach permet tout ça , pour un cout minime de $15 à $25 selon options par mois sans forfait
--tu ne peux pas téléphoner mais tu peux envoyer des sms limités à 160 caractères chacun à qui tu veux
et donc prévenir de l'importance de la demande
-- tu peux envoyer des sms prédéfinis à certains contacts ( bien arrivé , tout va bien , ... )
-- quand tu alertes les secours , ils te renvoient un sms pour confirmer l'urgence absolue ou pas

Delorme fonctionne sur le réseau de satellite Iridium , réseau pôle-pôle sans zône blanche .

c'est une solution pertinente
j'ai revendu mon Tél Iridium depuis

Christian

je suis pas pressé, je me donne huit mois pour me décider
c'est vrai que les balises delorme c'est une autre possibilité de communiquer en cas de besoin d'un simple coup de main sans grosse urgence médicale...
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

j'ai trouvé tout ce que je voulais savoir sur ce post : viewtopic.php?t=7789
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je pense que la balise Delorme est une bonne solution, c'est ce que je prendrai quand je reviendrai en Afrique australe, là où Thuraya est limite en couverture (Thuraya fonctionnait au Nord de la Namibie mais pas au Sud).
En attendant, je n'ai pas de balise mais un Thuraya et je voudrai bien que les utilisateurs me disent avec quelle puce ils font fonctionner leur téléphone satellite :D

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par panou-nice »

Jacomo32 a écrit :Oui, Christian, la couverture Thuraya n'est pas complète, il manque les Amériques, sinon en terrestre c'est pas mal pour un voyageur : Europe, Asie, Australie et quasiment toute l'Afrique.
Il n'y a que 3 sat, donc si un tombe en panne on est mal :mrgreen:
ça ne marche pas en Mongolie :(
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par panou-nice »

christian, je peux te préter mon thuraya.
pour blabla, le mieux ce sont les textos.
sinon, c'est rassurant de pouvoir communiquer en cas de.... :pleur4:
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

panou-nice a écrit :christian, je peux te préter mon thuraya.
pour blabla, le mieux ce sont les textos.
sinon, c'est rassurant de pouvoir communiquer en cas de.... :pleur4:
merci beaucoup :hello:

mais tu l'as déjà fait : on l'avait testé avec la carte orange de myriam

c'est le top ! moindre coût par rapport à un irridium... :bravo:
et la zone couverte est bien suffisante pour ce qu'on fait :super:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par gremlins' »

j'avais bien compris le sens de ta question Jacomo

je voulais juste dire que plutôt que de chercher des solutions improbables , auxquelles aucun de nos chers opérateurs n'est capable de répondre ...
il existe des solutions très fiables , faciles d'utilisation , pérennes dans le temps et moins couteuses ...

mais je suis hors sujet

Christian
Avatar du membre
mayake
Messages : 192
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 16:09

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par mayake »

Bonjour, Je remonte ce sujet. Vous avez exactement quel modele de Thuraya ? le "SO 2510" je ne l'ai pas trouvé sur leur site. Vous avez l'option DATA que le modele XT-Lite n'a pas ?
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Le SO 2510 est un modèle un peu ancien, je l'ai acheté il y a 10 ans !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Ralebodeco »

panou-nice a écrit :
Jacomo32 a écrit :Oui, Christian, la couverture Thuraya n'est pas complète, il manque les Amériques, sinon en terrestre c'est pas mal pour un voyageur : Europe, Asie, Australie et quasiment toute l'Afrique.
Il n'y a que 3 sat, donc si un tombe en panne on est mal :mrgreen:
ça ne marche pas en Mongolie :(
Puisque ce post est remonté, je corrige cette affirmation. Thuraya fonctionne sans problème en Mongolie.
J'ai un model SO-2510 fonctionnant avec une carte sim orange.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par christian.styling »

nous avons fait ensemble de nombreux essais, pour arriver à la conclusion que les nouveaux téléphones ne fonctionnent pas en mode satellitaire avec les nouvelles cartes 3G, a priori quelque soit votre opérateur (Orange pour moi).
c'est sur cette page qui date de 2010 => http://lavigne.over-blog.com/article-le ... 03655.html
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Ralebodeco »

Je viens de lire l'article en question .
En 2011 en Mongolie j'avais une carte sim ancienne ( SFR) le thuraya fonctionnait parfaitement. En 2013,également en Mongolie, carte sim orange 3G cette fois, le téléphone fonctionnait également. Cet été 2016 au Pamir (Tadjikistan), même carte sim orange, le téléphone fonctionnait toujours ...
Que penser de cet article ????
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Après plusieurs essais, le fonctionnement ne dépend pas que de l'opérateur, il faut aussi prendre en compte l'abonnement.
La carte SIM Orange de mon épouse fonctionne dans le Thuraya, ma carte SIM Orange ne fonctionne pas, nous avons des abonnements différents !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « La préparation »