Auvergne et chaîne des puys

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par eric def 90 300 dti »

euro6 a écrit : ven. 26 juil. 2019 08:52 Bonjour,

Par contre, Anne (et sans vouloir dénaturer ce post), des infos et retours divers sur la Bulgarie, cela nous intéresserait beaucoup !
Moi aussi je signe pour avoir des infos autour de ce pays ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par eric def 90 300 dti »

juste un truc

si vous voulez découvrir l’Auvergne avec du superbe vue et des petites routes assez typiques

voici un lien que je propose a des copains

on est pas sur du roulage piste et chemin
mais cela apporte une belle vue de cette région et on y rencontre peu de monde (sauf sur les points de curiosités )

http://www.auvergne-moto.fr/parcours

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par JiPé77 »

Bonsoir,
"gaubs", la photo de ton avatar est géniale !

Merci pour le diaporama sur l'Auvergne, j'ai reconnu certains endroits où je suis allé pensant des vacances. Pour certains lieux, (puisque les photos sont idéalement légendées), je me rends compte que je suis passé tout près... dommage.
Mais j'y retournerai car c'est très joli et peu couteux pour s'en mettre plein les mirettes.

Bonne soirée, Jean-Paul.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par Jaclim »

JiPé77 a écrit : ven. 8 nov. 2019 20:03 "gaubs", la photo de ton avatar est géniale !
Il n'y a pas que son avatar qui soit génial, Gaubs aussi, l'est !!! ImageImage Image Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par K_Anne_AK »

JiPé77 a écrit : ven. 8 nov. 2019 20:03 Merci pour le diaporama sur l'Auvergne, j'ai reconnu certains endroits où je suis allé pensant des vacances. Pour certains lieux, (puisque les photos sont idéalement légendées), je me rends compte que je suis passé tout près... dommage.
Mais j'y retournerai car c'est très joli et peu couteux pour s'en mettre plein les mirettes.

Bonne soirée, Jean-Paul.
Contente que ça plaise et que ça serve, c'est le but ! :super:
En tant que presque auvergnate, (je laisse cet honneur à Jmi :mdr3: ) je confirme que cette région est très intéressante, facile d'accès, pas de visas pas de passeport, on s'y croisera peut-être un jour !!
:hello:
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Auvergne et chaîne des puys

Message par JiPé77 »

Bonjour,
Comme vous l'écrivez, c'est facile d'accès.
Quand j'entendais mes collègues se coltiner 8 heures d'avion et devoir se présenter à l'aéroport 3 heures avant l'heure de départ = pas de ça pour moi. Je préférais les 3 bonnes heures de montage de la pliante toile, sans autre formalité.
En Auvergne, j'ai redécouvert les quincailleries qui vendent des bons produits et surtout des gens avec qui ont peut causer.
Des petites villes sympas et jolies sont disséminées partout et ce n'est pas la cohue.
Je suis originaire du milieu agricole, j'ai connu les vieux outils et les chevaux de trait, mais à Saint Flour j'ai vu des choses que je ne connaissais pas à la foire agricole, c'était génial.
Bonne journée et à un de ces jours au Sancy ou ailleurs.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre

Retourner vers « La préparation »