Avis Italie du sud en juillet

Répondre
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Avis Italie du sud en juillet

Message par katell »

Salut à tous,
Pour cet été, nous hésitons entre le Péloponnèse et le sud de l'Italie...
Nous souhaiterions avoir vos avis sur le sud de l'Italie sachant qu'on prendrait le ferry de Barcelone à Civitavecchia (Rome) ce qui nous permet un séjour sur place de 15 jours sur la 2ème quinzaine de juillet.

nous sommes pour l'instant dans l'idée d'aller voir Rome, puis les Pouilles, Basilicate, Calabre, Sicile (??), et retour par la Campanie (dont Naples).
- Quels priorités envisager dans tout ça ? sachant qu'on aime plutôt le calme et la nature, la baignade pour faire plaisir aux enfants (et aux parents, hi, hi !), et qu'on aime les visites type site antique, site naturel.
- Possibilité de se baigner ? si oui, plutôt quelles régions ?
- Possibilité de faire des pistes ?
- Possibilité de faire des bivouacs en cette saison (faisable ou compliqué) ? y a t-il des coins archi blindés de monde à éviter en juillet ?

- Sicile or not Sicile (notamment en rapport avec la question juste au dessus) ?

On est preneur de toutes infos sur le sujet. :taré1:
Modifié en dernier par katell le jeu. 14 avr. 2016 17:42, modifié 1 fois.
Katell
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par mistral30 »

katell a écrit : permet un séjour sur place de 15 jours sur la 2ème quinzaine de juillet.

nous sommes pour l'instant dans l'idée d'aller voir Rome, puis les Pouilles, Basilicate, Calabre, Sicile (??), et retour par la Campanie (dont Naples).
- Quels priorités envisager dans tout ça ? sachant qu'on aime plutôt le calme et la nature, la baignade pour faire plaisir aux enfants (et aux parents, hi, hi !), et qu'on aime les visites type site antique, site naturel.
- Possibilité de faire des bivouacs en cette saison (faisable ou compliqué) ? y a t-il des coins archi blindés de monde à éviter en juillet ?
- Possibilité de se baigner ? si oui, plutôt quelles régions ?
- Sicile or not Sicile (notamment en rapport avec la question juste au dessus) ?

On est preneur de toutes infos sur le sujet. :taré1:
bonjour,
aye 0sur10 !!!! .pleine saison fin juillet, nous , nous l'avions fait en mai juin ,là nous partons le 29 avril 17 jours,.. pour un bout de la Sicile ,retour par ;ferry parlerme genes 396€
un petit lien photos avec quelque point gps
https://goo.gl/photos/HzzLkq6dM6K6WakD7
pour visiter Rome:http://www.lgproma.it/
au cas ou le lien ne fonctionne pas;coordonnées géographiques
N41.87550 - E12.55475
camping agréable et bien placé prendre pass pour visiter Rome le bus et tram à 50 métres
si visite villa borghése réservation obligatoire 1 mois sinon plus a l'avance :http://www.googleadservices.com/pagead/ ... eum.com/fr

jl
azalai mercedes g
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par SebM »

Je suis aussi intéressé de savoir si on trouve des coins bivouacs dans le sud de l'Italie en été.

A-t-on accès aux plages ?
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par bbs06 »

j'ai fait la sicile en sept.2014 , rien que du bivouac et nombreux l'ont eté en bord de mer ou il n'y avait que nous ! du coup , on a fait un usage restreint de nos maillots de bains !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par mistral30 »

bonjour,
nous voilà de retour, (23 jours)
bivouacs sans problèmes ,personnes sur les plages, temps exécrables ,la saison ne démarre que début juillet,
gasoil en moyenne de 1,23 à1,43€ autoroute gratuit ,très bon accueil , juste un peu baladé par jeu certainement à Corleone,nous cherchions l'office du tourisme ,ouvert que suivant l'humeur du responsable ,pour la visite musée Mafia, prévoir le matin avec RDV par télephone
notre circuit (6000 km) par la route à l'aller, retour ferry Palerme Gênes 20h , 178€ si que le véhicule et camper sur le bateau en squattant les relax ,pour ça, monter à bord rapidement en direction des relax ,sinon cabine +véhicule 369€ en réservation, grand foutoir à l'entrée du port et à l'embarquement ,un peu comme circuler dans Naples,aucune trace direction au sol.
Nous avons fait les incontournables, îles éoliennes Vulcano, Stromboli , sans véhicule, location sur place, le notre en parc privé à Milazzo ,45€ 3 jours à négocier , prendre le trachetto vers vulcano 2h, au retour le ferry 4h vers Stromboli pour mieux découvrir les Iles, et retour Milazzo en trachetto , ensuite l' Etna, puis essentiellement montagnes + ne pas manquer marché poisson Palerme, Syracuse, à Catane avant 9h ( prendre le pass parking bus 2.50€ la journée) , il y a de nombreuses pistes ,un peu rayantes en forêts, les routes de montagnes sont piégeuses et dangereuses y compris les nationales nombreux affaissements et nids de poules ,quelques routes coupées non signalées.
l'Etna
Image

le stromboli
Image
vulcano
Image

Image
dés que possible un lien photos :pelle: je galére avec win10 et picassa
jl
azalai mercedes g
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par SebM »

Moi aussi je m'intéresse à l'Italie du sud,
plus particulièrement la Sicile car en prenant un bateau Gènes-Palerme ça permet de raccourcir la distance.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par syncronono »

Oui moi aussi ça m'intéresse.
Surtout si on peut bivouaquer près de la mer, un peu comme en Sardaigne.

Bon je vois, Mistral30, que vous avez toujours bon vent pour vous porter vers de belles destination...
Bises.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
SebM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 09:25
Localisation : F-31

Re: Avis Italie du sud en juillet

Message par SebM »

Justement, l'année dernière j'ai réussi à bivouaquer 5 fois en bord de mer en août en Sardaigne (je n'avais que 1 semaine de 4x4 et 1 semaine en location).
Pour la Sicile je prévoie 10 jours de bivouac sur place.
Répondre

Retourner vers « La préparation »