voyage en ISLANDE infos

Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Clément »

Ça m'énerve de voir marqué "nous on fait du bivouac sans problème". Arrêtez d'encourager ce genre de pratique !!
Le bivouac est interdit car les locaux n'en peuvent plus d'avoir des véhicules garés partout ou n'importe comment.

Si les islandais sont content de pouvoir accueillir des touristes et donc de gagner de l'argent, ils en ont aussi marre des comportements de ces derniers.
J'ai pas le chiffre exact mais cette année, il y a eu énormément de monde.
Je vais pas macher mes mots mais (édit: la majorité) des français sont des connards et sont actuellement très mal vus. Et si vous vous dites que vous, vous faites mieux que les autres : non.
Je ne suis pas parfait non plus mais j'ai essayé de vivre comme un local pendant presque 4 mois cet été et l'évolution que j'ai vu avec mes précédents voyages, mais aussi de mai à septembre est folle...

Les gens méritent des claques.
J'ai eu le malheur de devoir me rendre sur des sites touristiques en pleine saison (fin juillet). Les parkings ont été agrandis mais n'arrivent pas à absorber la circulation.
Quand je ne restais pas dans le 4x4, je devais supporter l'attitude et l'irrespect complet des gens (souvent des français) envers la faune, flore et population locale !!
Imaginez scarlett johansson au festival de cannes sauf que le protagoniste est un macareux qui est juste là pour protéger son nid...
J'ai dû intervenir dans un camping parceque 2 abrutis s'enervaient sur le gamin de l'accueil !!
J'ai des français en photos en hors piste dans les hautes terres.
Certains sont allés voir l'éruption alors que la zone était fermée pour conditions météo et ont dû être secourus.
Et j'en passe.

Quelqu'un a dit qu'il fallait regarder les vidéos de smartripers. On y voit justement tout ce qu'il ne faut pas faire !! Je les ai rencontré sur place en 2020 et ils n'étaient absolument pas préparés.


Pour en revenir au bateau, désormais l'arrêt aux Féroés coûte plus cher qu'un billet direct. Néanmoins selon la date, il y a une escale d'environ 5h-6h. C'est très large pour visiter Thorshavn dont on a fait 3x le tour en 2h mais ça vaut le coup.
Il y a aussi le cargo en roro qui est sûrement une meilleure solution quand on a un gros véhicule genre cc ou camion.
Modifié en dernier par Clément le mar. 15 nov. 2022 12:27, modifié 1 fois.
Hilux 2.8
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5356
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Pour les bivouacs et le respect des règles locales, je suis d'accord avec Clément, qui a une très grande expérience de ce pays, et récente.
J'en profite pour te remercier d'avoir pu te "suivre" cet été avec tes commentaires du début et les super photos !
:hello:
bemo
Messages : 154
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par bemo »

Désolé, mais même si je partage le fond de cette intervention et le rappel au respect de l’environnement, je ne cautionnerai pas la forme de cette diatribe.
Traiter les Français de connards dans leur ensemble, les Islandais de bétonneurs acharnés, les Allemands, les Italiens, les Espagnols de ceci ou de cela, ne sert aucune cause.
Le tourisme génère ce genre de comportement et pas qu’en Islande mais mettre tout le monde dans le même sac, ça devient dérangeant.
Perso, j’ai campé en sauvage en 1996 partout et sans me poser de question car c’était comme ça à l’époque, et alors ?
Demain j’y retourne et j’ai bien compris que j’irai autant que possible au camping, et si je vois un gars bousiller un champ de mousse je lui sauterai dessus comme ça m’arrive parfois dans mes Pyrénées mais pour autant je ne crois pas que traiter tout le monde de nom d’oiseaux fasse avancer quoi que ce soit, sauf à se défouler.
Croyez vous que certains de nos concitoyens pensent qu’il soit respectueux de faire des milliers de km avec des gros 4x4 dans des ferrys qui bouffent du fuel lourd, tout ça pour sillonner les pistes de parcs nationaux même si l’on prétend de ce fait vivre « comme les locaux » ?
Tout est relatif et on est toujours le connard de son voisin.
On peut néanmoins dire les choses avec un peu plus de retenue surtout sur des forums où l’on est sensé partager.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Ralebodeco »

Finalement , je retire ce que j'avais dit ...l'Islande ça à l'air super sympa ... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

bemo a écrit : mar. 15 nov. 2022 00:43 Désolé, mais même si je partage le fond de cette intervention et le rappel au respect de l’environnement, je ne cautionnerai pas la forme de cette diatribe.
Traiter les Français de connards dans leur ensemble, les Islandais de bétonneurs acharnés, les Allemands, les Italiens, les Espagnols de ceci ou de cela, ne sert aucune cause.
Le tourisme génère ce genre de comportement et pas qu’en Islande mais mettre tout le monde dans le même sac, ça devient dérangeant.
Perso, j’ai campé en sauvage en 1996 partout et sans me poser de question car c’était comme ça à l’époque, et alors ?
Demain j’y retourne et j’ai bien compris que j’irai autant que possible au camping, et si je vois un gars bousiller un champ de mousse je lui sauterai dessus comme ça m’arrive parfois dans mes Pyrénées mais pour autant je ne crois pas que traiter tout le monde de nom d’oiseaux fasse avancer quoi que ce soit, sauf à se défouler.
Croyez vous que certains de nos concitoyens pensent qu’il soit respectueux de faire des milliers de km avec des gros 4x4 dans des ferrys qui bouffent du fuel lourd, tout ça pour sillonner les pistes de parcs nationaux même si l’on prétend de ce fait vivre « comme les locaux » ?
Tout est relatif et on est toujours le connard de son voisin.
On peut néanmoins dire les choses avec un peu plus de retenue surtout sur des forums où l’on est sensé partager.
Merci pour ce message. Nouveau sur le forum j'etais tout content de partager notre belle experience et pouvoir répondre a certaines questions, on peut dire que j'ai été échaudé car chaque passage de mon intervention a suscité critique et mise en doute, que cela soit la partie camping sauvage ou tarif du ferry.
Alors oui nous avons fait du camping sauvage, cela ne veut pas dire que nous avons fait n'importe quoi, les Islandais que nous avons croisés ne s'y sont d'ailleurs pas trompé puisque nous avons eu que des sourires et des echanges courtois. Les Hautes terre sont suffisamment vastes pour cela et sans sortir des pistes.
S'entasser dans des campings mal equipés autour du parcours Disney que represente la route 1 ne correspond pas a notre vision du voyage, sinon nous aurions un camping car et non pas un 4X4
Concernant le tarif du ferry, pourquoi aurais je travestis la verité ? Navré que le tarif est changé mais j'ai juste partagé notre experience.
Quand aux Smarttrippers, leurs videos sont supers et je ne comprends pas non plus la critique a leur egard, ils semblent egalement respectueux et ouverts.
Je pensais avoir trouvé un endroit convivial et pour le moment je suis bien decu par l'attitude de certains membres ayant interagis avec mon message.
Je reflechirai a deux fois avant de partager nos experiences dorénavant.
Bons voyages à tous,
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par julien194b »

Ne soyez pas désolé Alain, il y a de très bonnes infos et très bons échanges sur casa. Mais effectivement, il y a aussi parfois, souvent une ambiance de m... Peut-être dû à l'âge avancé de certains membres qui se sentent pris par le temps, ça doit les rendre aigris ou stressés. T'en a qui te sortiront leur citation favorite, sans originalité, du genre : "Les cons , ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnaît " et moi je leur répondrai , les fauchetons/lâches, ça ose rien, c'est à ça qu'on les reconnaît...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
mazout
Messages : 736
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 16:29

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par mazout »

oups , j'ai bien fait d’ouvrir ce poste ...
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Ralebodeco »

alinkonito a écrit : dim. 20 nov. 2022 09:17
on peut dire que j'ai été échaudé car chaque passage de mon intervention a suscité critique et mise en doute, que cela soit la partie camping sauvage ou tarif du ferry.
.
Concernant le tarif du ferry, pourquoi aurais je travestis la verité ? Navré que le tarif est changé mais j'ai juste partagé notre experience.
Bonjour,
concernant cette remarque ( qui je suppose m'est adressée ) je voudrais faire remarquer que suite aux différentes simulations pour cette destination, prises plusieurs mois à l'avance, les tarifs "tournaient" autour de 3500 euros ....ton affirmation de 1400 euros semblait assez éloignée des standards actuels .
C'est donc tout à fait normalement , sans agressivité il me semble , que j'ai émis un doute sur ce prix ... Lumarodeur m'a fait remarquer que celui-ci pouvait être bon, sachant que le véhicule était assez bas, et si tu regardes ma réponse j'ai également, après simulation , pu vérifier que 1400 euros étaient possible, ce que j'ai écrit et confirmé .
Apprès concernant les bivouacs , n'étant jamais allé là-bas et pas tenté du tout, je n'ai émis aucune remarque ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Clément »

Pour le tarif jusqu'à présent, il y en avait 3 différents : haute, moyenne et basse saison.
Quand vous faites une simulation, vous pouvez voir les tarifs des départs suivant.
Or, Actuellement c'est incompréhensible, d'une semaine à l'autre le prix est presque doublé sans aucune raison.
Si je fais une simulation aux mêmes dates que cette année (moyenne saison mi-septembre) et bien c'est plus cher qu'en été !!
Hilux 2.8
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

Voici quelques photos de notre voyage, histoire de faire je l'espere un peu envie et pour m'entrainer a inserer des photos.
Je precise pour les esprits chagrins et donneur de lecons que toutes les photos sont sur des pistes ouvertes et autorisées et que le phoque était consentant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Modifié en dernier par K_Anne_AK le mar. 13 déc. 2022 21:34, modifié 1 fois.
Raison : Balises
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5356
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par K_Anne_AK »

Merci pour ces jolies photos ensoleillées, le phoque prend bien la pose !
Mention spéciale pour la Maelifellssandur qui reste ma piste préférée.
Il me semble que la 1° photo est prise sur la piste du Laki ?
:hello:
alinkonito
Messages : 46
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par alinkonito »

oui, nous avons eu la chance de faire le tour du Laki par une merveilleuse journée ensoleillée et juste apres la pluie, les mousses en étaient fluo !
Baloo
Messages : 212
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: voyage en ISLANDE infos

Message par Baloo »

Je viens me mêler à cette conversation (car c'est un pays que je connais bien pour y avoir mis mes roues en 1985 pour la première fois, puis ensuite pour l'avoir traverser à pieds, à skis - de rando - en hiver, puis revenu en véhicule) car ce qui s'y passe me rends triste, au point que je me demande s'il on y retournera un jour avec ma compagne qui elle ne connait pas cette île!

Merci à Clément d'avoir dit quelques vérités que j'ai souvent vérifié, même si cela ne fait pas trop plaisir à entendre, mais la sur-fréquentation des sites touristiques et le non respect des "lois" en vigueur dans le pays est vraiment devenu une plaie au point qu'il ne serait pas "fou" d'imaginer que d'ici peu la limite de touristes accepter en haute saison diminue drastiquement(avec çà, des tarifs bien plus élevés et des lois bien plus strictes qu'elles ne le sont déjà !!!);
Certes l'Islande se mérite, aussi bien financièrement (surtout avec les nouveaux tarifs que je vois annoncés...) , certes l'Islande est(tait ?) magique, mais le premier soucis de l'Islande, c'est d'être à la mode et aussi bien accessible en bateau/voiture qu'en avion (qui pour le coup est moins cher, mais çà c'est "normal") et donc hyper fréquentée en raison de sa ... taille !

Et puis il y a tous ces nouveaux propriétaires (non je ne suis pas un vieux con, enfin, je crois pas) qui comme dans presque toutes les disciplines (je parle de la mienne en particulier à savoir la montagne)pensent tout savoir grâce à 3 vidéos vus sur le net... et c'est là que les problèmes commencent, car que ce soit en montagne (ou l'issue est souvent dramatique), le voyage et plus particulièrement le off-road demande un apprentissage, et là encore l'Islande semble "facile", mais révèle un tas de pièges qui peuvent suivant le moment se refermer dangereusement sur chacun d'entres nous, même les plus expérimentés.
Les Islandais seront toujours là pour vous sortir de la mouise, mais ne venez pas faire n'importe quoi chez eux et respectez les pistes (il y a divers degrés de difficultés qui sont en principe trés bien mises à jour, consultez les ), renseignez vous, soyez humble, sachez faire demi-tour, car s'ils vous prennent en difficulté à côté d'une piste où vous seriez aller volontairement faire un petit détour.... gare à vos fesses !!!
Quant au bivouac, effectivement , même si c'est ce que l'on préfere tous ici , il faut savoir que là haut ce n'est pas aussi bien vu désormais, alors même si vous n'êtes pas afficionados des bivouacs de groupe, sachez qu'il vous faudra malgré tout vous plier à cette régle afin que les autorités locales n'interdisent pas nombres de pistes ...
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Répondre

Retourner vers « La préparation »