Envoi 4x4 vers Cayenne

Répondre
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Envoi 4x4 vers Cayenne

Message par JeanPascal »

Bonjour à tous,
Je regarde pour envoyer mon 4x4 vers Cayenne (Guyane) par Long-Cours en octobre prochain.
Je souhaite laisser à l'intérieur de mon véhicule du matériel (frigo, compresseur, et diverses choses), mais à mes risques et périls !
J'ai choisi Cayenne car c'est prévu direct sans escales.
Je n'ai pas le droit d'assister au chargement ni au déchargement du container.
Certains ont déjà fait ? Problèmes rencontrés ? Mes diverses recherches font état de voyages assez anciens et souhaiterais actualiser mes informations.

D'autres part, si certains ont des infos, traces, conseils, coordonnées pour le bateau à Macapa, Visa pour le Brésil, ...

Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Jean-Pascal
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Envoi 4x4 vers Cayenne

Message par claudius64 »

Bonjour,
En 2014, mais c'est déjà bien vieux, nous avions procédé nous mêmes au chargement et à l'arrimage de nos véhicules dans le container de Long Cours à St Nazaire, et ouvert nous mêmes également le container à l'arrivée à Cayenne.
J'y retournerais bien!
Je te souhaite un beau voyage.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
JeanPascal
Messages : 55
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 19:02

Re: Envoi 4x4 vers Cayenne

Message par JeanPascal »

Bonjour,
Merci de ton retour. J'en ai profité pour aller sur ton blog et suivre quelques liens que tu mentionnes.
Tu t'es bien fais plaisir à plusieurs reprises dans divers pays. Dommage pour cet accident en Bolivie, heureusement sans dommages corporels.
Très peu de monde passe par Cayenne.
Si tu devais le refaire, choisirais-tu le même véhicule ou un fourgon type sprinter 4x4 ?
Bien cordialement,
Jean-Pascal
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: Envoi 4x4 vers Cayenne

Message par claudius64 »

Bonjour Jean Pascal
De retour de Bolivie, nous avions acheté un fourgon (pas 4x4) que nous avons revendu au bout de quelques mois pour repartir sur un pick-up et une cellule auto-construite, comme la première, en mieux. Nous y sommes toujours fidèles et si nous repartions pour un grand voyage lointain, pas de problème, pick-up et cellule.
Bonne préparation.
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Répondre

Retourner vers « La préparation »